Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poésie du soir
O
12 août 2017 23:37
Mon familier enchantement, dans le déclin de mes jours.
Je suis au "Asr" de ma vie, et dire que c'est seulement maintenant!
Maintenant, tellement proche du crépuscule, qu'il a fallu sentir mon propre coeur paisible s'embraser comme un vert feu de forêt.

Mes cheveux grisonnent déjà, et c'est une floraison nouvelle, des palpitations d'ailes d'insectes virevoltants, un affolement dans mon ventre tiède et frissonnant...
Il fait bien trop chaud, trop chaud pour ma peau rendue sensible par les ans.
L'air sirupeux s'est chargé de parfums lourds et capiteux, d'une saison qui sort de la marche du temps...

Mon Dieu! Fallait-il que j'entende tous mes os craquer d'un coup, dans le déploiement de cette farouche adolescence?

Mon regard s'était usé sur l'horizon de ma vieillesse, déjà là, presque à portée, mes doigts se tendent lentement pour l'atteindre... Et il y a toi qui me tire d'un coup par l'autre bras!
Nous voilà sans équilibre: toi, moi, et l'infini. Je suis contenue toute entière, corps et esprit, contre toi, toi, toi qui m'entraîne, qui t'accroche, qui m'abrite, dans une valse éternelle...

Alors je ris du printemps qui explose, des couleurs sous nos yeux, vives et claires dans le silence tranquille auquel je m'étais consumée.
Ma peau cireuse rosit des mots qui se faufilent, doux et gentils comme des pelages.

Ils se pelotonnent doucement, comme de tout petits enfants sages, dans le creux de nos oreilles qui chauffent, dans le plissement de tes paupières veloutées, dans l'éclat de mes yeux clairs, dans le vacarme de nos consciences jumelles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/17 00:34 par Oûd.
P
12 août 2017 23:45
Salam Bye,

merci pour cet instant de douceur palpitante

A bientôt.

Bonne nuit yawning smiley
O
12 août 2017 23:54
Wa Aleykum Salam! smiling smiley
Merci à toi pour ta toujours bienveillante lecture!
Bonne nuit!
Bisous
Bye
L
10 septembre 2017 17:36
Salam,

Est-ce toi l'auteure ?
Si oui, j'adore In love
O
10 septembre 2017 19:16
Wa Aleykum Salam.
Oui, merci beaucoup pour ton retour positif et encourageant! smiling smiley
Citation
Annahh545 a écrit:
Salam,

Est-ce toi l'auteure ?
Si oui, j'adore In love
K
10 septembre 2017 19:19
Elle a des problèmes avec les compliments... tongue sticking out smiley

Citation
Annahh545 a écrit:
Salam,

Est-ce toi l'auteure ?
Si oui, j'adore In love
O
10 septembre 2017 19:22
ptdr C'est vrai, le Japonais a raison, j'ai des problèmes avec les compliments!

Mais bon,en poésie je ne suis pas sûre de moi alors ça m'encourage plutôt que de nourrir grassement mon égo déjà obèse...

Merci à tous!

Citation
Konnichiwa a écrit:
Elle a des problèmes avec les compliments... tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 19:24 par Oûd.
K
10 septembre 2017 19:25
En poésie tu es la number one sur le forum...

Citation
Oûd a écrit:
ptdr C'est vrai, le Japonais a raison, j'ai des problèmes avec les compliments!

Mais bon,en poésie je ne suis pas sûre de moi alors ça m'encourage plutôt que de nourrir grassement mon égo déjà obèse...

Merci à tous!
O
10 septembre 2017 19:33
Arrigato! Welcome Mais je ne crois pas, il faut que je sois plus précise, plus structurée. Réussir à transmettre l'émotion sans déconner et sans partir dans des facilités de langage.

Bon, j'ai du boulot encore mais de temps en temps je poste un truc pour avoir un avis (j'ai reçu des très bonnes critiques, de super conseils et bien sûr de généreux encouragements!

Et un jour inchaLlah, je vais éditer un recueil qui ressemble à quelque chose si je suis encore vivante d'ici-là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook