Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poids, bonne alimentation, stabilité
N
6 septembre 2019 21:15
Salam à tous et à toutes

Cette année j'entre dans une grosse année d'études du coup je ne peux pas me permettre de faire trop de sport ...
Mon objectif serait de ne pas prendre de poids.
J'ai eu une idée, c'est de me rendre sur lieu d'étude à pieds (30 minutes de marche).
J'aimerais svp des conseils nutrition qui me permettraient de ne pas perdre de poids.

Merci d'avance.
L
6 septembre 2019 21:27
Est-ce que tu sais ce qu'il faut éviter de manger quand on ne veut pas prendre de poids ?

Question fastoche smiling smiley

Commence par dire comment tu te nourris, on te dira ce qu'il faut modifier. Si c'est nécessaire.
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Cette année j'entre dans une grosse année d'études du coup je ne peux pas me permettre de faire trop de sport ...
Mon objectif serait de ne pas prendre de poids.
J'ai eu une idée, c'est de me rendre sur lieu d'étude à pieds (30 minutes de marche).
J'aimerais svp des conseils nutrition qui me permettraient de ne pas perdre de poids.

Merci d'avance.
N
6 septembre 2019 21:37
Bonsoir,

merci de m'avoir répondue

Alors honnêtement, j'ai une alimentation correcte dans l'ensemble, bcp de légumes, fruits.
Je fais des écarts par moments, genre tacos et tout mais j'arrive facilement à compenser par de la marche.
Pour les boissons sucrées, je n'en bois pas quotidiennement.
Je suis sportive depuis des années (même si à cause des études j'avais moins de temps).
Je veux juste rester à mon poids.

Mais là je sais que l'année va être intense alors les heures que j'aurais de libre je préfère les passer à me reposer mdr et non pas à la salle de sport.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Est-ce que tu sais ce qu'il faut éviter de manger quand on ne veut pas prendre de poids ?

Question fastoche smiling smiley

Commence par dire comment tu te nourris, on te dira ce qu'il faut modifier. Si c'est nécessaire.
M
6 septembre 2019 21:42
Brocolis à la vapeur
Pommes de terre à la vapeur
Carottes à la vapeur
Poisson à la vapeur
Poulet à la vapeur
Yaourt nature
Banane
N
6 septembre 2019 21:44
D'accord, je prends note merci beaucoup

Citation
Marruekos a écrit:
Brocolis à la vapeur
Pommes de terre à la vapeur
Carottes à la vapeur
Poisson à la vapeur
Poulet à la vapeur
Yaourt nature
Banane
L
6 septembre 2019 21:45
On n'est pas obligées de fréquenter une salle de sport pour bouger.
Tous les prétextes doivent être bons pour bouger, monter des escaliers,
préférer aller à pieds à son lieu de travail ou d'études plutôt que prendre un transport en commun ou descendre une ou deux stations avant le lieu d'arrivée.

Je ne sais pas ce que signifie "je ne bois pas de boissons sucrées tous les jours...."????

Je ne sais pas ce que signifie "je fais des écarts par moments"

Cette notion est variable selon les personnes. Souvent en manger deux ou trois fois par semaine ce "n'est pas en manger souvent". Idem pour les boissons sucrées qui à mon sens doivent être éliminées, non seulement parce que le sucre en quantité (et il y en a dans ces boissons !!!) est TRES mauvais pour la santé mais aussi parce que le sucre appelle le sucre.
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Bonsoir,

merci de m'avoir répondue

Alors honnêtement, j'ai une alimentation correcte dans l'ensemble, bcp de légumes, fruits.
Je fais des écarts par moments, genre tacos et tout mais j'arrive facilement à compenser par de la marche.
Pour les boissons sucrées, je n'en bois pas quotidiennement.
Je suis sportive depuis des années (même si à cause des études j'avais moins de temps).
Je veux juste rester à mon poids.

Mais là je sais que l'année va être intense alors les heures que j'aurais de libre je préfère les passer à me reposer mdr et non pas à la salle de sport.
N
6 septembre 2019 21:55
oui, je vois ce que tu veux dire, l'avantage est que je suis au 5 eme étage, et j'aime marcher

Pour les boissons sucrées, ça doit être une fois par semaine, même pas un certain moment et quand c'est le cas c'est souvent du ice tea, pas de gazeux.
tu as raison le sucre est très mauvais ... Mais bon malheureusement quand on est avec ses potes, famille, c'est très difficile ...

Après c'est vrai que quand je vois certaines personnes ... c'est limite tous les jours.
Pour les écarts, c'est quand je vois mes copines, en général deux fois par mois.

J'ai de la chance de vivre avec ma mère qui fait attention comme moi, c'est ça de gagner.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On n'est pas obligées de fréquenter une salle de sport pour bouger.
Tous les prétextes doivent être bons pour bouger, monter des escaliers,
préférer aller à pieds à son lieu de travail ou d'études plutôt que prendre un transport en commun ou descendre une ou deux stations avant le lieu d'arrivée.

Je ne sais pas ce que signifie "je ne bois pas de boissons sucrées tous les jours...."????

Je ne sais pas ce que signifie "je fais des écarts par moments"

Cette notion est variable selon les personnes. Souvent en manger deux ou trois fois par semaine ce "n'est pas en manger souvent". Idem pour les boissons sucrées qui à mon sens doivent être éliminées, non seulement parce que le sucre en quantité (et il y en a dans ces boissons !!!) est TRES mauvais pour la santé mais aussi parce que le sucre appelle le sucre.
N
6 septembre 2019 21:59
Et toutes les boissons que je bois le matin ( que ce soit thé ou café) , c'est sans sucre.
Je ne mets pas bcp de sel dans mes plats.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On n'est pas obligées de fréquenter une salle de sport pour bouger.
Tous les prétextes doivent être bons pour bouger, monter des escaliers,
préférer aller à pieds à son lieu de travail ou d'études plutôt que prendre un transport en commun ou descendre une ou deux stations avant le lieu d'arrivée.

Je ne sais pas ce que signifie "je ne bois pas de boissons sucrées tous les jours...."????

Je ne sais pas ce que signifie "je fais des écarts par moments"

Cette notion est variable selon les personnes. Souvent en manger deux ou trois fois par semaine ce "n'est pas en manger souvent". Idem pour les boissons sucrées qui à mon sens doivent être éliminées, non seulement parce que le sucre en quantité (et il y en a dans ces boissons !!!) est TRES mauvais pour la santé mais aussi parce que le sucre appelle le sucre.
L
6 septembre 2019 22:00
essaie la nutrition paléo , renseigne toi sur internet ,c'est incroyable
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Cette année j'entre dans une grosse année d'études du coup je ne peux pas me permettre de faire trop de sport ...
Mon objectif serait de ne pas prendre de poids.
J'ai eu une idée, c'est de me rendre sur lieu d'étude à pieds (30 minutes de marche).
J'aimerais svp des conseils nutrition qui me permettraient de ne pas perdre de poids.

Merci d'avance.
M
6 septembre 2019 23:19
Salam

Je te conseille le jeune intermittent, même principe que le jeûne du mois de ramadan mais tu peux boire eau, thé et café, comme ça ça permet d'avoir de l'énergie pdt la journée comme si tu mangeais
L
7 septembre 2019 08:43
Ne te complique pas la vie avec des solutions qui n'en sont pas.

Tu manges normalement en faisant attention aux graisses, sois avare sur le sucre sans pour autant te priver de tout et varie tes plats. Si tu manges souvent des pâtes, fais attention à la quantité et compense ce jour-là en mangeant moins de pain. Force sur les légumes.
Tu as besoin de carburant pour tes études.

Un petit conseil en passant = les sardines en boîte sont un EXCELLENT aliment sur bien des points. Je précise en boîte, conseil d'un médecin. Choisis-les pas trop ordinaires sinon le
goût n'est pas très agréable.

Tu ne peux pas prendre 20 minutes pour courir dans ta journée?
Ou bien marche. C'est simple pas besoin d'aller chercher "midi à quatorze heures".

Citation
Nelmir0075 a écrit:
Et toutes les boissons que je bois le matin ( que ce soit thé ou café) , c'est sans sucre.
Je ne mets pas bcp de sel dans mes plats.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook