Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids des bagages dans un avion ?
m
16 juillet 2010 17:19
Salut tous le monde,
Je suis nvele ds cette rubrique, j'aimerai bien avoir des informations pour moi inchallah je dois rejoindre mon mari en france et je voulais savoir combien j'ai droit en kg à porter avec moi sachant que c'est 1ere fois que je voyage en avion? et aussi combien porter en main de kg? est ce qu'il n y pas une solution pr que je puisse porter ce que je vx des vétements?? et en regardant les tarifs sur site de ram et airfrance ils st trés trésss chér pour un aller simple?? comment faire et dont le cas ou je vx voyager avec aller retour mais sans retourner qu'est ce que je dois faire??
merci bcpp de me répondre j'ai besoin de vos avis
a
16 juillet 2010 19:37
Bonjour Salam,Welcome
la RAM nous disent ici "[www.royalairmaroc.com] entre Maroc/France : 23Kg" pour ta valise.
Bon si il y a 1 ou 2 kgs de plus ils ferment les yeux souvent.Sinon c'est 100 Dh par kg en plus.Are you crazy
Bagages à main tu as droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.(un sac de sport quoi).
Tu es dans le même cas que mon épouse il y a 4 ans (moi je suis Français).Alors cela te fait 23 kg +10 kg a emporter.
Je te dis pas comment cela s'est passé = aie aie aie ma fille !.....Bon j'ai payé un supplément = aie aie aie ma fille !...evil
Pour le billet fais bien attention aux dates les prix changent beaucoup regarde avec ce moteur de recherche [www.gobladi.com] thumbs up
Si ton mari peut acheter de la France c'est mieux (mince tu es sa princesse). yawning smiley
Tu peux acheter aller retour et annuler le retour quand tu es en France.
Si je peux encore t'aider c'est avec plaisir.M'envoyer un message privé si tu veux. SOS
Bienvenue en France (tu y es presque). Bye
Cordialement.Welcome
a
16 juillet 2010 19:39
Bonjour Salam,Welcome c'est qu'elle semaine que tu penses venir ?.
a
16 juillet 2010 19:51
Tiens je viens de faire un Exemple sans penser aux poids bagages;
56,64 €
Prix par personne (Taxes comprises)*1 Passager ALLER vendredi 23 juillet 2010
Casablanca (Moham... 08:10 Paris (Orly) France 12:10 Low Cost Economique 0 Escale
Nous voulons t'aider;nous nous avons tellement galéré....
Cordialement.
m
16 juillet 2010 22:06
Citation
alabama80_2137 a écrit:
Tiens je viens de faire un Exemple sans penser aux poids bagages;
56,64 €
Prix par personne (Taxes comprises)*1 Passager ALLER vendredi 23 juillet 2010
Casablanca (Moham... 08:10 Paris (Orly) France 12:10 Low Cost Economique 0 Escale
Nous voulons t'aider;nous nous avons tellement galéré....
Cordialement.

Salut,
Tout d'abord je te remrcie bcpp alabama pour tes explications, pour ma part je pense si tous vas bien inchallah en octobre mais je sais pas encore car bientôt je dépose mon dossier de visas et je dois aprés attendre pour passer le test français et puis la visite médicale, vrt mon mari me manques bcp et lui aussi je lui manques, j'essaye de m'informer sur le poids car ça me poseras pbme càd que je vais payer sûrment. A vrai dire le faite qu'aprés inchallah quand je veux résérver billet d'avion ça ne me poseras aucun pbme si je fais aller retour biensure sans retourner, comme même ça serait pas logique au moins je dois passer la bas 2 ans si j vx venir au Maroc hihihih.
je peux savoir vous habitter ou et d'aprés toi ta femme s'est habituer à la vie la bas et que penses t elle???
merci une autre fois.thumbs up
a
17 juillet 2010 06:40
Bonjour,Salam,Welcome
a ta question "je peux savoir vous habitter ou et d'aprés toi ta femme s'est habituer à la vie la bas et que penses t elle??? ".
Je t'envoie un message privé.Angel
Cordialement.Welcome
a
19 juillet 2010 17:54
Salam Welcome
pour le billet d'avion aller retour et annulé le retour je sais pas.perplexe
Si quelqu'un a une idée ce serai sympatique.thumbs up
Cordialement à tous.
s
20 juillet 2010 16:53
bonjour pour la plus part des compagnies le poids varie entre 20 kilogs pour jet4you plus un sac avec maximum 6klgs. avec vous dans l'avion, jusqu'a 30 kilogs pour la RAM certain employés ne regardent pas trop surtout au départ du Maroc ce qui est votre cas quoiqu'il en soit quand vous allez réserver à l'agence de voyage ils peuvent vous dire combien vous avez droit? pour ce qui est de la réservation vous êtes obligé de la faire depuis le Maroc étant donné que c'est la première fois que vous venez en Europe ,cela ne change rien en ce qui concerne le prix? ,si vous habitez casa vous pouvez aller à l'aéroport vous avez toutes les compagnies low cost qui sont représentées jet4you ,easy jet royal air Maroc,airarrabia,et cela vous permettra de comparer les prix? attention de bien demander toutes taxes comprises pour ne pas avoir de surprises après
le problème quand j'ai lu votre message c'est que vous ne dîtes ni d'où vous allez partir ni a quel aéroport en France vous voulez arriver? c'est un peu difficile de prévoir quelque chose à l'avance,hor mis les dates bien sur qui dépendrons du visa
N
4 janvier 2011 19:38
j'aimerai savoir quell est le poid de bagages kon peu emporterr dan la compagni roayl air marocc ?????? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook