Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poème du soir: Les écrits virtuels
P
17 octobre 2019 20:09
On dit que s'envolent les paroles,
Et que restent les écrits...

Mais où restent-ils
Les écrits d'aujourd'hui ?
Un clic,
Juste un clic,
Et tout disparaît,
Se perd, s'anéantit,
Se confond,
Dans la nébuleuse virtuelle,
Comme se fond mon amour dans l’Amour Éternel!

Que reste-t-il de mes mots?
De ces heures passées à t'écrire?
Une mémoire éphémère?
Un sentiment,
Une émotion peut-être,
Que bientôt tu ne pourras plus nommer?

De tes mots,
Il ne me reste
Que ces quatre lettres
Qui scintillent sur le firmament étoilé...
Et s'il t'arrive de rire parmi elles,
Ce sera pour moi comme si riaient toutes les étoiles!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/19 21:53 par Antigone 2.0.
P
17 octobre 2019 20:12
Salam aleiki Antigone,

As-tu pensé à consigner tes écrits dans un carnet ?
Je suis sûre que tes enfants et petits enfants inch'Allah seraient touchés de pouvoir lire tes textes et poèmes.
P
17 octobre 2019 20:15
Salam Pensée Sauvage,

Pour l'instant je les garde sur l'ordinateur... et sur yabi en cas de bug grinning smiley

Mais je pense à les imprimer... c'est tellement plus poétique sur papier In love
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleiki Antigone,

As-tu pensé à consigner tes écrits dans un carnet ?
Je suis sûre que tes enfants et petits enfants inch'Allah seraient touchés de pouvoir lire tes textes et poèmes.
P
17 octobre 2019 20:19
Avec ton écriture ce serait encore plus authentique.
Par contre il faut s'appliquer pour rester lisible.

Dis toi, j'ai quelques pages du carnet de mon arrière grand-mère, et son écriture et si particulière que je dois beaucoup me concentrer pour déchiffrer son texte.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam Pensée Sauvage,

Pour l'instant je les garde sur l'ordinateur... et sur yabi en cas de bug grinning smiley

Mais je pense à les imprimer... c'est tellement plus poétique sur papier In love
P
17 octobre 2019 20:23
Moi aussi j'ai des cahiers de mon arrière grand-mère, des année 1900, des recettes de cuisine, c'est magnifique mashaAllah In love

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avec ton écriture ce serait encore plus authentique.
Par contre il faut s'appliquer pour rester lisible.

Dis toi, j'ai quelques pages du carnet de mon arrière grand-mère, et son écriture et si particulière que je dois beaucoup me concentrer pour déchiffrer son texte.
17 octobre 2019 20:30
salut,

ooh c'est vraiment émouvant d'avoir des écrits des anciennes générations

tu as bcp de chance, j'aurais bien aimé avoir des traces écrites d'une de mes grands mères en particulier
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avec ton écriture ce serait encore plus authentique.
Par contre il faut s'appliquer pour rester lisible.

Dis toi, j'ai quelques pages du carnet de mon arrière grand-mère, et son écriture et si particulière que je dois beaucoup me concentrer pour déchiffrer son texte.
17 octobre 2019 20:32
z'êtes chanceuses les filles, c'est vraiment quelque chose de précieux je trouve :-)
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Moi aussi j'ai des cahiers de mon arrière grand-mère, des année 1900, des recettes de cuisine, c'est magnifique mashaAllah In love
17 octobre 2019 20:33
J'adore les poèmes d'amour, je suis quelqu'un de romantique. In love
P
17 octobre 2019 20:35
Oui, c'est vrai, ce sont des trésors In love

Ma grand-mère avait tout gardé...

Tu sais mon arrière arrière grand-père s'appelait Télésphore ptdr... déjà à l'époque c'était un prénom hyper rare...
Citation
Antispéciste. a écrit:
z'êtes chanceuses les filles, c'est vraiment quelque chose de précieux je trouve :-)
P
17 octobre 2019 20:36
On avait remarqué tongue sticking out smiley

Citation
Coupdegriffe a écrit:
J'adore les poèmes d'amour, je suis quelqu'un de romantique. In love
P
17 octobre 2019 20:45
C'est vrai, c'est une chance, je considère aussi ces pages de carnet comme un petit trésor.

Ma grand-mère avait récupéré le carnet de sa mère, elle a réécrit une partie qui était illisible, et photocopié le reste pour le transmettre aux petits enfants.
D'ailleurs ma grand-mère m'a tellement parlé d'elle que j'ai l'impression de la connaître.

Moi aussi je tiens un carnet, que j'adresse à mes enfants et petits enfants, ou j'essaie de transmettre des choses importantes, qui me tiennent à coeur, des conseils, et leurs transmettre tout l'amour que j'ai pour eux, et qu'ils seront content de lire quand je ne serais plus inch'Alah.

J'ai aussi un carnet de recette, qui a été commencé par ma mère et continué par moi même.
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

ooh c'est vraiment émouvant d'avoir des écrits des anciennes générations

tu as bcp de chance, j'aurais bien aimé avoir des traces écrites d'une de mes grands mères en particulier
17 octobre 2019 20:47
ptdr

sérieux? mais c'est génial comme prénom Télésphore, ça me fait penser à Télémaque dans la mythologie grecque

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, c'est vrai, ce sont des trésors In love

Ma grand-mère avait tout gardé...

Tu sais mon arrière arrière grand-père s'appelait Télésphore ptdr... déjà à l'époque c'était un prénom hyper rare...
17 octobre 2019 20:55
c'est important ce travail de transmission je trouve, ne serait ce que par un livre de recettes, je trouve ça vraiment chouette que tu continues avec tes enfants, c'est une jolie attention que tu leur fait là.

en fait ça n'a pas de prix, on s'en rend pas compte mais c'est d'une grande valeur.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est vrai, c'est une chance, je considère aussi ces pages de carnet comme un petit trésor.

Ma grand-mère avait récupéré le carnet de sa mère, elle a réécrit une partie qui était illisible, et photocopié le reste pour le transmettre aux petits enfants.
D'ailleurs ma grand-mère m'a tellement parlé d'elle que j'ai l'impression de la connaître.

Moi aussi je tiens un carnet, que j'adresse à mes enfants et petits enfants, ou j'essaie de transmettre des choses importantes, qui me tiennent à coeur, des conseils, et leurs transmettre tout l'amour que j'ai pour eux, et qu'ils seront content de lire quand je ne serais plus inch'Alah.

J'ai aussi un carnet de recette, qui a été commencé par ma mère et continué par moi même.
P
17 octobre 2019 20:56
ptdr

Bah oui, en fait c'est le dieu (ou demi-dieu) de la convalescence si je me souviens bien Heu

Faut dire que mes arrières grand-parents étaient athées, à l'époque c'était un peu révolutionnaire, mdr...

Je sais pas pourquoi je me sens proche de lui, j'avais même utilisé son prénom en pseudo, au féminin, ça donnait Télésphora ptdr
Citation
Antispéciste. a écrit:
ptdr

sérieux? mais c'est génial comme prénom Télésphore, ça me fait penser à Télémaque dans la mythologie grecque
P
17 octobre 2019 20:59
C'est génial, continue thumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est vrai, c'est une chance, je considère aussi ces pages de carnet comme un petit trésor.

Ma grand-mère avait récupéré le carnet de sa mère, elle a réécrit une partie qui était illisible, et photocopié le reste pour le transmettre aux petits enfants.
D'ailleurs ma grand-mère m'a tellement parlé d'elle que j'ai l'impression de la connaître.

Moi aussi je tiens un carnet, que j'adresse à mes enfants et petits enfants, ou j'essaie de transmettre des choses importantes, qui me tiennent à coeur, des conseils, et leurs transmettre tout l'amour que j'ai pour eux, et qu'ils seront content de lire quand je ne serais plus inch'Alah.

J'ai aussi un carnet de recette, qui a été commencé par ma mère et continué par moi même.
17 octobre 2019 21:10
ah oui effectivement je suis allée voir sur wiki et télésphore est une divinité associée à la convalescence dans la mythologie grecque

et c'est drôle plus bas ils disent que c'est un des neveu d'Antigone le borgne

moi ça m'étonne pas que tu ressentes cette connexion avec lui, moi même je me sens proche de ma grand mère maternelle et je ressens beaucoup d'émotion en pensant à elle alors que je ne l'ai jamais connue et que je sais très peu de choses à sont sujet.

peut être qu'ils ne sont pas loin de nous de là où ils sont Heu
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ptdr

Bah oui, en fait c'est le dieu (ou demi-dieu) de la convalescence si je me souviens bien Heu

Faut dire que mes arrières grand-parents étaient athées, à l'époque c'était un peu révolutionnaire, mdr...

Je sais pas pourquoi je me sens proche de lui, j'avais même utilisé son prénom en pseudo, au féminin, ça donnait Télésphora ptdr
P
17 octobre 2019 21:19
Antigone le borgne ptdr
C'est qui ça?

Moi c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de lui, j'ai lu son nom sur un certificat de travail de mon arrière grand-mère...

Mon mari pense que l'esprit de nos ancêtres veillent sur nous d'une certaine manière... il doit y avoir une sorte de connexion hors espace-temps, qui sait Heu
Citation
Antispéciste. a écrit:
ah oui effectivement je suis allée voir sur wiki et télésphore est une divinité associée à la convalescence dans la mythologie grecque

et c'est drôle plus bas ils disent que c'est un des neveu d'Antigone le borgne

moi ça m'étonne pas que tu ressentes cette connexion avec lui, moi même je me sens proche de ma grand mère maternelle et je ressens beaucoup d'émotion en pensant à elle alors que je ne l'ai jamais connue et que je sais très peu de choses à sont sujet.

peut être qu'ils ne sont pas loin de nous de là où ils sont Heu
17 octobre 2019 21:36
"Antigone le borgne
C'est qui ça?
"

sais pas lol mais je trouvais ça drôle que sur la page wiki de Télésphore, prénom de ton arrière arrière grand père, y figure aussi Antigone qui est ton pseudo. Bon après c'est vrai que j'ai un coté qui a tendance à voir des signes partout...

"Mon mari pense que l'esprit de nos ancêtres veillent sur nous d'une certaine manière... il doit y avoir une sorte de connexion hors espace-temps, qui sait"

Je le pense aussi winking smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Antigone le borgne ptdr
C'est qui ça?

Moi c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de lui, j'ai lu son nom sur un certificat de travail de mon arrière grand-mère...

Mon mari pense que l'esprit de nos ancêtres veillent sur nous d'une certaine manière... il doit y avoir une sorte de connexion hors espace-temps, qui sait Heu
P
17 octobre 2019 21:42
Mdr, moi aussi j'ai tendance à voir des signes partout grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Antigone le borgne
C'est qui ça?
"

sais pas lol mais je trouvais ça drôle que sur la page wiki de Télésphore, prénom de ton arrière arrière grand père, y figure aussi Antigone qui est ton pseudo. Bon après c'est vrai que j'ai un coté qui a tendance à voir des signes partout...

"Mon mari pense que l'esprit de nos ancêtres veillent sur nous d'une certaine manière... il doit y avoir une sorte de connexion hors espace-temps, qui sait"

Je le pense aussi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook