Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poème au gré des émotions....
19 octobre 2020 20:50
J'ai envie de te connaître,
J'ai envie de te lire,
Ces mots écrits avec le coeur,
Je suis prêt à les prendre, pour moi.
Les accueillir avec plaisir,
Ne pas regarder si je les mérite ou si tu ris de moi avec un certain magnétisme qui est le tien.

Je peux tout t'offrir malgré quelques herbes hautes encore bien déployées pendant tes courses, malgré quelques népenthes virulents sur mon passage,
Le baobab ne capitule pas.
Cela demande quelques kilomètres de patience, accompagné de son trésor de parfum subtile..comme une guidance jusqu'à une pierre précieuse.

L'espace qui nous sépare semble parfois long, indélicat et obscure. Comme le lotus qui pousse dans la boue pour donner naissance à la plus délicate des fleurs.

Mais j'aime me dire que ce temps n'est qu'un espace créé pour rendre magiques de véritables "je t'aime" sans demi-mesure, comme jamais personne pas même lui, ne t'aura prononcé.. ?
Y
19 octobre 2020 20:55
Salam
Très prometteur
De quels types d'herbes tu parles ici?
"Je peux tout t'offrir malgré quelques herbes hautes encore bien déployées pendant tes courses"
19 octobre 2020 21:02
De celles que tu recontres pendant un bon footing dans la nature.
Citation
Yamaha' a écrit:
Salam
Très prometteur
De quels types d'herbes tu parles ici?
"Je peux tout t'offrir malgré quelques herbes hautes encore bien déployées pendant tes courses"
19 octobre 2020 21:06
C'est toi le grand romantique
^
19 octobre 2020 21:07
Beau poème In love
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 octobre 2020 21:11
Merci, grand romantique!
J'ecris ce qui me passe par la tête...
Citation
Temporelle a écrit:
C'est toi le grand romantique
19 octobre 2020 21:11
Merci.
Citation
Perle. a écrit:
Beau poème In love
D
19 octobre 2020 21:17
Salam

Je trouve ce poème magnifique, on le sens que tu l'as écrit avec le coeur.
Tu es amoureux en ce moment ?
Citation
Pakka a écrit:
J'ai envie de te connaître,
J'ai envie de te lire,
Ces mots écrits avec le coeur,
Je suis prêt à les prendre, pour moi.
Les accueillir avec plaisir,
Ne pas regarder si je les mérite ou si tu ris de moi avec un certain magnétisme qui est le tien.

Je peux tout t'offrir malgré quelques herbes hautes encore bien déployées pendant tes courses, malgré quelques népenthes virulents sur mon passage,
Le baobab ne capitule pas.
Cela demande quelques kilomètres de patience, accompagné de son trésor de parfum subtile..comme une guidance jusqu'à une pierre précieuse.

L'espace qui nous sépare semble parfois long, indélicat et obscure. Comme le lotus qui pousse dans la boue pour donner naissance à la plus délicate des fleurs.

Mais j'aime me dire que ce temps n'est qu'un espace créé pour rendre magiques de véritables "je t'aime" sans demi-mesure, comme jamais personne pas même lui, ne t'aura prononcé.. ?
D
19 octobre 2020 21:26
Tu peux les garder dans un carnet et tu lui liras inchallah. C'est rare qu'un homme qui aime les poèmes.
Citation
Pakka a écrit:
Merci, grand romantique!
J'ecris ce qui me passe par la tête...
19 octobre 2020 21:36
C'est une bonne idée, si nos chemins parsemés d'embûches se croisent un jour...
Citation
Majesté Reine a écrit:
Tu peux les garder dans un carnet et tu lui liras inchallah. C'est rare qu'un homme qui aime les poèmes.
J
19 octobre 2020 21:44
Salam Aleykum

Trop mignon. C'est beau l'amour !! In love Clap

Citation
Pakka a écrit:
J'ai envie de te connaître,
J'ai envie de te lire,
Ces mots écrits avec le coeur,
Je suis prêt à les prendre, pour moi.
Les accueillir avec plaisir,
Ne pas regarder si je les mérite ou si tu ris de moi avec un certain magnétisme qui est le tien.

Je peux tout t'offrir malgré quelques herbes hautes encore bien déployées pendant tes courses, malgré quelques népenthes virulents sur mon passage,
Le baobab ne capitule pas.
Cela demande quelques kilomètres de patience, accompagné de son trésor de parfum subtile..comme une guidance jusqu'à une pierre précieuse.

L'espace qui nous sépare semble parfois long, indélicat et obscure. Comme le lotus qui pousse dans la boue pour donner naissance à la plus délicate des fleurs.

Mais j'aime me dire que ce temps n'est qu'un espace créé pour rendre magiques de véritables "je t'aime" sans demi-mesure, comme jamais personne pas même lui, ne t'aura prononcé.. ?
19 octobre 2020 21:47
Aleykoum Salam.
Merci.

Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum

Trop mignon. C'est beau l'amour !! In love Clap
M
19 octobre 2020 21:48
Salam,

Très inspirant, merci pour le partage grinning smiley
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
20 octobre 2020 00:39
«comme jamais personne pas même lui, ne t'aura prononcé...»

J’ai failli liker sauf que ce petit « lui » trahit l’appétit d’un envieur thumbs down.

Trois malheureuses lettres qui ruinent tout un élan d’inspiration ... ah que c’est beau et à la fois tragique la poésie crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 01:11 par Magneto*.
J
20 octobre 2020 00:55
Salam aleykum

Peut - être fait il référence à l'ex de sa muse ??
C'est mon interprétation. grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
« comme jamais personne pas même lui, ne t'aura prononcé.. »

J’ai failli liker sauf que ce petit « lui » trahit l’appétit d’un envieur thumbs down.

Trois malheureuses lettres qui ruinent un tout un élan d’inspiration ... ah que c’est beau et à la fois tragique la poésie crying(
20 octobre 2020 01:03
Dans ce cas pourquoi se comparer au passé, à ce qui est par définition révolu ? perplexe

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Peut - être fait il référence à l'ex de sa muse ??
C'est mon interprétation. grinning smiley
J
20 octobre 2020 01:11
Attends la réponse du posteur.

Ta plume aurait écrit quoi à sa place ?
Citation
Magneto* a écrit:
Dans ce cas pourquoi se comparer au passé, à ce qui est par définition révolu ? perplexe
20 octobre 2020 01:31
Rien, puisque la rivalité amoureuse ne m’inspire pas du tout.

Se comparer pour se faire valoir est antinomique avec un amour réputé exclusif. L’amour doit aller dans les deux sens, se battre pour une femme est un concept tout droit sorti des classiques occidentaux dans lesquels je ne me reconnais pas.

Nous avons une culture (pour ne pas dire une foi) bien différente.
Citation
J. V. a écrit:
Attends la réponse du posteur.

Ta plume aurait écrit quoi à sa place ?
J
20 octobre 2020 02:07
Je vois monsieur Magnéto. Tu n'affectionnes pas les histoires du genre chevalier de la charette et Cie grinning smiley

Citation
Magneto* a écrit:
Rien, puisque la rivalité amoureuse ne m’inspire pas du tout.

Se comparer pour se faire valoir est antinomique avec un amour réputé exclusif. L’amour doit aller dans les deux sens, se battre pour une femme est un concept tout droit sorti des classiques occidentaux dans lesquels je ne me reconnais pas.

Nous avons une culture (pour ne pas dire une foi) bien différente.
L
20 octobre 2020 08:11
L'amour doit être réciproque.
Le premier et le plus bel acte d'amour est le respect c'est même sa plus haute expression.
Sans réciprocité et sans respect il ne reste que l'expression de l'égoïsme. Or l'amour est tout sauf égoïste.

Citation
Magneto* a écrit:
Rien, puisque la rivalité amoureuse ne m’inspire pas du tout.

Se comparer pour se faire valoir est antinomique avec un amour réputé exclusif. L’amour doit aller dans les deux sens, se battre pour une femme est un concept tout droit sorti des classiques occidentaux dans lesquels je ne me reconnais pas.

Nous avons une culture (pour ne pas dire une foi) bien différente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 08:12 par Labradorite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook