Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poids des mots
N
6 mars 2018 14:29
Les mots sont parfois très lourds , et nous pouvons faire tant de mal avec des simples mots, certaines paroles peuvent même empêcher un commencement


Beaucoup de relation ''' familles ,amies , amour ... ' ont étaient détruites par certaines paroles non contrôler qui ont était malheureusement dit à un moment donner
en quelques secondes, nous pouvons même briser des dizaines et vingtaines d'années
qu'on penser ou pas , nous l'avons sortie de notre bouche à ce moment-là , qui a été entendue par une tiers personne et là tout à été détruit !!

Une bouche peut dégager beaucoup plus de dégâts et de problèmes que l'on peut imaginer

Des mots , des paroles sont beaucoup plus mémorables que des coups que l'ont peut subir
Par exemple , des parents qui rabaissent leurs enfants très tot se verront détruit par leur enfant plus tard
car tout simplement on recueille ceux que l'on sème et comme dit le proverbe
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ,
c'est en réfléchissions ainsi dans la vie que nous pouvons aller super loin


Car tout simplement, rabaiiisser quelqu'un, c'est lui rappeler qu'il n'est pas capable, et c'est en se montrant ainsi qu'on se prouve à nous même qu'on n'est pas capable de parler correctement sans blesser .


plus on aime une personne plus l'importance des mots pèse
il est tellement dangereux d'avoir notre cœur dans les mains d’un autre sans qu'on est le sien dans le notre
il suffit parfois d'un mot pour renaître un sourire, un bonheur et même refaire une journée entière
Il est si simple de dire à '' sa mère '' qu'elle est belle que ca fera naître tellement de bien fait chez elle
Il est aussi i simple de dire '' à un ami '' qu'il est moche, ou mauvais '' pour rire que cela fera naître un mal être profond chez lui ....

quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, quoi que l'on puisse ressentir, nous sommes les seuls responsables de nos paroles
Sans oublier que le mal que l'on fait naitre chez une personne se fera ressentir au fond de nous.


Enfin, je conseille pour ceux qui veulent réussir '' utiliser les vocabulaires du bien '' car pouvoir contrôler sa bouche, vous ne seriez pas loin de ceux que l'on appelé.. LE PARADIS
Enfin pour ceux qui ne se contrôle pas, il ya le silence ! Sinon il restera que le regret ..... Et entre nous qu'est ce qui ya de pire que le regret ....
6 mars 2018 14:33
très bon rappel merci

moi c'est les mots de ma mère qui résonnent encore dans ma tête, j'aurais préféré me faire frapper ou même tirer dessus que de les avoirs entendus

malgré que ce soit ma mère je doute un jour pouvoir sincèrement lui pardonner, elle le sait je lui ait dit
l
6 mars 2018 15:02
Ses mots ont certainement dépassé sa pensée. Il faut pardonner.
Citation
Moul bignis a écrit:
très bon rappel merci

moi c'est les mots de ma mère qui résonnent encore dans ma tête, j'aurais préféré me faire frapper ou même tirer dessus que de les avoirs entendus

malgré que ce soit ma mère je doute un jour pouvoir sincèrement lui pardonner, elle le sait je lui ait dit
s
6 mars 2018 17:22
Salam wa rahma

Ça peut être trop dur quand ça vient de la mère, la personne qui est sensée entourer son fils ou sa fille mais..

Quoi qu'elle fasse quoi qu'elle dise, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'elle à pu subir pour toi, quand tu te rendais pas compte de ce qui t'entourait

Si il y'a une personne sur terre qui mérite d'être pardonnée c'est bien la mère , fait le avant que ça ne soit trop tard

Même si elle montre pas, même si elle prétend être indifférente peut être mais au fond d'elle elle aimerait bien que son fils sois miséricordieux avec elle et lui pardonner son erreur

Combien d'erreurs à ton fait avec nos mères ?

Et même si ses paroles sont injustes , c'est toi le gagnant quand tu lui pardonne.

Y'a des gens qui donneraient tout pour que leurs mères soient de nouveau proches d'eux, même si elles lui diront quoi que se soit, y'en à ils te disent j'aimerai que ma mère soit vivante et près de moi même pour m'engueler

Réfléchie bien, tu peux avoir bcp de frères et de soeurs, bcp d'epouses, bcp d'enfants, mais tes parents t'en à que un seul père et une seule mère et ils sont irremplaçables

Citation
Moul bignis a écrit:
très bon rappel merci

moi c'est les mots de ma mère qui résonnent encore dans ma tête, j'aurais préféré me faire frapper ou même tirer dessus que de les avoirs entendus

malgré que ce soit ma mère je doute un jour pouvoir sincèrement lui pardonner, elle le sait je lui ait dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 17:24 par salamwrahma.
6 mars 2018 22:06
Salem,

Merci pour ce rappel! thumbs up

Tu as tout à fait raison.

Tout ce que l’on dit a des conséquences.

Notre prophète a dit: Dis du bien, sinon tais toi.

On doit s’efforcer de garder toujours ce précieux conseil en tête. Et réfléchir avant de parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook