Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poêles et casseroles en inox
Z
28 février 2018 12:12
Assalam 3aleikoum wa rahmatoulaa wa barakatu,

Voilà j ai décidé de changer mes poêles et casseroles en téflon pour de l inox.
Malheureusement, je manque d expérience avec ce type de poêle et j en ai brûlé une en faisant de la harcha. comment la nettoyer surtout les tâches noires et comment faites vous avant de les utiliser? une préparation pour qu' elles ne collent pas. Et comment les nettoyez vous tous les jours pour ne pas rayer l intérieur?

merci à toutes,
28 février 2018 12:26
Wa 'alaykoum salam.

Je ne peux pas te dire pour le nettoyage dsl. Par contre on ne peut pas faire tout cuir dans des poêles en inox. Certains aliments colleront toujours.

Il te faut une alternative pour certaines préparations. Et comme tu veux virer le téflon, il te reste le fer et la fonte. Les poêles sont (très) lourdes et nécessitent un entretien particulier car sujettes à la rouille, mais une fois préparées elles ne collent plus.
y
28 février 2018 12:36
Salam

pour ne pas les rayer, il aut utiliser es ustensiles en bois ou plastique surtout pas en métal

après perso moi j'ai les téfal

[www.amazon.fr]

je les conseille à tout le monde (par contre je sais pas si c'est ça téflon), mais en plus d'être pratique à ranger, t'as beau faire cuire e que tu veux dedans, mm brûlé ça se nettoie sans frotter avec une simple éponge, après c'est vraie qu'elles sont chère qd même, mais je regrette pas

sinon pour le nettoyage de l'inox, je peux pas t'aider dsl essaie le laisser tremper avec du vinaigre, en tt cas le vinaigre ça marche pour les faire briller
2
28 février 2018 12:40
perso les casseroles je prends marque tefal en inox ca ne colle pas et si tu brule quelque chose c est super simple à nettoyer tu mets de l'eau et tu attends que ca ramolise et sa part tout seul

pour les poeles j ai pas trouvé de solution perene du coup j avais tester en ceramique mais ca brule et je suis restée au teflon de tefal
28 février 2018 12:42
l'inox est mince il chauffa tres vite et juste sur les bordure des flemmes.
plus la poele est epaise plus elle dissipe de la chaleur et va réguler le température sur toute la surface...si la poele se chaffe trop qu'au centre vous aurez une cuisson rapide au centre et lente sur les bordure donc vous allez bruler le centre tres vite
.tu peux acheter une plaque plate en fonte et posé dessus l'inox faut faire un essais..

pour eviter le collage j'ai vfu ma mere brosser la poele avec du savon naturel il va fondre et ensuite elle verse le melange pour faire de la hartita (crepe algeriennes) grinning smiley
y
28 février 2018 12:46
dans la gamme ingenio dont je parlais plus haut ils font aussi des poeles, que j'ai aussi, franchement mm pas besoin de laisser tremper, je te les conseille après interdiction d'utiliser du métal car une fois le revêtement rayé là c une autre histoire lol


moi ça doit faire 4 ans que je les ai, à part qq traces de flammes sur le dessous, elles sont comme neuves

en plus ils te filent les ustensiles qd t'achète un set complet, moi j'avais pris 3 casseroles 2 poeles, et les ustensiles donc pour une 50 aine d'euros et c'était y'a facile 4 ou 5 ans
Citation
2passageici a écrit:
perso les casseroles je prends marque tefal en inox ca ne colle pas et si tu brule quelque chose c est super simple à nettoyer tu mets de l'eau et tu attends que ca ramolise et sa part tout seul

pour les poeles j ai pas trouvé de solution perene du coup j avais tester en ceramique mais ca brule et je suis restée au teflon de tefal
2
28 février 2018 12:58
je ne savais pas qu'il y avais les poele en inox j ai jamais tester mais c est vrai que tefal sont au top niveau casserole et poele

perso j ai mes casserole en inox depuis 6 ou 7 ans et elles sont comme au 1er jour rien ne colle c est un petit invetissement qui dure dans le temps pas de la neuneute que t'ache au centre commerciale à 10 euros et que tu te retrouves à frotter

Citation
yabiman95 a écrit:
dans la gamme ingenio dont je parlais plus haut ils font aussi des poeles, que j'ai aussi, franchement mm pas besoin de laisser tremper, je te les conseille après interdiction d'utiliser du métal car une fois le revêtement rayé là c une autre histoire lol


moi ça doit faire 4 ans que je les ai, à part qq traces de flammes sur le dessous, elles sont comme neuves

en plus ils te filent les ustensiles qd t'achète un set complet, moi j'avais pris 3 casseroles 2 poeles, et les ustensiles donc pour une 50 aine d'euros et c'était y'a facile 4 ou 5 ans
28 février 2018 13:06
Bonjour,

Pour le nettoyage, j'utilise les tampons jex, même quand ça a pris au fond d'une marmitte, il suffit de laisser tremper, et ensuite de nettoyer avec ces éponges, la batterie de cuisine est comme neuve.

Cela est super aussi, pour les éviers en inox, semelle de fer à repasser etc etc.

 
Nettoyage inox 0
Citation
yabiman95 a écrit:
dans la gamme ingenio dont je parlais plus haut ils font aussi des poeles, que j'ai aussi, franchement mm pas besoin de laisser tremper, je te les conseille après interdiction d'utiliser du métal car une fois le revêtement rayé là c une autre histoire lol


moi ça doit faire 4 ans que je les ai, à part qq traces de flammes sur le dessous, elles sont comme neuves

en plus ils te filent les ustensiles qd t'achète un set complet, moi j'avais pris 3 casseroles 2 poeles, et les ustensiles donc pour une 50 aine d'euros et c'était y'a facile 4 ou 5 ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
28 février 2018 13:09
c pas de l'inox justement lol elles sont noires après je sais pas trop ce que c'est comme revetement

[www.amazon.fr]


Citation
2passageici a écrit:
je ne savais pas qu'il y avais les poele en inox j ai jamais tester mais c est vrai que tefal sont au top niveau casserole et poele

perso j ai mes casserole en inox depuis 6 ou 7 ans et elles sont comme au 1er jour rien ne colle c est un petit invetissement qui dure dans le temps pas de la neuneute que t'ache au centre commerciale à 10 euros et que tu te retrouves à frotter
y
28 février 2018 13:11
mais il parait que justement les tampons ça rayes la matière donça accroche de plus en plus au fur et à mesure de l'utilisation, info ou intox?


et moi j'ai PAS d'inox Grrrr lol
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Pour le nettoyage, j'utilise les tampons jex, même quand ça a pris au fond d'une marmitte, il suffit de laisser tremper, et ensuite de nettoyer avec ces éponges, la batterie de cuisine est comme neuve.

Cela est super aussi, pour les éviers en inox, semelle de fer à repasser etc etc.

 
Nettoyage inox 0
28 février 2018 13:14
Ah non ceux là ne rayent absolument rien. Je les utilisent depuis des années, et c'est nickel.

Mon mari les utilisent lui, pour les jantes de la voiture lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
28 février 2018 13:17
si ton mari les utilise pour ses jantes, je valide, c'est sur que ça raye pas ptdr qd on sait combien on tient à nos jantes... presque autant que vous à vs casseroles ptdr



c'était la minute sexiste, c'est tt pour moi lol
Citation
sos courriers a écrit:
Ah non ceux là ne rayent absolument rien. Je les utilisent depuis des années, et c'est nickel.

Mon mari les utilisent lui, pour les jantes de la voiture lol
28 février 2018 13:18
Ça confirme encore que tu es bien sexiste whistling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
si ton mari les utilise pour ses jantes, je valide, c'est sur que ça raye pas ptdr qd on sait combien on tient à nos jantes... presque autant que vous à vs casseroles ptdr



c'était la minute sexiste, c'est tt pour moi lol
y
28 février 2018 13:19
exactement thumbs up ptdr


rassure moi tu blagues qd mm
Citation
Sirène11 a écrit:
Ça confirme encore que tu es bien sexiste whistling smiley
28 février 2018 13:20
À moitié grinning smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
exactement thumbs up ptdr


rassure moi tu blagues qd mm
y
28 février 2018 13:23
on dit que dans toute blague il y a un fond de vérité,je suis don put être un sexiste refoulé perplexe


encore une question existentielle de plus à me poser Grrrr jv jms en finir avec ce forum, un jour jv finir par me demander si j'existe vraiment si je continue à vous écouter ptdr
Citation
Sirène11 a écrit:
À moitié grinning smiley
28 février 2018 13:24
Je pense que tu as une dent envers la gente féminine c'est tout simple Heu
Citation
yabiman95 a écrit:
on dit que dans toute blague il y a un fond de vérité,je suis don put être un sexiste refoulé perplexe


encore une question existentielle de plus à me poser Grrrr jv jms en finir avec ce forum, un jour jv finir par me demander si j'existe vraiment si je continue à vous écouter ptdr
Z
28 février 2018 13:25
Bonjour,

Je ne veux plus utliser les tefals... je les avais mais apparemment c est plus sain de cuisiner dans l inox.
En recherchant en fait : mettre de l eau à bouillir dans la casserole puis essuyer et ensuite mettre de l huile à chauffer puis essuyer et la poêle ou casserole est prête à usage.

Par contre y avais pas une astuce avec le lait?

Est ce qu' il y a ce type de Jex en france stp?

Merci pour votre aide et effectivement, il faut que j aprenne a cuire à feu moins fort.
28 février 2018 13:29
oui tu les trouvent en grandes surfaces, et c'est 2 ,50 les 12 éponges. Il suffit juste de les humidifier avant utilisation.

Tu verras tes casseroles seront neuves en permanence.
Citation
Zoubidaaa a écrit:
Bonjour,

Je ne veux plus utliser les tefals... je les avais mais apparemment c est plus sain de cuisiner dans l inox.
En recherchant en fait : mettre de l eau à bouillir dans la casserole puis essuyer et ensuite mettre de l huile à chauffer puis essuyer et la poêle ou casserole est prête à usage.

Par contre y avais pas une astuce avec le lait?

Est ce qu' il y a ce type de Jex en france stp?

Merci pour votre aide et effectivement, il faut que j aprenne a cuire à feu moins fort.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
28 février 2018 13:32
pk ça? euh non vraiment pas bien au contraire, ou alors tu dois pas me lire svt, enfin qd je suis sérieux évidemment
Citation
Sirène11 a écrit:
Je pense que tu as une dent envers la gente féminine c'est tout simple Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook