Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poches sous les yeux
28 juillet 2017 11:29
Coucou les filles et les garçons,

Depuis quelques mois j'ai un enflement sous l'oeil gauche (localisé vers le coin interne).
J'ai la peau extrêmement fine, particulièrement sur le contour le l'oeil évidemment, et on voit donc mes veines en transparence. Peut-être suis-je donc prédisposée à avoir des poches ? Ou alors ça n'a rien à voir et c'est possible que ça soit un soucis médical ?
En photo la différence avec l'oeil droit est très flagrante, on dirait vraiment que je me suis pris un coup ou que je me suis cognée, créant un enflement.

Dans tous les cas je ne peux vraiment pas rester comme ça eye popping smiley
Quelel spécialité médicale dois-je consulter ?
ophtalmo ?
un spécialiste de la circulation lymphatique ?
un spécialiste du système veineux ? (comment appelle-on ces deux dernières spécialités d'ailleurs ?)
un dermato ?

Je vous remercie par avance de votre aide les Yabis qui connaissent ce problème yawning smiley
28 juillet 2017 11:30
Ah oui au fait, j'ai d'abord cru que c'était dû à ma prise de poids (lol, n'importe quoi ptdr ) mais j'ai reperdu ce poids et la poche est toujours là.
28 juillet 2017 11:33
Aussi, j'ai des chevilles qui ont tendance à enfler, je suis donc allée faire un écho-doppler des membres inférieurs et la radiologue m'a dit que j'avais une circulation sangine tout à fait normale. Je lui ai alors montré une photo sur laquelle mes chevilles étaient particulièrement choquantes et elle m'a répondu "rooh c'est rien, elles sont juste infiltrées" -___-'
J'ai l'impression que les deux pb sont liés.
B
28 juillet 2017 11:33
Salam

Un Angiologue

C'est un spécialiste de la circulation sanguine
Partout sur le corps et visage


Allah chafik
28 juillet 2017 11:37
Merci beaucoup ; il semble que c'est exactement la spécialité médicale dont j'ai besoin ! yawning smiley
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

Un Angiologue

C'est un spécialiste de la circulation sanguine
Partout sur le corps et visage


Allah chafik
C
28 juillet 2017 13:04
Salut

Tu sembles faire de l'oedème. Et l'eau s'accumule aussi sous les yeux.

C'est cyclique ou c'est tout le temps ? Perso, j'ai tendance à gonfler pendant 2 semaines avant mes règles. Mes chevilles, mes jambes, mes hanches (j'arrive moins à écarter les jambes), mes genoux (douleurs), ma poitrine (alors là, je n'en parle pas, je change de taille de soutif carrément), les doigts, les bras, la gorge même (tendance au double menton dans cette période). Bref, je gonfle de partout. Mais dès que mes règles arrivent, je me dégonfle littéralement jusqu'à afficher 3 kg de moins sur la balance. C'est comme ça tous les mois depuis des années.

Si tu es dans ce cas, ne mets plus de sel dans tes plats les deux semaines avant tes règles, ne sale que ton assiette. Jeune au niveau de la boisson. Moins tu bois et moins tu gonfles et je t'assure, tu te sentiras mieux dans ton corps, tu boiras le soir, ça suffira. Et bouge, transpire (juste de la marche, c'est bien, mais faut la faire tous les jours).

Logiquement ça devrait se réguler.
28 juillet 2017 14:18
Coucou Cathy,

Malheureusement moi c'est tout le temps, en tout cas ça n'est pas hormonal car je ne prends pas de poids pendant les règles. Et j'ai essayé de ne plus manger salé mais ça ne change rien. De toute façon je n'ai jamais de sel de moi ptdr
Pour ce qui est des boissons je ne bois que le l'eau en quantité normale.
J'ai essayé pleins de changement d'alimentation mais ça ne change rien à mes chevilles qui gonflent et au gonflement sous mon oeil. C'est comme ça depuis toujours en fait... sad smiley
C'est pour ça que j'aimerais aller voir un spécialiste qui me débarrassera de ce problème que je trouve très inesthétique ; je ne sais juste pas quelle spécialité aller voir.
Si c'est des oedèmes (ce que je pense aussi) c'est que c'est le liquide lymphatique qui circule mal, nan ?
C
28 juillet 2017 14:51
Oui, c'est un problème de circulation lymphatique, et dans ce cas, c'est des massages drainants qu'il te faut. Ce sera la chose la plus naturelle à faire et non médicamenteuse, surtout.

Et bouger, surtout pour les jambes. Faire du vélo, faire des longues marches, de la natation, ça marche vraiment et en deux semaines tu en vois déjà les effets. Au début, c'est très difficiles de marcher sans douiller, car l'oedème des jambes occasionne des douleurs (jambes lourdes ou genoux et chevilles fragiles) et attention aux entorses ou autres problèmes du genre, faut y aller à son rythme sans chercher à rattraper son voisin. Mais faut insister sur la marche. Pas grave si t'avances comme un escargot, mais le faire tous les jours. Et accélérer quand on se sent de le faire, tout simplement.

Pour ma part, vu que c'est cyclique, il y a des périodes où marcher est douloureux, c'est limite qu'il me faut des bâtons pour avancer. Surtout si ça fait un moment que je ne me suis pas mise en route.

Pour tes yeux, il existe aussi des massages occulaires pour enlever les poches. Je ne sais pas si ça fonctionne, là par contre, je suis tranquille, je n'ai pas de poche. Mais j'ai déjà vu certaines choses sur internet, si ça fonctionne, c'est littéralement miraculeux. A essayer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook