Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Poêle à crêpe
N
31 décembre 2024 16:12
Salam aleykoum
je fais très souvent des crêpes mais le souci c'est que le revêtement anti adhesif est toxique et au bout d'un certains temps ,ça finit par accrocher
Donc je recherche une poêle à crêpe qui ne colle pas et qui ne soient pas faite du revêtement noir anti adhésif
Me parler pas du métal ,faut mettre 2 kg d'huile pour que ça adhère pas
je crois y en a en cuivre .Le cuivre c'est pour les grands cuistot et faut savoir l'entretenir je pense.
Je suis prête à investir même si je dois planquer la poêle parce que mon fils va certainement l'utiliser mais comme la délicatesse c'est pas son fort ,il va me la détruire en moins de 2 et ressembler à un chiffon cramé au bout de 2 utilisations
C
31 décembre 2024 16:31
Salam

La Chaussette avait dit dernièrement qu'il fallait culotter sa poêle.

La poêle en métal est la meilleure. Mais effectivement, une poêle neuve attache.

Pour quelle n'attache pas, il faut faire chauffer de l'huile jusqu'à ce que ta poêle noircisse. Une 1re fous, une 2e .... jusqu'à ce qu'elle n'attache plus.

Tape "culottage des poêles" sur Google, tu comprendras mieux.

Le dicton "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes" vient de là.

Plus tu feras cuire des aliments dans ta poêle, moins elle attachera. Le fond deviendra noir, mais ça deviendra ta poêle préférée à long terme.
N
31 décembre 2024 16:37
mon fils m'en avait parlé ,je vais le laisser faire
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

La poêle en métal est la meilleure. Mais effectivement, une poêle neuve attache.

Pour quelle n'attache pas, il faut faire chauffer de l'huile jusqu'à ce que ta poêle noircisse. Une 1re fous, une 2e .... jusqu'à ce qu'elle n'attache plus.

Le dicton "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes" vient de là.

Plus tu feras cuire des aliments dans ta poêle, moins elle attachera. Le fond deviendra noir, mais ça deviendra ta poêle préférée à long terme.
F
31 décembre 2024 16:40
Alaikom Salam,

Essaies la poêle en pierre, normalement ça devrait pas coller et ça ne laisse pas de résidus dans les aliments cuisinés.
Et y a l'acier inoxydable aussi je crois.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/24 16:43 par Faty**.
31 décembre 2024 16:41
Moi j'ai une poêle en fonte avec revêtement en pierre. C'est soi disant pas toxique. Franchement elle est top, elle ne se déforme pas et le revêtement ne s'use pas avant Un moment.
N
31 décembre 2024 16:52
oui merci je vais chercher sur internet
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Essaies la poêle en pierre, normalement ça devrait pas coller et ça ne laisse pas de résidus dans les aliments cuisinés.
Et y a l'acier inoxydable aussi je crois.
N
31 décembre 2024 16:57
merci pour le conseil,je vais regarder la fonte ce que c'est
celle que j'ai mon fils l'a faite tombée plusieurs fois .Elle ressemble à rien et difficile de l'utiliser avec toutes les bosses partout.Il me faut du mastoc indestructible à cause de mon fils,une poêle tout terrain qui ne craint pas les chutes,la cuisine de mon fils trash parce que monsieur ,il va l'utiliser pour cuisiner ses petits plats .C'est comme ça qu'il a tué le revêtement anti adhésif
mais bon comme c'est toxique ,je préfère changer et comme les crêpes ,j'en fait quasi tous les jours ou presque ,je préfère acheter du cher et bien solide .Je vais l'amortir ça c'est sûr
Citation
*Mélusine* a écrit:
Moi j'ai une poêle en fonte avec revêtement en pierre. C'est soi disant pas toxique. Franchement elle est top, elle ne se déforme pas et le revêtement ne s'use pas avant Un moment.
31 décembre 2024 16:59
mdr...

Par contre la fonte, je ne sais pas si elle supporte les chocs... et le carrelage non plus, c'est assez lourd ptdr
Citation
Nureo a écrit:
merci pour le conseil,je vais regarder la fonte ce que c'est
celle que j'ai mon fils l'a faite tombée plusieurs fois .Elle ressemble à rien et difficile de l'utiliser avec toutes les bosses partout.Il me faut du mastoc indestructible à cause de mon fils,une poêle tout terrain qui ne craint pas les chutes,la cuisine de mon fils trash parce que monsieur ,il va l'utiliser pour cuisiner ses petits plats .C'est comme ça qu'il a tué le revêtement anti adhésif
mais bon comme c'est toxique ,je préfère changer et comme les crêpes ,j'en fait quasi tous les jours ou presque ,je préfère acheter du cher et bien solide .Je vais l'amortir ça c'est sûr
N
31 décembre 2024 17:24
j'ai pas de carrelage chez moi. c'est du lino hyper cheap
La fonte c'est pas vraiment mastoc ?
Je vais peut être me rabattre sur de l'acier trempé en version poêle si ça existe. ptdrIl me faut au moins ça pour résister à la maladresse de mon fils
Citation
*Mélusine* a écrit:
mdr...

Par contre la fonte, je ne sais pas si elle supporte les chocs... et le carrelage non plus, c'est assez lourd ptdr
31 décembre 2024 17:33
J'ai vérifié, c'est bon en fait :

La fonte est largement utilisée dans diverses applications industrielles en raison de sa bonne résistance à la compression et de sa capacité à absorber les chocs.

Tiens c'est ça que j'ai

[www.amazon.com.be]

Enfin de ce genre. Par contre je l'ai payée 20 euros je crois, chez Cora, mais ça fait un moment déjà. Peut être que la mienne est plus petite aussi...

Citation
Nureo a écrit:
j'ai pas de carrelage chez moi. c'est du lino hyper cheap
La fonte c'est pas vraiment mastoc ?
Je vais peut être me rabattre sur de l'acier trempé en version poêle si ça existe. ptdrIl me faut au moins ça pour résister à la maladresse de mon fils
31 décembre 2024 17:47
Le mieux ce serait d'avoir une crêpière
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
N
31 décembre 2024 17:49
une poêle que tu peux avoir en temps de guerre ptdr
j'ai vais garder ton lien
Citation
*Mélusine* a écrit:

La fonte est largement utilisée dans diverses applications industrielles en raison de sa bonne résistance à la compression et de sa capacité à absorber les chocs.

Tiens c'est ça que j'ai

[www.amazon.com.be]

Enfin de ce genre. Par contre je l'ai payée 20 euros je crois, chez Cora, mais ça fait un moment déjà. Peut être que la mienne est plus petite aussi...
N
31 décembre 2024 17:52
pas assez résistant aux chocs
mon fils fait des crêpes aussi donc il va l'utiliser forcément
Citation
Bimbeless a écrit:
Le mieux ce serait d'avoir une crêpière
N
31 décembre 2024 17:58
par contre le revêtement anti adhésif ,j'ai un petit doute si c'est pas le même que celui des poêles bon marché
Citation
*Mélusine* a écrit:

Tiens c'est ça que j'ai

[www.amazon.com.be]

31 décembre 2024 18:01
Oui tout à fait, ça peut être une arme 😂

Non les poêles bon marché c'est du téflon, c'est ça qui est toxique.
Il y les revêtements céramiques aussi qui sont safe
Citation
Nureo a écrit:
une poêle que tu peux avoir en temps de guerre ptdr
j'ai vais garder ton lien
N
31 décembre 2024 19:21
c'est surtout que ça doit résister aux traitements de mon fils .Si ça résiste à mon fils ,ça peut résister à des bombes
ptdr
céramique je note ,je vais voir ça sur cdicount parce que amazon j'aime pas trop le monople qu'ils ont et cdiscount c'est français smiling smiley
Citation
*Mélusine* a écrit:
Oui tout à fait, ça peut être une arme 😂

Non les poêles bon marché c'est du téflon, c'est ça qui est toxique.
Il y les revêtements céramiques aussi qui sont safe
31 décembre 2024 19:48
Salam posteuse,

Achètes carrément une crepiere électrique...très pratique et rapide pour crêpes sucrées ou salées...

Bonne soirée.
N
31 décembre 2024 20:01
salam
j'amerai bien mais ça va pas résister à mon fils mais je vais y réfléchir.ça me tente en réalité
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Achètes carrément une crepiere électrique...très pratique et rapide pour crêpes sucrées ou salées...

Bonne soirée.
1 janvier 2025 05:18
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley c était sur un de mes nombreux Post ouvert et si ma mémoire est Bonne et belle,le titre s'intitulé " Cauchemar en Cuisine"ds le rayon Chiwa et non pas ChNW...

Pour la poêle c est le frère Mutassabiq a qui je passe le Salam au passage qui en parlé du cullotage ou decullotage de la poêle pour qu'elle soit Propre et préparé,une pensée Aussi a Lyntu qui manque Aussi sur Yabi.

Sinan posteur vu que tu tapes quasi quotidiennement de la crêpe 🥞 party,prend la crêpière du Chef de marque Krampouz ,t es tranquille pour tjrs.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

1 janvier 2025 05:21
In love ma fille elle veut faire des cookies, moitié la famille et l'autre moitié les vendre au voisins grinning smiley décidément de plus en plus jeunes on cherche le Biff ptdr
Citation
Nureo a écrit:
pas assez résistant aux chocs
mon fils fait des crêpes aussi donc il va l'utiliser forcément

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook