Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PNUD: Le Maroc classé apres Le bostawana et la Namibie
D
24 août 2008 12:52
Salamou Alykoum,


UN petit état des lieux de la situation du maghreb et plus précisement du Maroc, avec un constat des plus alamarmant. Bref, un article interressant car d"'une rare objectivité.

[oumma.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
24 août 2008 14:39
Le Botswana est le pays modèle de l'Afrique. Un des rare pays géré avec serieux et méconnu.

Les classemnts des PNUD et autres organismes reposent sur des sat fournies par les... ETATS eux-m^mes.

Il suffit que l'on bidonne ces stats ou qu'un etat soit plus sincère pour que tout soit faussé.
a
24 août 2008 15:03
Citation
axis7 a écrit:

Il suffit que l'on bidonne ces stats ou qu'un etat soit plus sincère pour que tout soit faussé.
tu veux dire que le Maroc est trop honnête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 17:17 par adil950.
s
25 août 2008 01:53
mon oeuil, il y a pas moins honnete que notre cher gouvernement avec un premier ministre avec un passé tres glorieux (l'affaire annajat) et qui ds le meme buletin info televisé ou on parle d emeutes et de blessé il nie tout et dit " al3am zin"
a voir aussi les statistiques du chaumage je vois que le maroc a moins de chaumeur que l allemagne (je parle en pourcentage)je crois que les ministres ont fait des statistiques ds leurs famille et nous ont donnéle resultat.
je ne crois plus les connerie que nus raconte ce gouvernement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 01:56 par sami.
a
25 août 2008 09:59
Citation
sami a écrit:
mon oeuil, il y a pas moins honnete que notre cher gouvernement avec un premier ministre avec un passé tres glorieux (l'affaire annajat)

on a rien à cirer de son passé, mais tout ce qu'on voit actuellement est un homme malade, fatigué et qui n'apporte rien au Maroc.
s
25 août 2008 10:51
le passé des personnes est tres importants pour l'avenir car si on sait qu une personne est prete a tout pour gagner au election (ils savit que c etait une arnaque et il n a rien voulu dire au contraire il a tout nié jusqu a ce que les election soit passé pour l'avouer, en plus la personne qui a gagné ds cette affaire a part les arnaqueurs c est son fils car c est lui qu appartient la clinique ou ces pauvres marocains ont du payer les 1000 DH et plus pour la visite et les fraits du dossier). moi c est comme ça que je vois les choses, cette personne n a rien a faire ds le gouvernement ils sont pret a tout pour ce poste car ils savent que s ils reste que quelques mois au gouvernement il touchera une pension a vie de 40 000 DH presque 4000 euro, et ne parlons pas des autres avantages.
m
25 août 2008 12:44
Ce rapport ne fait que confirmer ce que je pensais du maroc, derrière son image externe, le royaume va très mal !


C'est peut-être ça le problème, il nous faut une république... eye rolling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
h
25 août 2008 14:38
L'article d'origine n'est pas sourcé. Son auteur parle de Rapport de la PNUD mais n'a jamais donné les sources. Il s'est contenté de "recent" et ce "dernier" .
C'est short pour une analyse basé justement sur ce rapport .
a
25 août 2008 15:18
Citation
sami a écrit:
le passé des personnes est tres importants pour l'avenir car si on sait qu une personne est prete a tout pour gagner au election
il faut accepté le jeu de la démocratie. une fois la personnes au pouvoir il faut qu'elle soit jugée pour ces actions dans le cadre de ce pouvoir. et si tu veux creuser dans le passé des gens personne n'est innocent toi le premier.
D
25 août 2008 17:41
Salamou Alykoum,

Je suis d'accord avec sami, mettre en chef de gouvernement un escroc, c'est quand meme assez lourd de sens et ca ne laisse rien augurer de bon pour le Maroc. Et ca renforce l'idée que seul les voleurs ont le pouvoir.

Maintenant surla question du PNUD, on a été habitué à cette reaction qui consiste a remettre en cause les methode de stats etc, le pire dans tout ca, c'est que meme si on recompte a la sauce marocaine ont gagnerais combien de place? 10?20, on restera toujours au 100eme rang avec de fausses declarations. Alors que le fond du probleme est mis à la marge. Ca me rappelle cet article qui avait donné le bonnet d'ane au Maroc question lutte contre l'analphabetisme, quelles reaction avons nous eux? ben pourquoi parler d'ane? autant taxer les marocains d'anes etc.... bref du bla bla inutiles pour faire oublier justement que le Maroc est à la traine. Le pire c'est que vu comme c'est parti, on risque de les collectionner ces bonnets de hmirr.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
25 août 2008 18:47
Pourquoi le HCP n'a pas proposé au PNUD d'ajouter des indicateurs de progrés tels que le nombre de bonnes de moins de 15 ans par foyer,le nombre de cas de pédophilie par heure, le nombre de personnes victimes de violence policière par km2 ou mr lahlimi n'est payé que pour voir le bon coté des choses et mettre ses statistiques au service d'un gouvernement qui ne brille que par les chiffres.
b
25 août 2008 23:28
Citation
adil950 a écrit:
Citation
sami a écrit:
mon oeuil, il y a pas moins honnete que notre cher gouvernement avec un premier ministre avec un passé tres glorieux (l'affaire annajat)

on a rien à cirer de son passé, mais tout ce qu'on voit actuellement est un homme malade, fatigué et qui n'apporte rien au Maroc.

Mais si que le passé d'un politique est important, et je dis même que c'est capital.

Cet homme n'a aucune légitimité !
i
26 août 2008 00:18
Citation
boms a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
sami a écrit:
mon oeuil, il y a pas moins honnete que notre cher gouvernement avec un premier ministre avec un passé tres glorieux (l'affaire annajat)

on a rien à cirer de son passé, mais tout ce qu'on voit actuellement est un homme malade, fatigué et qui n'apporte rien au Maroc.

Mais si que le passé d'un politique est important, et je dis même que c'est capital.

Cet homme n'a aucune légitimité !
Moi je suis d'accord sauf que je pense que tant qu'on a pas instauré une séparation des pouvoirs au Maroc, et même si on a un "bon" premier ministre, il n'apportera RIEN au Maroc.
m
26 août 2008 13:39
Citation
boms a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
sami a écrit:
mon oeuil, il y a pas moins honnete que notre cher gouvernement avec un premier ministre avec un passé tres glorieux (l'affaire annajat)

on a rien à cirer de son passé, mais tout ce qu'on voit actuellement est un homme malade, fatigué et qui n'apporte rien au Maroc.

Mais si que le passé d'un politique est important, et je dis même que c'est capital.

Cet homme n'a aucune légitimité !

Tu fais quoi des élections ?
D
26 août 2008 14:16
Citation
iifni63 a écrit:

Moi je suis d'accord sauf que je pense que tant qu'on a pas instauré une séparation des pouvoirs au Maroc, et même si on a un "bon" premier ministre, il n'apportera RIEN au Maroc.


Salamou Alykoum,


C'est peut etre là la solution, une speration rigide des pouvoire avec un execitif bi-cephale partagé entre le Roi et le gouvernement. Or le probleme qui se pose, est ce que nous avons des institution mature et solides capable de mener a bien la gestion du Maroc? J'ai bien peur qu'on en soit loin.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
26 août 2008 15:25
un petit tacle, le maroc est peut être en queue de peletonderrière le botswana mais le roi est en tête et détient la 8 ième fortune des dirigeants de la planète; loin devant les monarques d'europe nah!
peut être a-t-il gonflé sa fortune !
l'honneur est sauf non!
a
26 août 2008 16:14
Citation
boms a écrit:
Cet homme n'a aucune légitimité !

il a légitimité de la démocratie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook