Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poids des actes
22 mars 2012 11:17
Salam les mamans yabies,

Les actes de cette semaine n'ont pas de mots assez forts pour qualifier notre ressentiment par rapport à ces tueries.

Je me suis mise à penser à cette maman. La maman du tueur au scooter qui disait implicitement qu'elle n'avait aucune influence sur lui.

Comment vivre avec le poids des actes de son fils ? Comment continuer a vivre avec cette conscience ? Je n'excuse en aucun cas les faits de son enfant.

Il reste son enfant certes, elle n'y est pour rien, je sais pas pourquoi j'ai
Pense à elle (aux familles des victimes bien évidemment).

Sûrement que je suis aussi une maman, je ne sais pas ..... Mais cette question me trotte !

Cordialement

Soso
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
22 mars 2012 13:26
Elle sera malheureuse sa maman msskina,
Il reste son enfant...
Lah ihdi
DDR: le 04 mai 2011 2 écho: 12 Octobre 2012 DPA: le 18 février 2012 nchallahnchallah khir yarebi
N
22 mars 2012 15:23
allah ismah lina man lwald aussi car parfois les gens sont possédés par l'argent : on veut frimer au bled on veut envoyer des mendats pour un frère ou une soeur pour ses études on veut y aller 2 fois la bas on veut , on veut on veut et dès sa naissance l'enfant se sent rejetter par sa propre mère , il grandit à la crèche ou chez la nounou , puis à l'école maternelle ou il y passe prèsque toute la journée , mange dans la centine .
le soir la maman épuisée , n'a pas le temps pour lui donc pas de relation au sein de la famille .
une fois adolescent , il prèfère la rue et ses camarades à sa famille car il n'a pas le sens de la famille ( il passe la majorité de son temps dans la rue pas de diplome ni formation ) qu'est ce qu'on attend de ces jeunes?
22 mars 2012 16:26
Citation
Najath a écrit:
allah ismah lina man lwald aussi car parfois les gens sont possédés par l'argent : on veut frimer au bled on veut envoyer des mendats pour un frère ou une soeur pour ses études on veut y aller 2 fois la bas on veut , on veut on veut et dès sa naissance l'enfant se sent rejetter par sa propre mère , il grandit à la crèche ou chez la nounou , puis à l'école maternelle ou il y passe prèsque toute la journée , mange dans la centine .
le soir la maman épuisée , n'a pas le temps pour lui donc pas de relation au sein de la famille .
une fois adolescent , il prèfère la rue et ses camarades à sa famille car il n'a pas le sens de la famille ( il passe la majorité de son temps dans la rue pas de diplome ni formation ) qu'est ce qu'on attend de ces jeunes?


salam

pourquoi accuse tu cette mere tu ne connais pas sa vie donc evite de generaliser
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
22 mars 2012 17:20
Salam

Merci les
Filles, en effet najath à moins de connaître cette maman personnellement ? Ou décris tu un quotidien que beaucoup de famille connaisse ?

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 mars 2012 17:27
salam

sa me fait penser au feuilleton MAT NSANICH sur 2m

La mere de hamza et samir (son père) qui malgré les actes de leur fils reste des parents aimant.

cela n'est que fiction bien evidement et face a la dure réalités des faits personne ne peu imaginer quel reaction un tel ou une telle peu avoir.

en ce qui concerne la maman de mohammed, puisque c'est ainsi qu'il s'appelle, une seule chose a dire.
Allah y saberha (c'est une lourde et dure epreuve), l'baraka fe rassha (n'oublions pas que c'est une mere qui vient de perdre un enfant), et surtout La hawla wa la kawatilah bilah (personne ne peut accepter que de tels actes se reproduise)
Y
24 mars 2012 13:21
Salam,
Une grande pensée surtout aux parents des petits juifs, innocents qui ne comprennent rien, ni haine, ni terrorisme, ni même le verbe tuer!! Ils se sont levés le matin pour aller à l'école et ne sont jamais rentrés chez eux le soir! J'ai le coeur déchiré rien qu'en pensant à leurs mamans!!!
T
24 mars 2012 14:56
Salam,



Une pensée à toutes les victimes de ces tueries Abominables

À l'heure actuelle beaucoup d'incompréhensions sur cette histoire le doute persiste en tout cas.
c
24 mars 2012 15:23
salam,

Evidemment on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire (je ne peux pas croire qu'elle n'est pas tenter de protéger son fils), mais ça doit être difficile pour une maman d'avoir une influence sur son fils pendant que la société le rejette depuis l'enfance, au moment m^me ou l'on se construit. On sait bien que souvent et parfois dès la maternelle il peut être mis dans une case à laquelle il va finir par correspondre de grès ou de force.

Finalement ça en fait des exclus prêt à beaucoup pour être enfin accepter.


Vive les écoles privés !
25 mars 2012 11:20
Salam les filles

Lee mouna, j'ai passée ma scolarité en privé et sincèrement l'école publique était une évidence pour ma fille. Ce n'est pas forcement un gage de bonne éducation que d'être en école privée et j'ai autour de moi beaucoup de mamans qui les retirent pour les mettre au public. Le privé reste aussi une roue de secours pour les cas difficiles crois moi j'en ai la preuve dans l'école de la ville ou j'habite. Anyway pour les familles de victimes bien sur que nous avons une pensée pour eux face à tout ça cela dit moi je voulais pointer le doigt sur le poids des actes surtout. Comment faire face etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
28 mars 2012 11:24
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam les filles

Lee mouna, j'ai passée ma scolarité en privé et sincèrement l'école publique était une évidence pour ma fille. Ce n'est pas forcement un gage de bonne éducation que d'être en école privée et j'ai autour de moi beaucoup de mamans qui les retirent pour les mettre au public. Le privé reste aussi une roue de secours pour les cas difficiles crois moi j'en ai la preuve dans l'école de la ville ou j'habite. Anyway pour les familles de victimes bien sur que nous avons une pensée pour eux face à tout ça cela dit moi je voulais pointer le doigt sur le poids des actes surtout. Comment faire face etccc


Les filles et les garçons ne sont pas traités de la m^me manière.
Je précise que je parle des premières années au moins pour les petits garçons (mal considérés) et c'est aussi ce que je vois qui me fais dire ça.
Sachant que pour moi les premières années sont les plus importantes dans la construction je n'hésiterais pas une seconde.

Pour les familles des victimes faire face est un grand mot, comment survivre ?
Lorsque que l'on perd un enfant de maladie, accident..... c'est déjà une douleurs avec laquelle il faut survivre chaque jour mais lorsque il est assassiné, qu'il n'y plus de coupable pour demander un semblant d'explication et que la justice face son travail je ne vois pas comment on peut se "reconstruire" ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook