Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids et mariage
C
10 juin 2013 00:53
Voila une personne m'a demandé la main, mais le problème, c qu'il est GROS confused smiley
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui, j'aimerai bien qu'il fasse un régime, car niveau mental il a tout ce que je recherche.
Vous auriez fait quoi à ma place ? Comment lui en parler sans le vexer ?
s
10 juin 2013 00:55
salam,

dit lui qu il serait plus beau avec des kilos en moins, que le surpoid ce n 'est pas bon pour la santé
Je pense que ça passera
qu Allah te facilite
10 juin 2013 01:07
ptdr ha oui c delicat...
a
10 juin 2013 01:13
chassez le naturel, il revient au galop

si le fait qu'il soit gros ne te convient pas du tout alors laisse tomber

ça serait vexant de lui dire de faire un régime.
10 juin 2013 01:23
C'est quoi ce gras mon petit bonhomme ?
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
10 juin 2013 02:43
Salam

Quand tu dis qu'il est gros, c'est dans l'obésité ou juste qu'il est gros dans le sens qu'il est rond ?

Sinon, je pourrais te suggérer de l'aider toi-même à faire un régime s'il te plaît réellement. Trouve un moyen d'aborder le sujet avec lui mais vraiment de manière délicate. Puis si tu vois que son poids lui convient et qu'il n'a pas du tout l'intention de changer, bah c'est mort c'est mieux d'être avec quelqu'un qui te plaît un minimum physiquement. A chacun ses critères.
s
10 juin 2013 03:52
Moi je dis il faut faire style que tu fais beaucoup de sport, que tu es une grande sportive et il va commencer à complexer et se dire : ah mince faut que je m'y mette c'est la honte comment je suis.
10 juin 2013 10:02
salam

nan mais laisse tomber
serieux.

il est gros , donc il ne te plait pas , donc jsais pas pk tu compliques les choses.

moi si qlq un vient me demander et il me dit "j'aime pas t'es trop mince grossis stp" , il prend la porte , surtout que jpeux pas grossir et que jtrouve ca ridicule de venir me voir si je lui correspond pas physiquement.

et donc ds ton cas c'est pareil , il te correspond pas physiquement , pour moi c'est pasl ogique de vouloir le changer.
en plus c'est tres genant , tu te vois li dire "bon ecoute j'aime ta facon de penser mais t'es gros , donc vient on fait un regime"

eye popping smiley
w
10 juin 2013 10:11
Salam

Refuse sa demande en mariage!
Non mais j'hallucine! Si ca avait été un mec qui avait dit "une femme me plait mais elle est grosse" ca aurait fait un scandale, mais là non, on essaye de lui donner des astuces pour qu'elle lui demande de maigrir!
Laisse le tranquille, soit il te plait soit il ne te plait pas, tu n'as pas à lui demander de perdre du poids pour l'épouser !

Ton post mon choque, si ca avait été l'inverse tu aurais dit quoi??

Allah y hdik ma soeur
10 juin 2013 10:14
mdr j'avoue jss d'accord avec hanane
si ca avait été un homme qui avait dit que la femme est grosse et qu'il faut qu'elle mincisse tt lmonde aurait pété un canle
mais la meskine le mec est gros ca y est ,
nan mais vas y va lui dire qu'il est gros et qu'il faut qu'il perde ses kilos en trop..pour TOI.
Are you crazy
S
10 juin 2013 10:22
Salem


Il ne te plait pas alors refuses sa demande , fin on ne modéle pas des individus a son image avant de se marier , soit tu passes au dessus de son physique ou soit tu t abstiens quoi !
10 juin 2013 10:26
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

nan mais laisse tomber
serieux.

il est gros , donc il ne te plait pas , donc jsais pas pk tu compliques les choses.

moi si qlq un vient me demander et il me dit "j'aime pas t'es trop mince grossis stp" , il prend la porte , surtout que jpeux pas grossir et que jtrouve ca ridicule de venir me voir si je lui correspond pas physiquement.

et donc ds ton cas c'est pareil , il te correspond pas physiquement , pour moi c'est pasl ogique de vouloir le changer.
en plus c'est tres genant , tu te vois li dire "bon ecoute j'aime ta facon de penser mais t'es gros , donc vient on fait un regime"

eye popping smiley

Salam

Idem
Si une fille me dit "ok mais t'es trop mince donc faut grossir" ben c'est "aurevoir et bonne continuation" desolé
Ca voudra dire qu'elle n'a pas su voir en moi toutes les qualités humaines que je peux receler ou qu'elle s'en moque et qu'elle ne voit globalement que le physique donc de toute façon ca ne m'interesse pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 10:27 par LHajj Qaddour.
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
P
10 juin 2013 10:45
Faut pas abuser quoi. Je suis d'accord avec les autres. Si c'était l'inverse ça ne t'aurait sûrement pas plu et

tu serais venue te plaindre ici.

Donc soit tu l'acceptes comme il est soit tu refuses sa demande en mariage, c'est aussi simple que ça.
m
10 juin 2013 10:45
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Voila une personne m'a demandé la main, mais le problème, c qu'il est GROS confused smiley
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui, j'aimerai bien qu'il fasse un régime, car niveau mental il a tout ce que je recherche.
Vous auriez fait quoi à ma place ? Comment lui en parler sans le vexer ?

Salam, perso je n'aurai rien dit je pense qu'il ne te plait pas physiquement.

Mais ne lui dit rien il va mal le prendre c sur
Bon courage
M
10 juin 2013 10:49
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Voila une personne m'a demandé la main, mais le problème, c qu'il est GROS confused smiley
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui, j'aimerai bien qu'il fasse un régime, car niveau mental il a tout ce que je recherche.
Vous auriez fait quoi à ma place ? Comment lui en parler sans le vexer ?

C'est toi qui devrais prendre la décision. Si tu te sens pas vraiment à l'aise avec lui physiquement ne l'épouses pas mais voilà on a pas tous les mêmes exigences y a des personnes qui se concentrent plus sur le physique d'autres sur la religion ou sur le niveau mental enfin tout dépend de toi de ce que tu cherches plus comme qualités chez un homme.
Après, je te conseille de faire la prière de consultation pour être plus tranquille dans ta tête !!!
Allah yassar
10 juin 2013 10:49
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Refuse sa demande en mariage!
Non mais j'hallucine! Si ca avait été un mec qui avait dit "une femme me plait mais elle est grosse" ca aurait fait un scandale, mais là non, on essaye de lui donner des astuces pour qu'elle lui demande de maigrir!
Laisse le tranquille, soit il te plait soit il ne te plait pas, tu n'as pas à lui demander de perdre du poids pour l'épouser !

Ton post mon choque, si ca avait été l'inverse tu aurais dit quoi??

Allah y hdik ma soeur

tout à fait d'accord, à prendre ou a laisser, s'il maigri avant la ceremonie pour regrossir par la suite il y a rupture de contrat???

Laisses le en trouver une qui l'accepte pour ce qu'il est, et non pour l'image qu'il donnera le jour de fiesta

tchuss
10 juin 2013 10:54
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

nan mais laisse tomber
serieux.

il est gros , donc il ne te plait pas , donc jsais pas pk tu compliques les choses.

moi si qlq un vient me demander et il me dit "j'aime pas t'es trop mince grossis stp" , il prend la porte , surtout que jpeux pas grossir et que jtrouve ca ridicule de venir me voir si je lui correspond pas physiquement.

et donc ds ton cas c'est pareil , il te correspond pas physiquement , pour moi c'est pasl ogique de vouloir le changer.
en plus c'est tres genant , tu te vois li dire "bon ecoute j'aime ta facon de penser mais t'es gros , donc vient on fait un regime"

eye popping smiley

Salam

Idem
Si une fille me dit "ok mais t'es trop mince donc faut grossir" ben c'est "aurevoir et bonne continuation" desolé
Ca voudra dire qu'elle n'a pas su voir en moi toutes les qualités humaines que je peux receler ou qu'elle s'en moque et qu'elle ne voit globalement que le physique donc de toute façon ca ne m'interesse pas...

ben a la limite chacun ses criteres ,
le physique ca compte quand meme , vu que tu passes ta vie avec cette personne , si elle te plait pas tu vas etre ds l'erreur ds certains points du mariage.
donc le problele c'est pas qu'il lui plait pas , elle a le droit ,
le probleme c'est qu'elle veut qu'il change pr elle et avant le mariage ,
sauf que bon comme a dit dragon , si le mec grossit apres le mariage elle va faire quoi?? divorcer??
il trouvera une fille qui aime les mecs ronds et il sera tranquille et puis c'est tout.

bref lol sa question m'a aussi choqué.
mais il a l'air de lui plaire, j me demande si ce n'est pas vis a vis des autres qu'elle veut qu'il maigrisse ?perplexe
10 juin 2013 12:55
salam ahlikoum,

Moi je dirais comme la plupart des yabis t'ont dis, laisse le tranquille, tu n'ai pas en droit de changer une personne, il faut tout de même un minimum d'attirance physique, alors ok il y a les qualités morales mais s'il ne t'attire pas un minimum laisse tomber.

Par contre parfois, il faudrait placer le physique en second plan, essaye de voir s'il n'y a pas quelque chose qui le rendrait charmant à tes yeux, mais si rien ne vient ne te force pas, par contre n'aie pas de regret par la suite car il sera trop tard et si ca se trouve tu rencontreras un mec au physique de " reve " mais niveau cervelle zero, alors à toi de définir tes prioritès, et avant tout, fait la prière de consultation.

Allah y sahel !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
A
10 juin 2013 13:50
Ben si t'essayais de l'aimer avec ses kilos déjà. Je pense que si il voit que tu l'aime vraiment même si tu lui demande de maigrir il le prendra pas mal. par contre si il sent que tu pourrais le lâcher juste pour ça il serait vexé.
10 juin 2013 14:17
Wa salam=)


Laisse ce tbibiz à une femme qui s'en occupera xD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook