Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Podcast Islam ?
'
1 novembre 2021 10:55
Selem les filles

Je recherche des « podcasts » (je crois que ça s’appelle comme ça), en gros des vidéos mais juste avec le son, en français, pour apprendre sur l’islam.
Vous avez des liens ?
J’ai cherché vite fait sur youtube et le seul que je trouve c’est « ayman tr » mais je sais plus je crois qu’on m’avait déconseillé. Donc bon je compte sur vous si vous pouvez me donner des pistes ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
1 novembre 2021 11:02
Alaikom Salam,

Je sais pas si c'est podcast ou non mais y a une bonne chaîne YouTube que je te conseillerais c'est Islammag.

Edit: je te mets le lien ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 11:44 par Faty**.
B
1 novembre 2021 11:03
Regarde les podcasts de France Culture
S
1 novembre 2021 11:06
Le site sciences légiférer est un très bon site et ils ont une chaîne YouTube.


Sinon la voie droite. Com ils on une application et une chaîne YouTube
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem les filles

Je recherche des « podcasts » (je crois que ça s’appelle comme ça), en gros des vidéos mais juste avec le son, en français, pour apprendre sur l’islam.
Vous avez des liens ?
J’ai cherché vite fait sur youtube et le seul que je trouve c’est « ayman tr » mais je sais plus je crois qu’on m’avait déconseillé. Donc bon je compte sur vous si vous pouvez me donner des pistes ?
1 novembre 2021 11:07
Je te conseille :

Dourous Sunnah
'
1 novembre 2021 11:10
Il y en a énormément, par où commencer stp ?
Citation
Izirien a écrit:
Je te conseille :

Dourous Sunnah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
1 novembre 2021 11:17
Tu as la chaîne "la voie des compagnons", si tu devais commencer à apprendre quelque chose, c'est l'unicité (tawhid), c'est vraiment le socle de base, et c'est ce à quoi tous les prophètes ont appelé.

[m.youtube.com]


Tu as ici une série de 14 vidéos qui résume le sujet, ensuite tu pourras éventuellement approfondir. Le gars en question a étudié en arabie durant plusieurs année, puis à reçu une permission d'enseigner mais tu prux retrouver sa biographie sur le net.
'
1 novembre 2021 11:41
Baraka allahou fik
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu as la chaîne "la voie des compagnons", si tu devais commencer à apprendre quelque chose, c'est l'unicité (tawhid), c'est vraiment le socle de base, et c'est ce à quoi tous les prophètes ont appelé.

[m.youtube.com]


Tu as ici une série de 14 vidéos qui résume le sujet, ensuite tu pourras éventuellement approfondir. Le gars en question a étudié en arabie durant plusieurs année, puis à reçu une permission d'enseigner mais tu prux retrouver sa biographie sur le net.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
1 novembre 2021 11:45
Voici le lien en fait ici
s
1 novembre 2021 12:00
Wa fiki Baraka Allah
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Baraka allahou fik
'
1 novembre 2021 12:05
Ah mais lui je le « connais »

En trainant une fois sur fb j’avais vu une vid de lui qui critiquait les gens sur insta (d’ailleurs j’ai commenté ?)

Il fait flipper… il parle avec bcp de véhémence
Dsl je fais chichi mais alors jai vrmt du mal avec les prêches où le monsieur crie ou moralise avec véhémence.

Je vais quand même essayer de regarder inshallah

Merci ma sista ☺️
Citation
Faty** a écrit:
Voici le lien en fait ici
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
1 novembre 2021 12:10
Voici le lien pour France Culture

[www.franceculture.fr]
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem les filles

Je recherche des « podcasts » (je crois que ça s’appelle comme ça), en gros des vidéos mais juste avec le son, en français, pour apprendre sur l’islam.
Vous avez des liens ?
J’ai cherché vite fait sur youtube et le seul que je trouve c’est « ayman tr » mais je sais plus je crois qu’on m’avait déconseillé. Donc bon je compte sur vous si vous pouvez me donner des pistes ?
'
1 novembre 2021 12:20
C’est un truc bizarre ou orienté ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Voici le lien pour France Culture

[www.franceculture.fr]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
1 novembre 2021 12:22
C'est pas qu'il les critiquait, faut que ces personnes d'insta voient ça comme un rappel pour leur bien parce qu'en fait il les aiment fillah et il leur veut le meilleur ici-bas et dans l'au-delà... Enfin, c'est comme ça que je le comprends et c'est comme ça qu'il l'explique d'ailleurs.

Oui c'est vrai qu'il est cash et va droit au but,c'est un style on aime ou on aime pas, mais franchement, aujourd'hui on en a besoin de ça je trouve, ça peut réveiller certaines conscience.

Avec plaisir ^^
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah mais lui je le « connais »

En trainant une fois sur fb j’avais vu une vid de lui qui critiquait les gens sur insta (d’ailleurs j’ai commenté ?)

Il fait flipper… il parle avec bcp de véhémence
Dsl je fais chichi mais alors jai vrmt du mal avec les prêches où le monsieur crie ou moralise avec véhémence.

Je vais quand même essayer de regarder inshallah

Merci ma sista ☺️
B
1 novembre 2021 12:32
Tu n’as qu’a écouter et te faire ta propre opinion.

Je te rappelle que Les émissions de France Culture est une référence 3n la matière, une institution .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C’est un truc bizarre ou orienté ?
'
1 novembre 2021 12:44
T’as vu la vidéo ? Je te jure il faisait flipper dessus. Genre les mimiques de son visage son ton méprisant touuut. Dsl dsl ya rabbi bref

Après oui comme tu as dit on en a besoin parfois et surtt soit on aime soit on n’aime pas

Personnellement je déteste quand les gens crient, genre vrmt. J’aime la douceur. Le rappel en douceur bienveillant, sans sentir que l’autre se pense meilleur que moi ou quoi mais juste de la bienveillance à 100% tu comprends ?
J’aime les gens et les visages lumineux, les sourires etc.
Apres oui il y a des sujets qui fachent, j’imagine que parfois on est pris par le prêche etc.

Kheir inshallah merci en tout cas ?
Citation
Faty** a écrit:
C'est pas qu'il les critiquait, faut que ces personnes d'insta voient ça comme un rappel pour leur bien parce qu'en fait il les aiment fillah et il leur veut le meilleur ici-bas et dans l'au-delà... Enfin, c'est comme ça que je le comprends et c'est comme ça qu'il l'explique d'ailleurs.

Oui c'est vrai qu'il est cash et va droit au but,c'est un style on aime ou on aime pas, mais franchement, aujourd'hui on en a besoin de ça je trouve, ça peut réveiller certaines conscience.

Avec plaisir ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
1 novembre 2021 13:43
Salam,

Je ne suis pas une fille mais je me permets de te répondre.

Si tu es ouverte à des plateformes payantes, regarde ce post :
[www.yabiladi.com]

Perso, je suis abonné à dini et c'est très riche et pédagogique.
Si jamais tu décides de t'abonner, je pourrai te donner des conseils pour bien en profiter.
'
1 novembre 2021 13:55
Walikom selem

Trop tard, tu es une fille mtn grinning smiley !

Franchement je préfère piocher dans la gratuité ?
Pas que je sois une crevarde mais pour que je paye je préfère du presentiel inshallah. Pour l’instant je n’ai pas le temps pour des cours (bon après tu me diras on a tjrs le temps…) mais c’est prévu ken 3achna
En attendant je « m’instruis » à mon niveau et avec mes ressources, sans débourser un kopeck.

Mais dis moi ça coute cb ton truc ?
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Je ne suis pas une fille mais je me permets de te répondre.

Si tu es ouverte à des plateformes payantes, regarde ce post :
[www.yabiladi.com]

Perso, je suis abonné à dini et c'est très riche et pédagogique.
Si jamais tu décides de t'abonner, je pourrai te donner des conseils pour bien en profiter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
1 novembre 2021 14:05
Franchement je préfère piocher dans la gratuité

T'es radine quoi ptdr

je plaisante, moi aussi je préfère lol, mais sur Youtube c'est éparpillé. Pour celui qui veut apprendre avec une certaine méthode je trouve que ça reste compliqué.

Sur dini, je paye environ 30 euros par mois.
Ca vaut le coup parce que les cours sont très pédagogues et variés en thématique.

Par exemple, j'avais jamais réussi à prendre des cours d'arabe via des livres.
Sur la plateforme j'ai suivi le niveau 1 puis le 2, j'attend la suite, et c'est super bien passé.

Pour le Coran, y a des cours de tajwid.
Tu as aussi des cours sur la foi (la 3aqida), la sira (vie du prophète 3alayhi salatou wa salam), les compagnons ... et du ludique (cuisine, atelier).

Et l'avantage, c'est que tu peux en faire profiter ceux qui vivent dans le même logement que toi, donc tout benef.

Franchement essaie 1 mois, juste un mois, en visant à faire 30 minutes par jour.
Moi je fais souvent du accéléré * 2 pour gagner du temps, ça passe bien.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Trop tard, tu es une fille mtn grinning smiley !

Franchement je préfère piocher dans la gratuité ?
Pas que je sois une crevarde mais pour que je paye je préfère du presentiel inshallah. Pour l’instant je n’ai pas le temps pour des cours (bon après tu me diras on a tjrs le temps…) mais c’est prévu ken 3achna
En attendant je « m’instruis » à mon niveau et avec mes ressources, sans débourser un kopeck.

Mais dis moi ça coute cb ton truc ?
'
1 novembre 2021 14:08
Nan je suis pas du tt radine. Vraiment pas lol

Mais je sais que je suis ps assidue. Après si je paye bien sûr ça va me motiver ?

Tu peux pas partager avec moi ? ptdr
L’abonnement il est plus cher que la salle lol. (J’aime pas les abonnements)
Citation
1yabi a écrit:
Franchement je préfère piocher dans la gratuité

T'es radine quoi ptdr

je plaisante, moi aussi je préfère lol, mais sur Youtube c'est éparpillé. Pour celui qui veut apprendre avec une certaine méthode je trouve que ça reste compliqué.

Sur dini, je paye environ 30 euros par mois.
Ca vaut le coup parce que les cours sont très pédagogues et variés en thématique.

Par exemple, j'avais jamais réussi à prendre des cours d'arabe via des livres.
Sur la plateforme j'ai suivi le niveau 1 puis le 2, j'attend la suite, et c'est super bien passé.

Pour le Coran, y a des cours de tajwid.
Tu as aussi des cours sur la foi (la 3aqida), la sira (vie du prophète 3alayhi salatou wa salam), les compagnons ... et du ludique (cuisine, atelier).

Et l'avantage, c'est que tu peux en faire profiter ceux qui vivent dans le même logement que toi, donc tout benef.

Franchement essaie 1 mois, juste un mois, en visant à faire 30 minutes par jour.
Moi je fais souvent du accéléré * 2 pour gagner du temps, ça passe bien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook