Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids économique des Musulmans en France
v
4 janvier 2017 18:32
As salâmu 'alâykoum,

"quel est le poids économique des Musulmans en France "?

Existe t'il un moyen de le savoir ?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
S
4 janvier 2017 18:35
Inexistant, par contre on est très bon dans d'autres domaines.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 janvier 2017 18:36
Avec que je sais pendant le ramadan 5% de la consommation française augmente .
Ce que j avais lue
Citation
Al-Gharib* a écrit:
As salâmu 'alâykoum,

"quel est le poids économique des Musulmans en France "?

Existe t'il un moyen de le savoir ?
4 janvier 2017 18:36
Pas grand chose.

Puisque la communauté musulmane n'existe pas. Il faudrait plutôt parler de population musulmane.
v
4 janvier 2017 18:37
- inexistant ? Tu as une preuve ?

- Garde le pour toi ton réchauffé
Citation
Muramassai a écrit:
Inexistant, par contre on est très bon dans d'autres domaines.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
S
4 janvier 2017 18:38
Réchauffé?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
- inexistant ? Tu as une preuve ?

- Garde le pour toi ton réchauffé
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3
4 janvier 2017 18:40
Slm

les études ethniques et religieuses sont censées être interdites en France, donc complexe à évaluer

tu n'as que des outils indirects je pense; consommation de viande halal, consommation pendant les 2 fêtes religieuses, nombre de mosquées etc.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
As salâmu 'alâykoum,

"quel est le poids économique des Musulmans en France "?

Existe t'il un moyen de le savoir ?
v
4 janvier 2017 18:40
Que veux dire pas grand chose ? Tu as des chiffres ou quoi
Citation
T-1000 a écrit:
Pas grand chose.

Puisque la communauté musulmane n'existe pas. Il faudrait plutôt parler de population musulmane.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
v
4 janvier 2017 18:40
Baraka Allâhu fik
Citation
13énerver a écrit:
Avec que je sais pendant le ramadan 5% de la consommation française augmente .
Ce que j avais lue
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
F
4 janvier 2017 18:41
Aleykoum salam,

Il me semble qu'aucune étude a été faite sur le sujet.
En France les statistiques et autres études ethnique ou mettant en avant la religion d'une personnes sont interdites. Il y a cependant une dérogation pour les chercheurs.

Fais une recherche sur internet.
v
4 janvier 2017 18:42
Oui je sais.

Mais peu importe le moyen j'aimerais juste connaître ce qu'il pèse

J'avais lu un article mais bon il n'est pas vraiment riche en info
Citation
3615 a écrit:
Slm

les études ethniques et religieuses sont censées être interdites en France, donc complexe à évaluer

tu n'as que des outils indirects je pense; consommation de viande halal, consommation pendant les 2 fêtes religieuses, nombre de mosquées etc.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
F
4 janvier 2017 18:47
En fait les seules choses que tu pourrais trouver sont des études faite par analogie.

C'est a dire des études qui vont dire "il y a tant de maghrébins en France. On estime qu'il y a tant de musulmans,et tant de musulmans pratiquants". Puis ils vont évaluer la situation économique des maghrébins,puis dire qu'il existe tant de maghrébins de telle niveau social,puis tant d'un autre. Et ils conclueront par un chiffre en pourcentage.
Et de la ils vont essayer d'en extirper un chiffre qui correspont aux musulmans seulement.
Ils s'apuieront sur plusieurs facteurs.

Mais t'auras jamais de chiffre exact ou de chiffre quu correspond a la réalité.
3
4 janvier 2017 18:49
[iismm.ehess.fr]

c'est le site de l'Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman, fouille dedans tu devrais trouver plus d'infos smiling smiley


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Oui je sais.

Mais peu importe le moyen j'aimerais juste connaître ce qu'il pèse

J'avais lu un article mais bon il n'est pas vraiment riche en info
3
4 janvier 2017 18:51
[www.lefigaro.fr]

message trop court
D
4 janvier 2017 18:51
Salam

Avant d'essayer de répondre à ta question, ça signifie quoi "poids économique" pour toi ? Tu veux savoir quoi exactement ?
v
4 janvier 2017 18:52
Ok.i j'ai vu ton com que tu as posté un peu plus haut, je vais essayer de regarder in chaâ Allâh merci
Citation
Iris_ a écrit:
En fait les seules choses que tu pourrais trouver sont des études faite par analogie.

C'est a dire des études qui vont dire "il y a tant de maghrébins en France. On estime qu'il y a tant de musulmans,et tant de musulmans pratiquants". Puis ils vont évaluer la situation économique des maghrébins,puis dire qu'il existe tant de maghrébins de telle niveau social,puis tant d'un autre. Et ils conclueront par un chiffre en pourcentage.
Et de la ils vont essayer d'en extirper un chiffre qui correspont aux musulmans seulement.
Ils s'apuieront sur plusieurs facteurs.

Mais t'auras jamais de chiffre exact ou de chiffre quu correspond a la réalité.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3
4 janvier 2017 18:52
3
4 janvier 2017 18:54
Par contre l'étude de l'institut montaigne il faut partir du principe que l'objectivité est morte et qu'on nage dans le procès d'intention...

Le rapport de l’Institut Montaigne est à leur endroit sévère. Il qualifie leur système de valeurs de « clairement opposé aux valeurs de la République », de « sécessionnistes ». « L’islam est un moyen pour eux de s’affirmer en marge de la société », affirme la note.

En savoir plus sur [www.lemonde.fr]
v
4 janvier 2017 18:57
Ok merci
Citation
3615 a écrit:
[iismm.ehess.fr]

c'est le site de l'Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman, fouille dedans tu devrais trouver plus d'infos smiling smiley
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3
4 janvier 2017 18:58
Bon d'après mes calculs j'appartiens à 1,6% de la population française... à savoir au groupe des "musulmans rigoristes", qui ne signifie rien d'autre que "pratiquants" pour eux mdr

Waw le privilège.... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook