Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poème à mon âme soeur
2 septembre 2015 00:58
Petite interlude:

La patience de voir la rencontre de l'autre , son âme soeur , arriver en ayant cette certitude implacable que c'est lui ou elle ( pour les frères) .
Cette patiente je l'ai recherché au plus profond de moi parfois en désespérant, parfois en en rêvant et d'autreS fois en pleurant. Mais je l'attend.
En attendant je me suis dis pourquoi pas nourrir cet espoir par de l'amour . L'amour qu'Allah aura mis entre nous , me projeter dans cette phrase : Allah a marié les âmes dans les cieux.
Sagement je l'attend, et pourquoi pas lui écrire ce que je veux lui dire :

Salaykoum à toi que je ne connais pas encore.

Allah nous a promis qu'il y avait entre toi et moi bien plus que de l'or.
Dit-IL de sa suprématie et sa miséricorde qu'IL nous accorde;
Atomes, cellules, coeurs liés de cordes.

Sobhan el KHaliq , le créateur des âmes et corps .
Je voudrais être à demain , le jour du raccord.

Le jour où les anges célébreront notre lien.
Ou bien même celui de nos regards saints,
Parce que bénis d'Allah tu seras mien.

Qu' Allah élève dans ses plus hauts jardins,
Cet amour parsemé d'alliance.
Car sans cet amour, ses lueurs de grandeur n'ont de sens .

A toi celui que j'imagine , A toi la moitié de mon être.
Je te fais la promesse de t'aimer en attendant que tu m'aimes.
Avec ton amour, Allah te fera connaitre.

D'ici là tu es dans mes pensées, dans mes invocations , dans mes émotions.
Puisse Allah sobhanah nous enjoindre les fruits du bien sans concession.

Amine.In love
2 septembre 2015 01:02
Ont ma jamais fait un si joli poeme In love In love In love
2 septembre 2015 01:07
:-) je n'avais pas précis céréal killer après le " à toi " .

Mais je te prète mon poème si tu veux.
2 septembre 2015 01:08
Citation
bentlallamenana a écrit:
:-) je n'avais pas précis céréal killer après le " à toi " .

Mais je te prète mon poème si tu veux.

Lool ah bon cété pas pour moi sad smiley
2 septembre 2015 01:11
Autant que " la cigalle et la fourmi" ne te reprèsente en tant que fourmi :-)))Danse
2 septembre 2015 01:13
Citation
bentlallamenana a écrit:
Autant que " la cigalle et la fourmi" ne te reprèsente en tant que fourmi :-)))Danse

Loul j'ai pas tous compris la... j'vois pas la relation entre mon ex poeme et la cigale et la fourmi perplexe
2 septembre 2015 01:17
Parce que tu as pris place dans mon poème comme l'histoire de la cigalle et la fourmi.

El mohim, contente que t'y sois à l'aise :-)
2 septembre 2015 01:21
Citation
bentlallamenana a écrit:
Parce que tu as pris place dans mon poème comme l'histoire de la cigalle et la fourmi.

El mohim, contente que t'y sois à l'aise :-)

Lol donc moi j'suis Maya la fourmi et toi la cigale c'est sa ???
2 septembre 2015 01:23
Même pas, je suis en pleine patience ! ni cigalle ni fourmi, mais en l'attente de faire mon nid :-)
2 septembre 2015 01:25
Citation
bentlallamenana a écrit:
Même pas, je suis en pleine patience ! ni cigalle ni fourmi, mais en l'attente de faire mon nid :-)

Bah je te souhaite de le faire ton nid Inch'Allah smiling smiley
2 septembre 2015 01:26
Amine . kheir incha ALLaH , à moi et tous les frères et soeurs en attente :-)
2 septembre 2015 01:35
Salam alikoum,c'est joli,tu souhaiterais l'envoyer à un homme? je ne sais pas si ils sont aussi fleur bleue que nous les femmes?
j'ai lue ton autre post sur le commercant au Maroc,c'est le fameux destinataire de ce beau poème?
2 septembre 2015 01:36
Citation
lila_7 a écrit:
Salam alikoum,c'est joli,tu souhaiterais l'envoyer à un homme? je ne sais pas si ils sont aussi fleur bleue que nous les femmes?
j'ai lue ton autre post sur le commercant au Maroc,c'est le fameux destinataire de ce beau poème?

Au début j'croyez qu'elle l'avez ecrit pour moi et juste apres j'ai compris que c'été pour le commercant ptdr
2 septembre 2015 01:39
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Au début j'croyez qu'elle l'avez ecrit pour moi et juste apres j'ai compris que c'été pour le commercant ptdr
pourquoi pour toi? tu es fleur bleue?
en tant qu'homme alors dis nous aimez vous les poèmes? vous touche t'il venant d'une femme?
2 septembre 2015 01:40
Citation
lila_7 a écrit:
pourquoi pour toi? tu es fleur bleue?
en tant qu'homme alors dis nous aimez vous les poèmes? vous touche t'il venant d'une femme?

Voui j'aime beaucoup les poemes confused smiley et biensur que ca me toucche In love In love
2 septembre 2015 15:03
salam alaykoum lila ,

non comme dit dans le texte c'est dédié à celui que je connais pas encore , le frère commerçant n'en était pas le destinataire parce que je n'ai pas voulu insister plus et j’estime qu'en tant que femme je n'ai pas à m'imposer.
En gros les choses se font d'elles même. Si à ce moment précis il n'y avait pas des deux côtés une certaine légitimité dans l'avancement, à quoi bon vouloir se projeter .

Donc mon poème est pour celui qu'Allah m'a réservé tout simplement. :-)

Sinon je ne pense pas que les poèmes sont pour les fleurs bleues mais plutôt pour ceux à qui les mots veulent dire beaucoup. Tout dépend la sensibilité de chacun.
Certains hommes ont plus de facilité à exprimer leurs sentiments ou les mots qui leurs passent par la tête à l'écrit plutôt qu'à l'oral . Une certaine pudeur et timidité je pense.

Après il y a aussi d'autres hommes comme femmes d'ailleurs que ça ne touche pas du tout . :-)

Il y a de tout.
2
2 septembre 2015 19:09
Citation
bentlallamenana a écrit:
salam alaykoum lila ,

non comme dit dans le texte c'est dédié à celui que je connais pas encore , le frère commerçant n'en était pas le destinataire parce que je n'ai pas voulu insister plus et j’estime qu'en tant que femme je n'ai pas à m'imposer.
En gros les choses se font d'elles même. Si à ce moment précis il n'y avait pas des deux côtés une certaine légitimité dans l'avancement, à quoi bon vouloir se projeter .

Donc mon poème est pour celui qu'Allah m'a réservé tout simplement. :-)

Sinon je ne pense pas que les poèmes sont pour les fleurs bleues mais plutôt pour ceux à qui les mots veulent dire beaucoup. Tout dépend la sensibilité de chacun.
Certains hommes ont plus de facilité à exprimer leurs sentiments ou les mots qui leurs passent par la tête à l'écrit plutôt qu'à l'oral . Une certaine pudeur et timidité je pense.

Après il y a aussi d'autres hommes comme femmes d'ailleurs que ça ne touche pas du tout . :-)

Il y a de tout.
C'est sûrement moi.
3 septembre 2015 15:23
Citation
Summertime a écrit:
C'est sûrement moi.

Salam summertime ,
Tu es de ces hommes qui sont attentifs aux mots , c'est ce que tu veux dire ?
2
3 septembre 2015 20:13
Citation
bentlallamenana a écrit:
Salam summertime ,
Tu es de ces hommes qui sont attentifs aux mots , c'est ce que tu veux dire ?

Oui je suis très attentif aux mots.
3 septembre 2015 22:44
c'est bien summertime ,

comment s'exprime cette attentions pour les mots ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook