Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un poème frappant... 🥺
26 novembre 2024 23:06
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Ce poème d'Al-Hariri m'émeut jusqu'aux larmes à chaque fois... Il est non seulement magnifique, mais aussi profondément frappant... Une véritable claque.

Nos cœurs se préoccupent des futilités de ce bas-monde insignifiant, qui n'a même pas la valeur de l'aile d'un moustique aux yeux d'Allah. Mais qu'en est-il de notre vie après la mort, celle qui est éternelle et infiniment plus précieuse ? Hâtons-nous de nous réformer avant qu'il ne soit trop tard.

Qu'Allah Subhanahu Wa Ta’ala nous pardonne, nous raffermisse et nous accorde une fin favorable. Amin.
26 novembre 2024 23:16
Merci jolie âme pour ce partage.

En effet, nous oublions trop souvent que la mort est proche ce qui nous empêche d'œuvrer pour la préparer.
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Ce poème d'Al-Hariri m'émeut jusqu'aux larmes à chaque fois... Il est non seulement magnifique, mais aussi profondément frappant... Une véritable claque.

Nos cœurs se préoccupent des futilités de ce bas-monde insignifiant, qui n'a même pas la valeur de l'aile d'un moustique aux yeux d'Allah. Mais qu'en est-il de notre vie après la mort, celle qui est éternelle et infiniment plus précieuse ? Hâtons-nous de nous réformer avant qu'il ne soit trop tard.

Qu'Allah Subhanahu Wa Ta’ala nous pardonne, nous raffermisse et nous accorde une fin favorable. Amin.
26 novembre 2024 23:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a descendus expressément du Paradis pour ce bas-monde. Pourquoi ? Pour qu'on apprenne à rétablir l'Equilibre dans ce monde de déséquilibres. Pour se rapprocher de la Justice, de la Paix, de la Bienveillance, etc.

Allah nous a offert ce monde afin de nous enseigner.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous rapprocher de Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature ne pourrait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
26 novembre 2024 23:25
Très beau et très réaliste.
s
26 novembre 2024 23:37
Très beau rappel ma Sakura yawning smiley

Comment suivre la bonne voie, la voie d’Allah si ne nous réformons pas tout au long de notre vie ?
Quand nous craignons Allah, nous avons le devoir, l’obligation de se remettre constamment en cause pour purifier notre âme.

Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie. C’est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
Sourate Al Ma’idah verset 105
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
27 novembre 2024 03:12
Avec plaisir 🩷
Je te retourne le compliment ma douce 😘

Tout à fait... 😔
La vie ne tient qu'à un fil, et c'est en restant conscients de cette réalité que nous devons lutter constamment pour réussir dans l'au-delà bi idhnillah. Ne perdons pas de temps.
Citation
Sdreams a écrit:
Merci jolie âme pour ce partage.

En effet, nous oublions trop souvent que la mort est proche ce qui nous empêche d'œuvrer pour la préparer.
27 novembre 2024 03:34
Merci ma Sampica yawning smiley

Exactement ! La remise en question perpétuelle est nécessaire pour notre croissance personnelle et spirituelle dans notre quête de la satisfaction d'Allah Subhanahu Wa Ta’ala.

D'ailleurs, cela me fait penser au verset suivant :

وَٱلَّذِينَ جَـٰهَدُوا۟ فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا ۚ وَإِنَّ ٱللَّهَ لَمَعَ ٱلْمُحْسِنِينَ

« Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants. »

(Sourate Al-’Ankabut, 29:69)

Il nous rappelle que les efforts sincères déployés pour nous améliorer et suivre la voie d'Allah seront récompensés par Sa guidance, et qu'Il est toujours présent aux côtés de ceux qui s'efforcent de faire le bien.

BarakAllahou fiki pour ta précieuse contribution 🩷
Citation
sampica a écrit:
Très beau rappel ma Sakura yawning smiley

Comment suivre la bonne voie, la voie d’Allah si ne nous réformons pas tout au long de notre vie ?
Quand nous craignons Allah, nous avons le devoir, l’obligation de se remettre constamment en cause pour purifier notre âme.

Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie. C’est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
Sourate Al Ma’idah verset 105
T
27 novembre 2024 03:51
Baraka Allahu ma sœur

Et Sdream aussi merci pour vos partages plein d'enseignements

Des fois allongé dans mon lit je me dis et si demain j'étais dans ma tombe, suis je réellement prêt ?

Je pense que l'on ne prépare pas suffisamment au fait que tout peut s'arrêter d'un instant à un autre, on pense pas suffisamment à cette possibilité

Ça peut aller très vite

Qu'Allah taala nous permettre de mourir muslimin et nous permettre d'être avec les gens de la droite fil akhira

Amin

Citation
Sakura* a écrit:
Avec plaisir 🩷
Je te retourne le compliment ma douce 😘

Tout à fait... 😔
La vie ne tient qu'à un fil, et c'est en restant conscients de cette réalité que nous devons lutter constamment pour réussir dans l'au-delà bi idhnillah. Ne perdons pas de temps.
27 novembre 2024 07:34
Wa fik barakAllah mon frère 🙏🏻
Amin !

Je pense pareil, et quand je vois l'insouciance de certains courant après la superficialité de ce monde éphémère, cela me brise le cœur... 💔 Allah y hdina.

Nous devons constamment être prêts à accueillir la mort, dont nous ne connaissons pas l'heure, en gardant toujours à l'esprit que ce sont nos actions et notre relation avec Allah qui comptent réellement et qui détermineront notre destination.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Baraka Allahu ma sœur

Et Sdream aussi merci pour vos partages plein d'enseignements

Des fois allongé dans mon lit je me dis et si demain j'étais dans ma tombe, suis je réellement prêt ?

Je pense que l'on ne prépare pas suffisamment au fait que tout peut s'arrêter d'un instant à un autre, on pense pas suffisamment à cette possibilité

Ça peut aller très vite

Qu'Allah taala nous permettre de mourir muslimin et nous permettre d'être avec les gens de la droite fil akhira

Amin
s
27 novembre 2024 08:36
Allah i barfik

Merci à toi Welcome

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Sakura* a écrit:
Merci ma Sampica yawning smiley

Exactement ! La remise en question perpétuelle est nécessaire pour notre croissance personnelle et spirituelle dans notre quête de la satisfaction d'Allah Subhanahu Wa Ta’ala.

D'ailleurs, cela me fait penser au verset suivant :

وَٱلَّذِينَ جَـٰهَدُوا۟ فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا ۚ وَإِنَّ ٱللَّهَ لَمَعَ ٱلْمُحْسِنِينَ

« Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants. »

(Sourate Al-’Ankabut, 29:69)

Il nous rappelle que les efforts sincères déployés pour nous améliorer et suivre la voie d'Allah seront récompensés par Sa guidance, et qu'Il est toujours présent aux côtés de ceux qui s'efforcent de faire le bien.

BarakAllahou fiki pour ta précieuse contribution 🩷
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
27 novembre 2024 08:41
Je l'avais appris il y a quelques années.
Il est très bien déclamé par al-'Affassi mais ce type est tellement décevant que j'ai même.plus envie d'entendre sa voix.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 novembre 2024 11:55
Il n'y a pas de quoi

Citation
sampica a écrit:
Allah i barfik

Merci à toi Welcome

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook