Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poeme sur l'islam
L
3 février 2014 17:33
salam alaykoum wa rahmatou llaahi wa barakatuh
Pour l'école je dois faire un poeme sur l'Islam mais sur internet on trouve pas vraiment de grands poemes sur l'islam
alors pouvez vous me citer un beau poeme sur l'islam , si possible avec des effets poetiques comme les repetitions , métaphore , des contraire ,...
merci d'avance barakallahou fik mes freres et soeur
L
3 février 2014 18:09
SVP mes freres et soeurs c super important c'est pour demainsad smiley
U
3 février 2014 19:20
Wa aleykom Salem, j'ai trouvée ça :
L'enfance passe, la jeunesse prend place, la vieillesse les remplace et la mort les efface ... La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, ne l'oublions pas... Alors fais de ta vie le chemin qui te mènera au paradis tu y entreras par la porte de ton choix.
3 février 2014 19:41
Salâm Lucas-converti,

Si tu dois faire un poème pour l'école... C'est qu'il doit sortir de ta plume, non ?
Et non de celles des autres ? Ou d'internet ?

As-tu au moins essayé de faire une première ébauche, voir ce que tu souhaitais en dire ?

Bon... J'ai un peu de temps... Je te donne les premières lignes, et tu continues et arranges ? Entendu ?

Je commence modestement...


Islam


Du monothéisme, l'Islam est la troisième religion...
Apparue en Arabie au 7ème siècle... Cest la Révélation...
Le Prophète Mohamed a reçu le Coran, cette Récitation...
La Parole d'Allah auquel les musulmans vouent adoration...
Cinq lettres pour signifier, cinq piliers pour prouver, à Allah sa soumission...

Imân... La profession de foi pour témoigner du plus profond du coeur...
Qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que le Prophète est l'Envoyé du Seigneur...

Salât... La prière pour que nos voix atteignent le Ciel...
On s'agenouille cinq fois par jour pour louer l’Éternel...

Lunaire est le mois du jeûne du Ramadan où du lever au coucher du soleil...
On se détourne de la nourriture de ce monde pour méditer les divines merveilles...

Aumône... Une partie de nos biens qu'on donne aux plus indigents, signe de sacrfice...
Pour cultiver l'esprit de partage au sein de la communauté et purifier notre âme de toute avarice...

Médine et la Mecque... S'il en a les moyens, chaque croyant doit se rendre en ces lieux...
Venus de tous horizons, les croyants y font leur pèlerinage et célèbrent leur adoration de Dieu...



Bon... Je t'ai bien avancé... Mais chuuuut...

Tu remarqueras que le poème tourne autour du 5... 5 premiers vers... Puis 5 double vers avec les 5 lettres du mots ISLAM etc.

Je te propose d'y mettre ta touche et de terminer ce poème par cinq vers avec la même rime...
Sur l'exemple de la première strophe... Ok ?

Je serai là pour corriger si tu le souhaites...

Bonne continuation...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/14 19:48 par Sarazinement Vôtre.
A
3 février 2014 19:46
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Lucas-converti,

Si tu dois faire un poème pour l'école... C'est qu'il doit sortir de ta plume, non ?
Et non de celles des autres ? Ou d'internet ?

As-tu au moins essayé de faire une première ébauche, voir ce que tu souhaitais en dire ?

Bon... J'ai un peu de temps... Je te donne les premières lignes, et tu continues et arranges ? Entendu ?

Je commence modestement...


Islam

Du monothéisme, l'Islam est la troisième religion...
Apparue en Arabie au 7ème siècle... Cest la Révélation...
Le Prophète Mohamed a reçu le Coran, cette Récitation...
La Parole d'Allah auquel les musulmans vouent adoration...
Cinq lettres pour signifier, cinq piliers pour prouver, à Allah sa soumission...


Imân... La profession de foi pour témoigner du plus profond du coeur...
Qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que le Prophète est l'Envoyé du Seigneur...

Salât... La prière pour que nos voix atteignent le Ciel...
On s'agenouille cinq fois par jour pour louer l’Éternel...

Lunaire est le mois du jeûne du Ramadan où du lever au coucher du soleil...
On se détourne de la nourriture de ce monde pour méditer les divines merveilles...

Aumône... Une partie de nos biens qu'on donne aux plus indigents, signe de sacrfice...
Pour cultiver l'esprit de partage au sein de la communauté et purifier notre âme de toute avarice...

Médine et la Mecque... S'il en a les moyens, chaque croyant doit se rendre en ces lieux...
Venus de tous horizons, les croyants y font leur pèlerinage et célèbrent leur adoration de Dieu...




c'est très joli !yawning smiley
A
3 février 2014 19:48
Victor Hugo a fait un chouette poème sur l'Islam
Ta prof n' y verra que du feu evil
3 février 2014 19:57
Salâm AysedeCharleroi,

Merci smiling smiley

J'aurais bien aimé qu'on me demande de composer un poème sur l'Islam petite... J'aurais dit ça...

Très bonne soirée...
L
3 février 2014 20:33
merci , mais je ne dois pas faire un poeme de moi meme , a l'école , nous apprenons juste les caractéristiques des poèmes et la biographie des poetes connus
Barak Allahou fik
L
3 février 2014 20:34
merci , mais je ne dois pas faire un poeme de moi meme , a l'école , nous apprenons juste les caractéristiques des poèmes et la biographie des poetes connus
Barak Allahou fikom
4 février 2014 10:05
Citation
Lucas-converti a écrit:
merci , mais je ne dois pas faire un poeme de moi meme , a l'école , nous apprenons juste les caractéristiques des poèmes et la biographie des poetes connus
Barak Allahou fik

salam
et c'est sur l'islam? vraiment? ou c'est un theme libre et c'est toi qui a choisi l'islam?
L
4 février 2014 20:40
theme libre c'est moi qui ai choisismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook