Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poids et anti dépresseur
l
7 juin 2017 10:02
Salam aleykoum , bonjour ,

Je voulais savoir si des personnes ici ont déjà pris des antidépresseurs ,
quel impact sur leur poids la prise avait engendrée ,
et si prise de poids combien de temps après l’arrêt avez vous commencer à perdre .

Car après deux ans de traitement , j'ai arrêtée depuis deux mois environ , et pas un gramme de perdu , en sachant que j'ai pris 10 kg .
64 kg pour 1 m51 , ça pèse , c'est vraiment pour le coté santé et bien être , car je me sens lourde et toujours fatiguée .

Je vous remercie d'avance de votre partage

salam aleykoum
C
7 juin 2017 11:03
Bonjour, c'est la dépression qui te fatigue. Quand on est dépressif, on bouge moins, on reste dans son coin. Et les cachets ont tendance à nous assommer aussi pour nous éviter de cogiter, donc maladie + médicaments ne favorisent pas la dépense énergétique, c'est même tout le contraire.

Maintenant, tu as arrêté les médocs, mais tu ne bouges pas plus qu'avant, donc tu ne maigris pas.

Bouge et ton poids redescendra.
l
7 juin 2017 11:12
salam aleyki

Non c'est bien les antidépresseurs qui ont déglingés mon métabolisme ,
je sais qu' il faut du temps pour que le métabolisme revienne à la mormale .

En sachant ou il y a eu la période ou j'ai été en dépression suite à un burn out ,
et ce n'est plus le cas , en analysant mon évolution dans ma vie ce que je croyais être une
dépression depuis mon adolescence est plutôt un syndrome prémenstruel qui dure malheureusement trois semaine par mois et une hypersensibilité psychologique .

Je mange plus équilibré et fais quotidiennement 30 mn de sport par jour ,
non ma soeur c'est bien les antidépresseurs qui font prendre du poids et non l'inactivité ou la dépression dans mon cas .

salam aleyki
S
7 juin 2017 12:17
salem

j' ai aussi pris des AD à l' époque, alors moi ils ont 2 effets , je suis passée de 52 kilo à 42 kilo je ne m' en suis pas rendue compte, j' étais maigre même un 34 était trop grand, je me souviens j' en avais pleuré
et après ils ont eu un effet inverse j' ai pris du poids, mais pas 10 kilo, 6 kilo et quand j' ai arrété ils sont partis en quelques mois,

je suis en dépression aussi à cause d' une hypersensibilité ou l' accumulation d' épreuves et déceptions m' ont rendu malade

tu géres mieux ton hypersensibilité ??
C
7 juin 2017 13:05
Ca dépend des antidepresseurs certains font grossir dautre non le fluoxetine dit prozac a un effet anorexigene
l
7 juin 2017 13:14
Alors pour moi au début il y a eu perte de poids car associé à des somnifères (zoplicone une vraie m.....e ),
puis à l’arrêt des somnifères prise de poids sans changer les habitudes alimentaires , mais c'est vicieux cela s'installe doucement kg après kg .

En combien de mois as tu commencé à retrouver ton corps ? J'ai lu ailleurs qu' il fallait au moins 6 mois .

Pour l'hypersensibilité , j'essaie de faire un travail sur moi , la moindre sortie ,interaction sociale il me faut au moins une semaine pour récupérer . Il faut que je m'implique plus dans l'apprentissage et la pratique de notre belle religion , je sais que ma guérison est là , mais intellectuellement je n'en ai plus la capacité , du mal à me concentrer .

Je t'avoue m’être éloigné de ma famille et ne pas avoir d'amies , mais je me protège car je sais que le moindre pic , la moindre déception j'ai du mal à m'en remettre .

Par contre alhamdoulila je suis endurante et ne désespère pas .
C'est surtout pour mes enfants que je veux être bien , je veux leur apporter bonheur , et pas les mettre dans mon bourbier .

Allah i chafina ma soeur , qu'Allah nous donne la force de surmonter cette épreuve , et surtout qu'elle nous rende meilleures , et meilleure croyantes inshallah , amine .
S
8 juin 2017 00:41
salem aleykoum

tout ce qui est somnifére et anxiolytique ce sont des vrais m****

donc toi c' est à l' arrêt des somniféres qui t' ont fait prendre du poids ? je ne connais pas tes somni , moi c' était noctamide

sur les Notices pr les AD il est écrit , possibilité de perte ou prise de poids en effets secondaires

je ne sais pas si les Somni associés aux AD font grossier enfin moi je n' ai pas eu vent de ça

j' ai du perdre mes Kilos au bout de 4 mois je crois en les arrêtant mais faut savoir que moi c' était des AD trés faible, rien avoir avec prozac et tout ça, c' est un truc qui avait un mode de fonctionnement spécifique, plutôt chimique quand ton cerveau ne décrétait pas assez de sérotonine

quand j' allais bien, il n' agissait pas et il y a aucune dépendance fin jamais ressenti cela


je suis désespérée de lire ton récit sur l' hypersensibilité crying(

c' est kif kif pr moi toutes interactions, conflits, problémes ou épreuves je mets des semaines à m' en remettre

je fuis les autres pour me protéger de tout ce qui me fait mal ou pourrait me faire mal ou me décevoir , j' ai comme toi des problémes de concentrations et perte de mémoire , inattentive
je me suis aussi éloignée de ma Famille surtout parce qu' elle était nocive et je m' éloigne des autres, je m' isole beaucoup

ça fait plus d' un mois que je ne vais plus travailler, que je n' arrive presque plus à échanger avec mon entourage, je fuis la société, le monde qui m' entoure et ça me demande d' énormes éfforts

je reste souriante mais Morte à l' interieur

je n' arrive plus du tout à me débloquer pr re savourer les relations sociales et activités, je reste dans ma zone de confort comme un petit oiseau qui a peur de tomber de son arbre

par contre cette expérience de vie, m' a rendu méfiante, je ne rentre plus n' importe qui dans ma vie, j' ai une force de caractére qui fait ma force à contre choc de l' hypersensible

j' avoue avoir espérer que tu avais trouver un moyen de gérer cette hypersensibilité, je n' arrive pas à gérer mes émotions développées bonnes ou mauvaises

heureusement que tu as tes enfants, il te pousse à te dépasser al hamdoulillah
Citation
lala ana a écrit:
Alors pour moi au début il y a eu perte de poids car associé à des somnifères (zoplicone une vraie m.....e ),
puis à l’arrêt des somnifères prise de poids sans changer les habitudes alimentaires , mais c'est vicieux cela s'installe doucement kg après kg .

En combien de mois as tu commencé à retrouver ton corps ? J'ai lu ailleurs qu' il fallait au moins 6 mois .

Pour l'hypersensibilité , j'essaie de faire un travail sur moi , la moindre sortie ,interaction sociale il me faut au moins une semaine pour récupérer . Il faut que je m'implique plus dans l'apprentissage et la pratique de notre belle religion , je sais que ma guérison est là , mais intellectuellement je n'en ai plus la capacité , du mal à me concentrer .

Je t'avoue m’être éloigné de ma famille et ne pas avoir d'amies , mais je me protège car je sais que le moindre pic , la moindre déception j'ai du mal à m'en remettre .

Par contre alhamdoulila je suis endurante et ne désespère pas .
C'est surtout pour mes enfants que je veux être bien , je veux leur apporter bonheur , et pas les mettre dans mon bourbier .

Allah i chafina ma soeur , qu'Allah nous donne la force de surmonter cette épreuve , et surtout qu'elle nous rende meilleures , et meilleure croyantes inshallah , amine .
A
8 juin 2017 00:44
Utilisé l'application qui fait le bruit de l'océan pour dormir.
S
8 juin 2017 00:46
j' écoute en ce moment, musique de flute, de méditation , chants des oiseaux ça me casse les oreilles sleeping

je suis vraiment foutue
Citation
‎المنعزل a écrit:
Utilisé l'application qui fait le bruit de l'océan pour dormir.
A
8 juin 2017 00:48
Regarde ce que ta choisi aussi, chant de flûte ptdr et les oiseaux c'est comme un bébé qui ce réveille en pleine nuit.
Citation
AhavaNya a écrit:
j' écoute en ce moment, musique de flute, de méditation , chants des oiseaux ça me casse les oreilles sleeping

je suis vraiment foutue
S
8 juin 2017 00:52
MDRRR n' importe quoi

écoutes 30 sec va, en plus l' ocean j' ai voulu et les images m' ont fait peur car on voyait les profondeurs eye popping smiley

c' est ça, c' est censé être apaisant et agréable , c' est celle que je préfére mais j' overdose

Citation
‎المنعزل a écrit:
Regarde ce que ta choisi aussi, chant de flûte ptdr et les oiseaux c'est comme un bébé qui ce réveille en pleine nuit.
A
8 juin 2017 00:55
Le soucis de cette vidéo je trouve, c'est qu'elle accompagne les son naturelles avec une musique, ça gache le truc.

Pour l'instrument ils aurait pu mettre le bruit du vent par exemple.
Citation
AhavaNya a écrit:
MDRRR n' importe quoi

écoutes 30 sec va, en plus l' ocean j' ai voulu et les images m' ont fait peur car on voyait les profondeurs eye popping smiley

c' est ça, c' est censé être apaisant et agréable , c' est celle que je préfére mais j' overdose

S
8 juin 2017 00:57
aidezzzzzzzzzzzzzzzz j' en peux plus crying(
Citation
‎المنعزل a écrit:
Le soucis de cette vidéo je trouve, c'est qu'elle accompagne les son naturelles avec une musique, ça gache le truc.

Pour l'instrument ils aurait pu mettre le bruit du vent par exemple.
A
8 juin 2017 00:59
Fait toi un hammac a domicile, ça va te bercer pour dormir.
Citation
AhavaNya a écrit:
aidezzzzzzzzzzzzzzzz j' en peux plus crying(
S
8 juin 2017 01:00
je ne veux pas dormir mdrr il FAUT QUE JE REUSSE A SORTIR , je fous toute ma vie en l' air crying(

bref je ne sais vers qui me retourner, j' en ai marre
Citation
‎المنعزل a écrit:
Fait toi un hammac a domicile, ça va te bercer pour dormir.
S
8 juin 2017 01:02
LALA ANA

amin ma soeur

Allah ychafik aussi pr toi smiling smiley
A
8 juin 2017 01:03
Comment ça ? T'arrive pas a refuser de sortir ?

Dit moi tout
Citation
AhavaNya a écrit:
je ne veux pas dormir mdrr il FAUT QUE JE REUSSE A SORTIR , je fous toute ma vie en l' air crying(

bref je ne sais vers qui me retourner, j' en ai marre
S
8 juin 2017 01:05
c 'est bien toi ? je me trompe pas de yabi grinning smiley

non lol je n' arrive plus à sortir, à ALLER AU TRAVAIL un truc trés important , à manger, à presque plus me laver , à parler

je péte un plomb de rester comme ça
Citation
‎المنعزل a écrit:
Comment ça ? T'arrive pas a refuser de sortir ?

Dit moi tout
A
8 juin 2017 01:07
Le seul, l'unique comment tu peux en douter.

T'es dans une bonne phase la t'en a marre donc tes plus assujetti à bouger malgré que t'y arrive pas.
Citation
AhavaNya a écrit:
c 'est bien toi ? je me trompe pas de yabi grinning smiley

non lol je n' arrive plus à sortir, à ALLER AU TRAVAIL un truc trés important , à manger, à presque plus me laver , à parler

je péte un plomb de rester comme ça
S
8 juin 2017 01:11
Bonne phase ??? ou tu as vu ça ptdr

c' est un masque , une apparence trompeuse
Citation
‎المنعزل a écrit:
Le seul, l'unique comment tu peux en douter.

T'es dans une bonne phase la t'en a marre donc tes plus assujetti à bouger malgré que t'y arrive pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook