Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poème d'amour un amour perdu
19 juillet 2019 13:30
Salam

Puisque tu te courageusement dans les neurosciences, je essayer de t’orienter : Ce qui rend accro dans un cas comme dans l’autre, c’est la dimension du plaisir...
Selon le professeur Michel Reynaud Psychiatre et Addictologue à l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif et auteur du
Livre : L’amour est une drogue douce...en général. Le corps humain est programmé pour le plaisir et le système de récompense naturel nous pousse à chercher ce qui nous fait du bien ; nourriture et se..Etc-eTc-Ect .... Pas très facile d’acceder Si joyeusement et résumer si succinctement un sujet très complexe, en visant tous les horizons !!!
Citation
Carinae a écrit:
quand on est amoureux le cerveaux secrète de la dopamine qui a le même effet que la drogue, ça désactive les parties qui contrôle la raison d'après les neuroscientifiques ,

c'est pour ca qu'on dit l'amour rend idiot ou comme dit paolo ''peut etre ya qui les idiot qui tombent amoureux'' à creuser ...moody smiley
C
19 juillet 2019 14:53
exacte tout dépend de la dimension du plaisir et merci pour l'orientation je me ferai un plaisir de lire le livre, les neuroscience la psycho c'est ma tasse de thé smiling smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Puisque tu te courageusement dans les neurosciences, je essayer de t’orienter : Ce qui rend accro dans un cas comme dans l’autre, c’est la dimension du plaisir...
Selon le professeur Michel Reynaud Psychiatre et Addictologue à l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif et auteur du
Livre : L’amour est une drogue douce...en général. Le corps humain est programmé pour le plaisir et le système de récompense naturel nous pousse à chercher ce qui nous fait du bien ; nourriture et se..Etc-eTc-Ect .... Pas très facile d’acceder Si joyeusement et résumer si succinctement un sujet très complexe, en visant tous les horizons !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook