Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pneu qui a roulé sur mon pied
Y
29 mai 2019 03:38
Bonsoir Yabis, alors une voiture est passée sur mon pied mais comme j’ai crié de douleur elle a freiné, du coup direction la clinique et tout. On m’a dit que c’etait une brûlure 2ème degré, la peau n’est pratiquement plus présente sur une partie du pied mais sans pour autant laisser voir le muscle et ce qu’il y a en dessous.
Ça fait une semaine que ça cicatrise, j’arrivais un peu à marcher dessus au début mais là c’est plus possible, on m’a enlevé le bandage pour laisser à l’air libre je ne mets que de la vaseline au dessus, on m’a demandé de laisser le pied soulevé sur un oreiller.
Du coup je me demande s’il y a quelqu’un qui est passé par la même chose ou si on peut me dire combien de temps ça pourrait mettre à cicatriser svp ça fait un mal de chien je supporte plus..
Merci
L
29 mai 2019 03:42
10 jours, surtout pas de medocs se terminant par ic
29 mai 2019 03:46
Bonsoir oukhty

Est ce qu'il t on proposer de mettre du tule gras ça cicatrise plus vite avec, je suis sincèrement désolé pour toi.

Demande au médecin si après tu peux mettre de la crème cycatril ça aide à cicatriser un shaa Allah.

Suis bien les conseils des médecins ne s'aventure pas a mettre des remèdes de grand-mère.

Allah y shafek
29 mai 2019 03:47
Donc pas d’arsenic ? chiche!
Citation
LePaysan76 a écrit:
10 jours, surtout pas de medocs se terminant par ic
M
29 mai 2019 03:51
Avec le tulle gras la peau se forme par dessus ca te l a jamais fait? Ca me fait ca perso et j ai du tout arraché meme la croute



Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir oukhty

Est ce qu'il t on proposer de mettre du tule gras ça cicatrise plus vite avec, je suis sincèrement désolé pour toi.

Demande au médecin si après tu peux mettre de la crème cycatril ça aide à cicatriser un shaa Allah.

Suis bien les conseils des médecins ne s'aventure pas a mettre des remèdes de grand-mère.

Allah y shafek
M
29 mai 2019 03:52
Demande a ton medecin si tu peux mettre des pansements hydrocolloide. Ca m a evité d avoir une cicatrice au visage
29 mai 2019 04:21
Sobhanallah c'est trop dangereux c'est pour ça que j'ai précisée précisé qu'elle demande au médecin avant
Citation
Madinah a écrit:
Avec le tulle gras la peau se forme par dessus ca te l a jamais fait? Ca me fait ca perso et j ai du tout arraché meme la croute
K
29 mai 2019 04:24
salam

le gras jai deja eux.
moi cetait quand javais 6 ans je jouer avec mon frere. javais un matela mous et je monter dans mon poney et jai cru je glisser mais jai tourner et mon bras cest tourner. il est rester bloquer. il allait ce casser.
jetais platrer tout le bras pendant 3 mois . javais eux tres peur. ils mont dit sa va guerir vite.
il mavait mit le gras et je larracher un peu jaimer le faire.
sa ma choquer. jai meme une photo ou jetais platrer.

Citation
Madinah a écrit:
Avec le tulle gras la peau se forme par dessus ca te l a jamais fait? Ca me fait ca perso et j ai du tout arraché meme la croute
M
29 mai 2019 04:28
Oui mais comment tu l arrachais?

Moi je me le suis mis sur une plaie et le lendemain je vois de la peau dessus j ai du arracher et ma plaie s est ouverte a nouveau

Pareil pour ma niece elle s est fait mal au coude je lui en.ai mis le lendemain je vois une grosse croute par dessus j ai du tout arracher ca a fait un trou


Peut etre que je sais pas l utiliser je comprends pas


Citation
narimene69 a écrit:
salam

le gras jai deja eux.
moi cetait quand javais 6 ans je jouer avec mon frere. javais un matela mous et je monter dans mon poney et jai cru je glisser mais jai tourner et mon bras cest tourner. il est rester bloquer. il allait ce casser.
jetais platrer tout le bras pendant 3 mois . javais eux tres peur. ils mont dit sa va guerir vite.
il mavait mit le gras et je larracher un peu jaimer le faire.
sa ma choquer. jai meme une photo ou jetais platrer.
29 mai 2019 04:30
J'ai absolument RIEN compris, mais ça m'étonne pas
ptdr
Citation
narimene69 a écrit:
salam

le gras jai deja eux.
moi cetait quand javais 6 ans je jouer avec mon frere. javais un matela mous et je monter dans mon poney et jai cru je glisser mais jai tourner et mon bras cest tourner. il est rester bloquer. il allait ce casser.
jetais platrer tout le bras pendant 3 mois . javais eux tres peur. ils mont dit sa va guerir vite.
il mavait mit le gras et je larracher un peu jaimer le faire.
sa ma choquer. jai meme une photo ou jetais platrer.
K
29 mai 2019 04:33
il mavait mit un produit dans le creux de ma main entre le pouce est lindexe. javai pas de plaie. cetait un platre pour rendre droit mon bras.
cetait sec et jenlever.
apres je le rapel plus trop sa date de plus de 20 ans.
Citation
Madinah a écrit:
Oui mais comment tu l arrachais?

Moi je me le suis mis sur une plaie et le lendemain je vois de la peau dessus j ai du arracher et ma plaie s est ouverte a nouveau

Pareil pour ma niece elle s est fait mal au coude je lui en.ai mis le lendemain je vois une grosse croute par dessus j ai du tout arracher ca a fait un trou


Peut etre que je sais pas l utiliser je comprends pas
Y
29 mai 2019 05:10
J’avais mit au début comme des pensements tuilés a ma betadine mais ça collait sur les bords aussi, du coup là il m’a demandé de laisser à l’air libre et de renouveler la vaseline pour que ça reste hydraté, mais j’ai quand même un mal de chien, je prend du paracetamol et de la codéine mais limite ça me fait rien c’est abusé j’ai encore de la fièvre..
Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir oukhty

Est ce qu'il t on proposer de mettre du tule gras ça cicatrise plus vite avec, je suis sincèrement désolé pour toi.

Demande au médecin si après tu peux mettre de la crème cycatril ça aide à cicatriser un shaa Allah.

Suis bien les conseils des médecins ne s'aventure pas a mettre des remèdes de grand-mère.

Allah y shafek
R
29 mai 2019 07:42
T médecin?
Citation
LePaysan76 a écrit:
10 jours, surtout pas de medocs se terminant par ic
R
29 mai 2019 07:45
Sauf qu'on parle de pieds.
Citation
Madinah a écrit:
Demande a ton medecin si tu peux mettre des pansements hydrocolloide. Ca m a evité d avoir une cicatrice au visage
L
29 mai 2019 07:55
Non mais j'ai des amis médecins
Citation
Rediblis a écrit:
T médecin?
R
29 mai 2019 08:04
Moi j'ai des amis présidents et donc ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Non mais j'ai des amis médecins
29 mai 2019 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter pour demander un autre anti-douleurs pour remplacer celui qui sert à rien. Il faut faire attention à ce genre de médicaments, parfois le corps s'y habitue et en devient dépendant.

Il faudrait aussi consulter pour la fièvre, c'est signe d'infection.

Pour guérir plus rapidement, il faudrait prendre de la vitamine C.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
29 mai 2019 11:11
On a aucune information pour te répondre convenablement.

Quelle est la surface de ta plaie environ ( En cm2) ?
Est ce que le contour est fort rouge? Elle suite? Elle relâche beaucoup de liquide? Elle pue? Nécrose?

Tu dis avoir de la fièvre tu es à combien? Elle ne baisse pas du tout dans les 2h après prise de Paracétamol?

Une plaie met du temps à cicatriser, environ 1 mois mais beaucoup plus si tu est diabétique ou que tu es âgée...

Il faut de la patience, tu n'as pas besoin de désinfecter si c'est pas infecté... laver a l'eau potable (ou liquide physio) suffit.

C'est quand que tu as vu la dernière fois le médecin?
P
29 mai 2019 11:22
Tu as du souffrir ma pauvre
29 mai 2019 14:01
Allah y shafek.

Suis bien ses conseils c'est important.

En effet si le tule empêche la peau de cicatriser car il s'intègre à ton pied ça doit faire trop mal quand tu l'arrache.

Abuse de la vaseline mets en une bonne couche.

Et coeur dit sourire d'Orient si la douleur ne se calme pas avec le Dolipranes codéine faut demander quelques choses de plus fort.

Quand à la fièvre qi elle dure plus de 3 jours y a peut-être une infection ne tarde pas a retourner chez le médecin.

Prends soin de toi oukhty.
Citation
Yaselam a écrit:
J’avais mit au début comme des pensements tuilés a ma betadine mais ça collait sur les bords aussi, du coup là il m’a demandé de laisser à l’air libre et de renouveler la vaseline pour que ça reste hydraté, mais j’ai quand même un mal de chien, je prend du paracetamol et de la codéine mais limite ça me fait rien c’est abusé j’ai encore de la fièvre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook