Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pneus voiture France Maroc
A
26 juin 2019 08:30
Salam
Bonjour

Ne connaissant rien a la mécanique, je souhaiterais connaître un avis de personnes avisés
Donc voilà je comptais partir depuis Paris jusqu'a Marrakech via l Espagne, en mettant des pneus d occasion Michelin fabriqués en 2013 usés a 20% seulement

Mes moyens financiers me permettant pas d en acheter des neuf, m'a question est est ce dangereux ?

Merci du temps que vous auriez pris a me lire et a fournir une réponse pertinente

Cordialement
26 juin 2019 09:08
perplexe des pneus manufactures en 2013 avec 20% d'usure seulement..meme s'ils n'ont pas été utilises regulierement il y a l'usure du temps ( craqueler,fissures invisibles a l'œil nu) risque d'eclatement sur l'autoroute vaut mieux les faire vérifier dans un centre (Norauto,euromaster)..la limite de duree d'un pneu est en principe de 5 ans.. la vie n'a pas de prix..soit partir en tte securite...ou avoir le courage de ne pas le faire





Citation
Amarrok a écrit:
Salam
Bonjour

Ne connaissant rien a la mécanique, je souhaiterais connaître un avis de personnes avisés
Donc voilà je comptais partir depuis Paris jusqu'a Marrakech via l Espagne, en mettant des pneus d occasion Michelin fabriqués en 2013 usés a 20% seulement

Mes moyens financiers me permettant pas d en acheter des neuf, m'a question est est ce dangereux ?

Merci du temps que vous auriez pris a me lire et a fournir une réponse pertinente

Cordialement



Modifié 6 fois. Dernière modification le 26/06/19 09:20 par damous.
26 juin 2019 09:10
Salam

A éviter. la sécurité doit être la priorité des priorités. Compte tenu du prix global de ton long voyage, qui sera élevé, franchement l'économie envisagée avec des pneus d'occasion ne vaut pas les risques que tu prends. Tu vas rouler à grande vitesse de longues heures sous des chaleurs élevées, vraiment à éviter.
D'une manière générale, il n'est pas recommandé d'acheter des pneus d'occasion.

Citation
Amarrok a écrit:
Salam
Bonjour

Ne connaissant rien a la mécanique, je souhaiterais connaître un avis de personnes avisés
Donc voilà je comptais partir depuis Paris jusqu'a Marrakech via l Espagne, en mettant des pneus d occasion Michelin fabriqués en 2013 usés a 20% seulement

Mes moyens financiers me permettant pas d en acheter des neuf, m'a question est est ce dangereux ?

Merci du temps que vous auriez pris a me lire et a fournir une réponse pertinente

Cordialement
O
26 juin 2019 09:31
Salam ouaalikoum
Moi j'utilise toujours que des pneus d'occase usé a 20 jusqu'à 30%, pour rouler ici et au bled je n'es jamais eu de crevaison.
Si vous utisé un pneu usé stocké vous ne risquer rien, il suffit de mettre la pression qu'il faudrait, que voici, en mode bien charger en AV 2,6 en AR 2,8 en mode pas trop charger 2,5 AV et AR.
s
26 juin 2019 09:56
Salem...

Comme tu dis plus haut... le problème n'est les 20% d'usure.C'est le stockage du pneu et le fait qu'il est pas été utilisé une long période.

Moi j'acheterai des pneus d'une marque moin connue mais neuf. Au prix d'un pneu d'occasion.

Bonne route et blague pas avec ça...
Citation
Amarrok a écrit:
Salam
Bonjour

Ne connaissant rien a la mécanique, je souhaiterais connaître un avis de personnes avisés
Donc voilà je comptais partir depuis Paris jusqu'a Marrakech via l Espagne, en mettant des pneus d occasion Michelin fabriqués en 2013 usés a 20% seulement

Mes moyens financiers me permettant pas d en acheter des neuf, m'a question est est ce dangereux ?

Merci du temps que vous auriez pris a me lire et a fournir une réponse pertinente

Cordialement
G
26 juin 2019 10:03
férero , la route de bled est dangereuse et longue , commande les chez allopneus ou junbo , jai regardé les prix ils ne sont pas trop cher non plus ; moi a ta place je partirais sur des michelins ou Bridgestone ou des Goodyear et la tu sera tranquille ne joue pas avec le feu
M
26 juin 2019 10:30
Frère ta les moyens de partir en vacance mais pas les moyens d'acheter des pneus neufs c'est pas logique sa
26 juin 2019 10:46
salam

n induit pas les gens en erreur la pression du pneu dépend des dimensions de celui ci .
je pense pas qu' un pneu de c3 prend 2.6 bar
Citation
Oujdaoui. a écrit:
Salam ouaalikoum
Moi j'utilise toujours que des pneus d'occase usé a 20 jusqu'à 30%, pour rouler ici et au bled je n'es jamais eu de crevaison.
Si vous utisé un pneu usé stocké vous ne risquer rien, il suffit de mettre la pression qu'il faudrait, que voici, en mode bien charger en AV 2,6 en AR 2,8 en mode pas trop charger 2,5 AV et AR.
26 juin 2019 12:00
Comme dit déjà le yabi la vie d un pneu n est pas seulement l usure y’a aussi l âge et on parle même pas de l ordre des pneus de comment ils sont usé sur l ancienne voiture faut refaire la géométrie et tt.....bref la route est longue en plus d une traite pour jouer à l economie sur la sécurité.
O
26 juin 2019 12:44
Ouaalikoum salam
N'induit pas les gens a l'erreur, c'est quoi cette façon de me répondre.
Je me suis basé sur les pneus de ma 407, 205/16/ H.
Citation
Tradiprogress a écrit:
salam

n induit pas les gens en erreur la pression du pneu dépend des dimensions de celui ci .
je pense pas qu' un pneu de c3 prend 2.6 bar
26 juin 2019 12:59
désolé de le dire comme ça mais c'est tout à fait ça. tu préfère que je dise arrête de raconter des conneries ?

je te cite

Si vous utisé un pneu usé stocké vous ne risquer rien, il suffit de mettre la pression qu'il faudrait, que voici, en mode bien charger en AV 2,6 en AR 2,8 en mode pas trop charger 2,5 AV et AR.
en aucun cas tu précise que c'est pour 407
.
tu fait une généralité et certains suivront alors que c'est pas ce qui leur est préconisé .

cordialement
Citation
Oujdaoui. a écrit:
Ouaalikoum salam
N'induit pas les gens a l'erreur, c'est quoi cette façon de me répondre.
Je me suis basé sur les pneus de ma 407, 205/16/ H.
O
26 juin 2019 14:59
STOP ? J'ai crevé un pneu a cause d'Oujdaoui Grrrr
Citation
Tradiprogress a écrit:
désolé de le dire comme ça mais c'est tout à fait ça. tu préfère que je dise arrête de raconter des conneries ?

je te cite

Si vous utisé un pneu usé stocké vous ne risquer rien, il suffit de mettre la pression qu'il faudrait, que voici, en mode bien charger en AV 2,6 en AR 2,8 en mode pas trop charger 2,5 AV et AR.
en aucun cas tu précise que c'est pour 407
.
tu fait une généralité et certains suivront alors que c'est pas ce qui leur est préconisé .

cordialement
M
26 juin 2019 15:30
Salam,
pour moi c'est une mauvaise idée et voici pourquoi:

La gomme du pneu a une durée de vie, un pneu même neuf si il est mal stocké, sa gomme sèche et perd de sa qualité.

Un pneu d’occasion, tu ne peu pas vérifier la structure intérieur du pneu, un pneu qui a rouler sous gonfler, le fibre métallique qui sont la structure du pneu peuvent être usé prématurément...

en plus tu peux meme pas etre sur que ton pneu na pas une hernie quand il est demonté...

Un conseil si ta voiture est une traction installe des pneu neuf michelin a l'avant et une marque un peu moins chère a l’arrière...
26 juin 2019 19:19
salam
ne le prend pas mal stp, mais il a raison. les pressions dependent du constructeur auto en fonction de la dimension.
sur ma cmax 2, c'est 2.1 et 2.3 en mode normal et 2.4 et 2.8 en mode auto chargée.
@ amarok
il faut nous donner ton budget et les dimensions de tes pneus. de plus, hormis le prix des pneu d'occaz il faut ajouter l'equimibrage qui est entre 10 et 15 € le pneu.
je te conseille d'opter pour une marque premier prix neuf dans ce cas.
Citation
Oujdaoui. a écrit:
Ouaalikoum salam
N'induit pas les gens a l'erreur, c'est quoi cette façon de me répondre.
Je me suis basé sur les pneus de ma 407, 205/16/ H.
s
26 juin 2019 20:56
Salem...

Je suis d'accord avec toi... par contre les pneu neuf on les monte à l'arrière, pas l'avant pour une meilleurs stabilité.


Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
pour moi c'est une mauvaise idée et voici pourquoi:

La gomme du pneu a une durée de vie, un pneu même neuf si il est mal stocké, sa gomme sèche et perd de sa qualité.

Un pneu d’occasion, tu ne peu pas vérifier la structure intérieur du pneu, un pneu qui a rouler sous gonfler, le fibre métallique qui sont la structure du pneu peuvent être usé prématurément...

en plus tu peux meme pas etre sur que ton pneu na pas une hernie quand il est demonté...

Un conseil si ta voiture est une traction installe des pneu neuf michelin a l'avant et une marque un peu moins chère a l’arrière...
M
27 juin 2019 00:08
Sincèrement avec tous les sites de pneus tu peux avoir du neuf au prix de l occaz.
La sécurité n a pas de prix.
À combien tu achetés ces pneu d occasion ? J ai souvent comparé occasion et neuf et sincèrement aujourd hui ça ne vaut même plus l à peine d acheter d occasion à moins d avoir un prix défiant toute concurrence.
29 juin 2019 11:43
Moi personnellement je préfère les pneus neuf je viens de changer les 4 mais et je suis tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook