Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poème ?
L
18 octobre 2021 18:34

Dans la douceur de la nuit
Au-delà de la peur
Transcender les rancœurs
D'un amour infini…

Pourrais-je graver ton nom
Aux confins de mon cœur
À l'abri des douleurs
Et de tous mes démons ?

Dis-moi, es-tu un ange
Déposé dans ma vie ?
Ou un songe dans ma nuit
Désolée de silence ?


18 octobre 2021 18:46
Shalom

C'est magnifique ?

Prenez soin de vous, bonne soirée.
Petit Juif.
L
18 octobre 2021 18:54
Merci ?

Belle soirée à toi aussi ??
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

C'est magnifique ?

Prenez soin de vous, bonne soirée.
18 octobre 2021 19:17
C'est trèès beau smiling smiley
yawning smiley
Citation
Antigone* a écrit:

Dans la douceur de la nuit
Au-delà de la peur
Transcender les rancœurs
D'un amour infini…

Pourrais-je graver ton nom
Aux confins de mon cœur
À l'abri des douleurs
Et de tous mes démons ?

Dis-moi, es-tu un ange
Déposé dans ma vie ?
Ou un songe dans ma nuit
Désolée de silence ?


L
18 octobre 2021 19:30
Merci yawning smiley
Citation
LaSqual a écrit:
C'est trèès beau smiling smiley
yawning smiley
S
28 octobre 2021 09:38
Dans la douceur de la nuit
Au-delà de la peur

 
Mouais... si la nuit est douce, pourquoi ressentir de la peur ?
 
Transcender les rancœurs
D'un amour infini…

 
Rien compris .... un amour infini qui t'aurais rendu aigris ? Please ...
 
Pourrais-je graver ton nom
Aux confins de mon cœur
À l'abri des douleurs
Et de tous mes démons ?

 
Ca ce n'est pas mal. En effet, quand une personne nous touche et qu'on est de nature méfiante ou qu'on vient de sortir d'une histoire douloureuse, il est vrai qu'on se pose ce genre de question. Par contre "à l'abri des douleurs" je valide pas. J'aurais préféré un truc du genre "Pourrais-je graver ton nom / Aux confins de mon cœur / [...] Panser mes douleurs [...] Attacher mes démons". Les [...] signifie que le vers est à retravailler, voir toute la strophe.
 
Dis-moi, es-tu un ange
Déposé dans ma vie ?

 
Qui dépose des anges dans la vie des gens ? Tu m'a fait imaginer une immense main qui déposerait une figurine d'ange inerte sur ton passage. Je pense que tu voulais l'opposition ange/démon mais là c'est trop forcé. A la limite, un ange qui surgit dans ta vie, un ange qui veille sur ta vie ... mais ca reste tout de même un peu forcé
 
Ou un songe dans ma nuit
Désolée de silence ?


Et là ca repart en what the fuck....


Du coup on comprends pas trop. Je crois que tu souhaitais écrire un poème sur les soliloques nocturnes d'une donzelle amoureuse mais c'est taper un peu à côté.


Travaille tes poèmes. Réfléchi à tes intentions, récolte un champ lexical lié à tes intentions, travaille une atmosphère cohérente avec tes intentions et là écris. On sent que t'aime les mots, mais tu les alignes juste... les mots sont un moyen par une fin.

A++
L
28 octobre 2021 11:03
Mdr, j'ai juste écrit ce que je ressentais sur le moment, pas l'intention d'écrire une œuvre d'art...

Qu'est-ce que j'y peux si tu n'as pas compris... de toute façon, mes poèmes je les écris pour moi...


Mais pour te répondre:

La douceur de la nuit

Bah c'était la nuit et il faisait doux, faut pas chercher midi à 14h...

Au-delà de la peur

Simplement sur ce moment là je voulais pas avoir peur, je l'ai évacuée, transcendée...

Transcender les rancœurs
D'un amour infini…


Transcender les rancœurs, c'est-à-dire voir au-delà et ne pas se laisser pourrir par ce sentiment, et ce par l'Amour inconditionnel.


Dis-moi, es-tu un ange
Déposé dans ma vie ?
Ou un songe dans ma nuit
Désolée de silence ?


Cela évoque une rencontre, tout simplement...


Mais vas-y, si tu es si fort, montre-moi de quoi tu es capable eye rolling smiley




Citation
Bye folks ! a écrit:
Dans la douceur de la nuit
Au-delà de la peur

 
Mouais... si la nuit est douce, pourquoi ressentir de la peur ?
 
Transcender les rancœurs
D'un amour infini…

 
Rien compris .... un amour infini qui t'aurais rendu aigris ? Please ...
 
Pourrais-je graver ton nom
Aux confins de mon cœur
À l'abri des douleurs
Et de tous mes démons ?

 
Ca ce n'est pas mal. En effet, quand une personne nous touche et qu'on est de nature méfiante ou qu'on vient de sortir d'une histoire douloureuse, il est vrai qu'on se pose ce genre de question. Par contre "à l'abri des douleurs" je valide pas. J'aurais préféré un truc du genre "Pourrais-je graver ton nom / Aux confins de mon cœur / [...] Panser mes douleurs [...] Attacher mes démons". Les [...] signifie que le vers est à retravailler, voir toute la strophe.
 
Dis-moi, es-tu un ange
Déposé dans ma vie ?

 
Qui dépose des anges dans la vie des gens ? Tu m'a fait imaginer une immense main qui déposerait une figurine d'ange inerte sur ton passage. Je pense que tu voulais l'opposition ange/démon mais là c'est trop forcé. A la limite, un ange qui surgit dans ta vie, un ange qui veille sur ta vie ... mais ca reste tout de même un peu forcé
 
Ou un songe dans ma nuit
Désolée de silence ?


Et là ca repart en what the fuck....


Du coup on comprends pas trop. Je crois que tu souhaitais écrire un poème sur les soliloques nocturnes d'une donzelle amoureuse mais c'est taper un peu à côté.


Travaille tes poèmes. Réfléchi à tes intentions, récolte un champ lexical lié à tes intentions, travaille une atmosphère cohérente avec tes intentions et là écris. On sent que t'aime les mots, mais tu les alignes juste... les mots sont un moyen par une fin.

A++
S
28 octobre 2021 11:55
Merci pour l'explication de texte Antigone. Mais c'est encore plus what the fuck. Surtout ceci :

"Transcender les rancœurs, c'est-à-dire voir au-delà et ne pas se laisser pourrir par ce sentiment, et ce par l'Amour inconditionnel." Si un amour est inconditionnel, il n'est donc conditionné par rien, tu n'es donc pas dans l'attente d'un retour, tu n'es donc pas frustrée, et encore moins aigris.

J'ai l'impression que tu alignes des mots compliqués sans te poser la question du sens de ce que tu écris ce qui finit par donner un gloubi-boulga sémantique assez particulier.

Je n'écris pas de poème, j'en consomme parfois. Par contre stop avec cette hypocrisie : "de toute façon, mes poèmes je les écris pour moi". Tu les écris dans l'espoir d'être lue et comprise et c'est cool.

Personne ne te rend service en écrivant des "magnifiques" sous tes poêmes. Franchement tu as du potentiel et tu aimes écrire, ca c'est super. Maintenant arbeiten ! Et respecte tes lecteurs aussi ! Please !!
L
28 octobre 2021 13:01
On peut critiquer dans le respect tu crois pas ? C'est toi qu'est vulgaire, pas moi...

S'il y a des rancœurs à Transcender, c'est qu'il y en a, non ? Je vois pas ce que tu comprends pas...

Et tu n'es pas dans ma tête pour info.
Citation
Bye folks ! a écrit:
Merci pour l'explication de texte Antigone. Mais c'est encore plus what the fuck. Surtout ceci :

"Transcender les rancœurs, c'est-à-dire voir au-delà et ne pas se laisser pourrir par ce sentiment, et ce par l'Amour inconditionnel." Si un amour est inconditionnel, il n'est donc conditionné par rien, tu n'es donc pas dans l'attente d'un retour, tu n'es donc pas frustrée, et encore moins aigris.

J'ai l'impression que tu alignes des mots compliqués sans te poser la question du sens de ce que tu écris ce qui finit par donner un gloubi-boulga sémantique assez particulier.

Je n'écris pas de poème, j'en consomme parfois. Par contre stop avec cette hypocrisie : "de toute façon, mes poèmes je les écris pour moi". Tu les écris dans l'espoir d'être lue et comprise et c'est cool.

Personne ne te rend service en écrivant des "magnifiques" sous tes poêmes. Franchement tu as du potentiel et tu aimes écrire, ca c'est super. Maintenant arbeiten ! Et respecte tes lecteurs aussi ! Please !!
S
28 octobre 2021 13:06
Je suis respectueux. En quoi je suis vulgaire ?

Si dans un poême j'écris : la douce odeur de m*rde tu vas tiquer car tu sais que c'est pas censé sentir bon un me*de. Et j'aurais beau dire, oui mais moi je voulais parler d'une odeur agréable, tu m'expliqueras que ma métaphore est foireuse. Tu m'expliqueras que j'aurais dû parler de la douce odeur de pain chaud ou je ne sais quoi...

Je comprends que tu aies des rancoeurs à dépasser, je dis juste que ta métaphore est inapproprié. C'est tout.

A++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook