Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Poème] Laysa Al Gharib écrit par Zayn Al-‘Abidîn ‘Ali ibn Al-Hussayn...
t
5 novembre 2007 19:11
[video]http://www.dailymotion.com/swf/735mmLMNfIiCbnX1D[/video]
SalaMOalaykoum,
Voilà un beau poème qui hérisse les poils et attendrit les coeurs écrit par Zayn Al-‘Abidîn ‘Ali ibn Al-Hussayn ibn ‘Ali ibn Abi Talib a intitulé : « Laysa al-gharîb »

Trouver sur cette page la traduction Arabe/Français
Cordialement

Wa Salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
0
5 novembre 2007 19:24
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Pfiouu je l'ai découvert l'an passé et depuis ce jours chaque semaine je l'écoute au moins une fois !! Franchement y a rien a dire ca remet en place notre Foi thumbs up !! Et la voix et vraiment si belle In love !!

Par contre khoya , la vidéo ne marche pas !!


Voici la vidéo


[video]http://www.dailymotion.com/swf/7Em39NloyYFUu2LcE[/video]
t
5 novembre 2007 19:48
C'est bon elle marche, dorénavant
Tiens, voilà une anachid que je ne lache plus depuis Ramadan 2003 :
[video]http://www.dailymotion.com/swf/3zRZiCXPYwanBb4gL[/video]

Ghouraba
L’étranger n’est pas celui qui a quitté sa maison et sa famille, mais c’est celui qui travail pendant que les gens autour de lui jouent, celui qui se réveil alors que les gens autour de lui dorment, celui qui prend la route du bien alors que les gens restent dans l’ombres, et le poète a dit vrai lorsqu’il a dit :
Un ami m’a dit qu’il me trouvait étrange parmi tous ces gens
Je lui ai répondu que c’était les gens qui étaient étranges
Moi je suis dans mon monde et ceci est ma route
C’est ça un étranger, il est étrange chez les plus joueurs des gens, mais chez Allah c’est le meilleur.

Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers.
Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers.

Etrangers, on n’incline les fronts qu’à Allah.
Etrangers, on a choisit ceci comme devise de la vie.

Etrangers, on n’incline les fronts qu’à Allah.
Etrangers, on a choisit ceci comme devise de la vie.

Si vous demandez des nouvelles de nous, alors nous ne nous inquiétons pas des tyrans.
Nous sommes les soldats d'Allah pour toujours, notre chemin est un chemin réservé.

Si vous demandez des nouvelles de nous, alors nous ne nous inquiétons pas des tyrans.
Nous sommes les soldats d'Allah pour toujours, notre chemin est un chemin réservé.

Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers.
Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers.

Nous ne nous inquiétons des chaînes, mais nous continuerons éternellement.
Nous ne nous inquiétons des chaînes, mais nous continuerons éternellement.

Laissez- nous donc faire le jihad, et la bataille, et le combat à nouveau.
Etrangers, ainsi sont les libres dans le monde asservi.

Laissez- nous donc faire le jihad, et la bataille, et le combat à nouveau.
Etrangers, ainsi sont les libres dans le monde asservi.

Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers
Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers

Combien de fois nous nous sommes rappelés un moment où nous étions heureux.
Avec le livre d'Allah, nous le récitions matin et soir.

Combien de fois nous nous sommes rappelés un moment où nous étions heureux.
Avec le livre d'Allah, nous le récitions matin et soir.


Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers
Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers

Etrangers, on n’incline les fronts qu’à Allah.
Etrangers, on a choisit ceci comme devise de la vie.

Etrangers, on n’incline les fronts qu’à Allah.
Etrangers, on a choisit ceci comme devise de la vie.

Si vous demandez des nouvelles de nous, alors nous ne nous inquiétons pas des tyrans.
Nous sommes les soldats d'Allah pour toujours, notre chemin est un chemin réservé.

Si vous demandez des nouvelles de nous, alors nous ne nous inquiétons pas des tyrans.
Nous sommes les soldats d'Allah pour toujours, notre chemin est un chemin réservé.

Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers.
Etrangers, étrangers, étrangers, étrangers.

Le prophète salla Allah Alaihi wa sallam : « l’Islam a commencé en étant étrangé, et il redeviendra étrangé comme il a commencé, dites le aux étrangers »
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
0
5 novembre 2007 19:54
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

BarakAllah o Fik !! Magnifique aussi tant la vidéo que l'anasheed thumbs up !!
t
5 novembre 2007 19:56
SalamOaalykoum
J'espère qu'on va pas me taxer de terroriste (MDR)
Wa SAlam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
5 novembre 2007 20:12
Allah yerdi alik ya Tarik Ouaazizismiling smiley
l
6 novembre 2007 07:39
Salam aleykoum,

L'auteur de ce poème n'est il pas chiite ? Et Allah ahlem..

wa salam
t
6 novembre 2007 10:22
SalamOalykoum
Lehna34, c'est le petit fils de notre bien aimé prophète SAW, regarde le nom de famille Ibn TAlib ;-)
Wa salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook