Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pb de poids, une longue histoire
a
29 juillet 2011 15:53
Salem à tous,

Je viens ici vous parler d’un pb de poids que j’ai depuis tjr.

J’ai toujours été ronde mais à différent stade on va dire.

A l’adolescence, je pesais dans les 75/80 kilos mais quand je regarde les photos, on dirait pas que j’étais si grosse.


Depuis l’age de 6 ans, ma mere m’a mis au régime, alors que j’étais pas si grosse en étant petite. Je devais avoir 7 kilos en trop un truc comme ca.

J’ai toujours manger en cachette. En cachette de ma mere. En grandissant j’ai mangé en cachette de tout le monde. Si j’allais à un anniversaire, pdt que tout le monde jouai je me fofilait dans la cuisine pour voler des gateaux. Dans la famille pareil, je mangeais en douce.

Mais en grandissant et en sortant de l’adolescence j’ai pris bcp de poids, sans me peser.
Je pesais 110kg.
J’ai toujours eu un rapport à la nourriture difficile et le regard que portait ma mere sur ca était très dur à vivre pour moi. Jamais une gentille remarque, jamais un mot qui fait plaisir, à ces yeux j’étais moche biensur.

A 19 ans, j’ai fait un régime j’ai perdu 25 kg sur 7 mois. Je pesais 85 kg et franchement j’étais bien, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Les medecins me disait que chaque personne à un poids de forme et que le mien était haut. Et ca se voit sur moi, à 85kg pour 1.65 je n’avais pas l’air d’etre si énorme, je le vois sur les photos aujourdhui.

Je m’étais donné pour objectif de perdre 25 kilos. C’était atteind. Je voulais stabiliser tout cela pour que ca perdure.

Mais après de nombreuse effort, je pesais encore 85 kilos. C’est vite devenu déprimant pour moi.
Je me voyais énorme , comme si j’étais la personne la plus grosse du monde.
Pourtant j’avais perdu 3 ou 4 tailles. (52 au 46).
Je me voyais moche, je me voyais grosse, je ne me voyais pas.
J’ai tout repris. Et + encore.

J’ai repris 25 kilos en 3 ans.
J’ai repris 25 kilos pour peser 110 kilo et j’ai pris 8 kilos en 3 mois en +.
On aurait pu croire que j’étais enceinte tellement ca avait été vite.
Un jour je fais un malaise. Et là les medecins me découvrent une hypothyroidie très très avancée. Selon eux je l’avais depuis environ 5 ans et cela avait en partie joué dans mon pb de poids.
En partie bien sur. Mais une chose était sur, il m’étais quasiment impossible de maigrir avec des résultats sanguins pareil.

Pour moi c’était un soulagement, je comprenais un peu mieux mon corps.

Mais au final, ca m’a déprimé car je n’arrivais pas à maigrir malgré des efforts.

Bloquée entre 115kilos et 119kg j’ai pris le choix de m’accepter ainsi, dans l’attente de guérir un peu.
Chose plutôt facile puisque je ne suis pas moche et que je n’ai jamais eu de pb avec les hommes, pour plaire etc..On va dire que d’un point de vue du regard des autres, je n’ai jamais eu de pb.

Mais à 115kg, on est pas à l’aise dans notre peau. C’est indéniable. Vous pouvez avoir le plus beau des mecs avec vous, vous ne serez pas à l’aise.

Et puis a force de traitement, de patience, de rdv chez le medecin, ma santé s’améliore grace à Allah.

Aujourd’hui mes résultats sanguins sont presques normaux.
Si je veux perdre 1 kilo, je peux , chose qui était impossible avant.

Aujourd’hui je pese 112kilos.

Je voudrais en perdre 20 dans un premier temps. Doucement, mais surement mais cette fois ci je pense que je pourrais me regarder dans le miroir. Ma premiere expérience m’a bcp appris.

Si je viens vers vous c’est que j’ai besoin d’encouragements.
Je veux maigrir pour moi , pour ma santé, pour acquérir un bien etre corporel.
J’ai meme demandé à Allah car Lui seul sait ce que je ressens et peut m’aider. Et soubhanAllah il m’a exaucé le jour meme. Le jour meme j’ai commencé.

Je ne fais pas un régime précis, j’évite de manger trop sucré trop gras (trop salé ..) et ca a l’air de marcher.

Mais voilà, après un parcours comme le mien, c’est dur parfois de garder espoir et de se dire qu’il ne faut pas baisser les bras.

Je sais que si je continue à manger comme je le fais depuis quelques semaines ca va marcher inchaAllah, mais voilà chaque jour est un combat pour moi et je suis très fragile et j’ai l’impression que je peux tout foirer en quelques heures et relacher mes efforts pour retourner dans cette spirale.

Alors voilà merci à ceux qui m’ont lu et ceux qui me comprenne.
Dsm c très long
r
29 juillet 2011 17:16
salam aleykoum

Ton histoire m'a beaucoup touchée . C'est courageux je trouve de nous faire part de ton vécu , je pense que cela fait du bien .Les histoires de poids je connais bien , je n'en ai pas eu à l'adolescence ni jeune d'ailleurs . j'avais un beau corps . J'ai commencé à prendre du poids depuis la fac , il y a dix ans . Ensuite j'ai fait pas mal de régime , hypocalorique , weight watchers.. bien sur cela à marché mais j'ai souvent repris . Tout régime fait nécessairement perdre du poids mais en contre partie il y a de la frustration et c'est un cercle vicieux . on ne pense qu'a cela . J'ai découvert un livre et un nutritionniste psychothérapeute qui à écrit des livres sur l'inefficacité et les dangers ., il s'agit du docteur zermati on entend parler de lui mais pas autant que cohen car lui dit que tous les régimes ne servent à rien . il préconise d'écouter ses sensations alimentaires et qu'il ya un poids de forme pour chacun d'entre nous . En écoutant sa faim et sa satiété , le corps se régule tout seul jusqu'au set point . Il prend en compte ton rapport à la nourriture , les émotions ... les émotions jouent beaucoup dans notre sur poids , obésité .

je te conseille de livre ses livres . tu en apprendras beaucoup et tu te sentiras soulagée je pense de comprendre certaines choses . Il est directeur de l'association du gros en collaboration avec le docteur apfeldorfer .

bon courage ma belle .
m
29 juillet 2011 19:20
salam

D abord bravo d avoir le courage de raconté ton histoire ,moi aussi j étais obese l' angoisse à étais mon ennemi qui m as poussé à manger de tout et n importe quoi et puis un jour j en ai eue assez de ne pas pouvoir me regarder dans un miroir , décidé de faire la guerre au kilos, une grand aventure, comme je suis une sportif sa ma beaucoup aidé à perdre, aujourd’hui j ai réussi me sens mieux!
Etre grosse ou obese n est pas une fatalitéNo no
Alors quel que conseil les régimes ne font que nous faire grossir donc pas la peine d en faire

Evite le plusse possible les sucreries ils doivent être un plaisir donc une fois dans le mois consomme beaucoup de fruit de tisane , boire beaucoup d eaux, ne pas sautez de repas, réapprendre à manger correctement et surtout le plus important bougez faire de la marche , la danse , bougez bougez sa va beaucoup t aidez smiling smiley
29 juillet 2011 21:11
Salam ,

tu en a du courage , c'est bien , faut persévérer et tu y arrivera .

tu peux faire du sport ou pas ? je pense que ça peut énormément t'aider !

aller courage
a
1 août 2011 10:51
Merci à toutes pour vos encouragement smiling smiley
l
1 août 2011 12:05
Salam a tu pensée a la chirurgie bariatrique?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
2 août 2011 11:33
ben on sait maintenant que l'on nait avec un nombre X de cellules adipeuses. quoi que l'on fasse, ce nombre ne change pas. seul le volume des dites cellules augmente ou baisse. et les personnes qui sont pourvues d'un grand nombre et du métabolisme qui va avec ne seront jamais minces à moins de s'ingfliger une regime à vie. et encore, le corps deploie des stratégies pour pallier à la disette. c'est pour toutes ces raisons que les personnes faisant un régime reprennent tout les kgs et plus au bout de quelques temps, quelques années. si en plus tu as un rapport à la bouffe problématique, c'est la cata.
reste donc à te surveiller à vie et faire de l'exercice. déja il faudrait que tu saches quel est ton poids de forme. non pas celui donné bétement par le rapport poids taille ou qui sait quoi d'autres mais celui qui correspond à ton corps et son metabolisme.
a
15 août 2015 19:57
Je te raconte mon histoire

Lorsque j'étais ado je peser 99 kilos pour 1m71 énorme morale zéro je me sentais pas jolie manque de confiance en moi etc etc
Alors que mon père me disait maigrir tu peux pas rester ainsi mes frères l'horreur m'insulter bref (mes cousines et ma sœur avait des pb de poids à cette époque aussi donc à chaque qu'on partait au pays on s'en prenait plein la gueule !!!! Sur notre poids) ma sœur a fais un by-pass...elle a perdu 60kilos .... Bon elle est en carence maintenant elle doit faire super attention..... A tous qu'elle mange ....

Et moi j'ai fais un régime il ya 10 ans je suis allée à picard acheter que des légumes j'ai arrêter de grignoter je me fais plaisir 1 fois par semaine est ce le dimanche..... Je sais qu'il faut jeune lundi et jeudi alors je fais l'utile à l'agréable .....et surtout j'écoute mon corps j'ai faim je mange j'ai pas faim je mange pas .... Attention je meurs pas de faim mais je fais attention ....

A ce jour je pese 62kilo pour 1m71 cela m'a pris 5 ans pour perdre du poids et depuis je me suis stabilisé..... Je me sens mieux et la confiance en soi et revenu .....

Hmdla

Bref qu'on ton peux dans la vie on y arrive inchaallah si tu as le courage de le faire tu verras que ton travaille ce paie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 19:59 par amel1704.
h
17 août 2015 13:21
salam
je suis une anti-régime, suivre telle ou telle méthode pour moi c'est une bêtise, soite au début on perd grave mais et après???
il faut mieux manger équilibré, se faire plaisir de temps en temps et bouger un peu, mais les régilmes non non
17 août 2015 15:37
Salam, t'as une grande force en toi ça se voit, tu baisses pas les bras alors que tu as vécu des échecs, tu vas retrouver un beau corps j'en suis persuadé, il faut juste patienter un peu thumbs up
18 août 2015 22:11
Slm aleycoum


en tout cas je souhaite te dire bravo car cest pas tout le monde qui s accepte
personnellement jai pesait jusqua 120kilos en 2ans j avais pris 20kilos et je suis tomber enceinte difficilement car quand on a trop de kilos cest plus difficile . Enfin j ai decider de me prendre en main depuis 3 mois et jai fait une operation qui me ruminer depuis fort longtemps la sleeve et crois moi jai perdu 20kilos depuis le moi de mai et je me sent mieu
pas toute les personnes ne peuvent passer a cette etape mais honnêtement je suis moin essoufler je me retrou e a 100kilos et cest pas encore fini incha allah certe on mange plus comme avant mais je cest que quand mon enfant grandira incha allah je pourrais courrir sauter sans trop etre essoufler.
La sante cest important incha allah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook