Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pneu crevé doute sur le voisin!
26 février 2020 14:57
Salam aleykoum

Voilà pour faire court nous habitons un quartier neuf depuis 1 an et demi. Dès le départ nous avions des soucis avec les voisins car ils se garaient sur notre place. On a dû faire intervenir le bailleur pour qu'ils arrêtent. Ensuite c'était quand ils recevaient du monde chez eux, ils ne prenaient pas la peine de dire à leurs amis de ne pas stationner sur notre place. Donc en rentrant je devais m'amuser à aller sonner chez eux pour qu'ils retirent la voiture etc. Forcément mon mari en a eu marre donc à plusieurs reprises il s'est pris la tête avec eux. Ensuite c'était pour du tapage. Ils mettent de la musique quand ca leur chante et ce jusqu'à 3h du mat mais avec le son au max tellement on entend les "vibrations " de la musique. Une fois c'était un jeudi en pleine semaine en plein milieu du mois de septembre. J'ai du leur dire gentiment bien sûr. Et puis un soir un dimanche à 22h, Madame se met à faire du bricolage alors que le lendemain ya école et boulot. Donc mon mari est parti sonner en leur disant qu'elle faisait trop de bruit. Sa réponse était "je fais un rangement dans la chambre de ma fille" mon mari lui dit oui mais à partir de 20h c'est tout ya plus de bruits et là elle dit qu'elle est chez elle et qu'elle fait ce qu'elle veut. Mon mari très énervé a attendu 2h du matin et a tapé dans le mur avec un marteau... depuis ce jour là ils ne nous disent plus bonjour. Autant avant même si il y avait le pb de place, c'était bonjour au revoir. S'en suit encore des soucis par rapport au stationnement. Quand ils reçoivent les personnes se mettent tjr devant notre voiture et bloquent le passage. A plusieurs reprises du coup mon mari s'est encore une fois pris la tête avec eux. Ya 2 semaines en déposant mon fils à l'école je m'aperçois qu'une vis est plantée sur le flan de mon pneu... mon mari me dit qu'il soit possible que ce soit en roulant... moi j'y crois moins mais bon soit. Là ce matin j'installe mes enfants je prends la route et je vois que ma voiture est pas comme dhab. Je regarde dans le rétro et voit mon pneu à terre. Qlqun à crevé mon pneu . Pneu arrière gauche donc côté voisin... je pense à 95% que c'est lui mais comment être sûre ?

Merci veux qui prendront le TPS de lire ..
26 février 2020 15:11
Avec tous ces antécédents y'a plus de doute, calculez bien et cramez leur voiture. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 février 2020 15:23
Connaissant mon mari il va riposter.. mon entourage me dit de laisser couler et déménager. Ca m'énerve de déménager pour eux. En portant plainte je suppose que ce sera une action vaine?
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Avec tous ces antécédents y'a plus de doute, calculez bien et cramez leur voiture. ?
26 février 2020 15:26
Il ne faut surtout pas déménager pour des beaufs pareils, faut bien leur rendre la pareille mais très intelligemment, dis au mari de bien calculer et de se détendre.

Mais faut qu'ils caguent ces ploucs.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Connaissant mon mari il va riposter.. mon entourage me dit de laisser couler et déménager. Ca m'énerve de déménager pour eux. En portant plainte je suppose que ce sera une action vaine?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 février 2020 15:32
déposes une main courante pour commencer et si ils font du tapage fais le constater par la police

pour ce qui est des pneus essaie de voir si il y a des caméras dans le coin qui peuvent avoir filmé la scène
26 février 2020 15:34
La dernière dispute en date mon mari s'était pris la tête avec la meuf. Son mec était à côté mais n'a rien dit et mon mari non plus. Jpense que c'est lui car genre il a fait le mec silencieux pour pas se douter que c'est lui. Je disais à mon mari cette histoire va mal finir il me dit c'est a dire ? Je lui dis et si ils s'en prennent à notre voiture ? Il me dit dans ce cas je ferai pareil. On sait ou travaille sa copine donc... j'aime pas user ce genre de pratiques mais on nous pousse à bout. Ils ne sont pas respectueux. On ne dérange personne ici mas mais malheureusement on a pas de "chance"...
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Il ne faut surtout pas déménager pour des beaufs pareils, faut bien leur rendre la pareille mais très intelligemment, dis au mari de bien calculer et de se détendre.

Mais faut qu'ils caguent ces ploucs.
E
26 février 2020 15:35
Il faut garder ton calme
26 février 2020 15:36
Pfff la police j'ai appelé plusieurs fois quand ils faisaient trop de bruit avec leur musique... ils n'ont pas daigné se déplacer. Ce n'est pas une urgence disent ils..

Malheureusement non pas de caméra... j'aimerais prêcher le faux pour savoir le vrai. Dire qu'on les a vu et être sûr mais vont ils avouer?
Citation
Chris Talline a écrit:
déposes une main courante pour commencer et si ils font du tapage fais le constater par la police

pour ce qui est des pneus essaie de voir si il y a des caméras dans le coin qui peuvent avoir filmé la scène
26 février 2020 15:42
La meilleure solution cest la patience dans l'islam et ce conseil s'applique d'abord à moi.

Une plainte pour une seule action, ça ne servira à pas grand-chose, il faut à partir d'aujourd'hui cumuler toutes les preuves.

Donc il faut laisser une trace au commissariat de ta ville ou gendarmerie si tu habites dans un village ; Laisser une trace, c'est une main courante  ; tu en gardes un récépissé chez toi…ils font une autre action de ce genre, re main courante…une fois que tu as cumulé trois / quatre actions de ce genre, tu décides des porter plainte…. Là le procureur qui décide de classer ou pas verra que vous avez été patients, vous avez d'abord rien dit mais qu'à force, vous étiez à bout et vous avez porté plainte…

Bon en France, pour ce genre d'histoires, le mec au commissariat va tout faire pour pas prendre ta plainte, car ce sont des gros fainéants ; en général, ce sont des petits jeunes, adjoints de sécurité qui ont arrêté l'école en sixième ; tu lui dis bien que ce n'est pas à lui de décider de la suite donner à ta plainte, lui c'est juste un genre de secrétaire, c'est bien le procureur qui décide des suites données à la plainte…. Et qui sait peut être que tes voisins sont déjà connus des services de police…

Voilà ce que moi je ferai, porter plainte tout de suite, ca risque de faire monter la mayonnaise, mais au détour d'une phrase, ton mari peut leur dire CALMEMENT que vous savez qu'ils ont fait… Ton mari doit avoir un comportement irréprochable si tu souhaites être gagnant dans l'histoire…. Accumuler les preuves discretos avec photos et vidéos des bruits…etc etc.


PS : je parle en système francais, je ne connais pas le systeme belge mais cest un peu près équivalent (procureur = avocat de la société = avocat général)
26 février 2020 15:45
insiste et même harcèle les pour qu'ils viennent constater, c'est les seuls qui sont habilités a sanctionner le locataire
j'ai peur que ton mari n'ait pas la patience d'attendre (ce que je comprend) mais vous serez les seuls perdants...

Tu penses réellement qu'ils avoueraient juste en demandant ? même si ils sont coupables ils savent que sans preuves tu ne pourras rien contre eux et surtout que si ils leur arrivent quelque chose en vengeance ça viendra de vous


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Pfff la police j'ai appelé plusieurs fois quand ils faisaient trop de bruit avec leur musique... ils n'ont pas daigné se déplacer. Ce n'est pas une urgence disent ils..

Malheureusement non pas de caméra... j'aimerais prêcher le faux pour savoir le vrai. Dire qu'on les a vu et être sûr mais vont ils avouer?
26 février 2020 15:48
À corsaire, corsaire et demi
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
La dernière dispute en date mon mari s'était pris la tête avec la meuf. Son mec était à côté mais n'a rien dit et mon mari non plus. Jpense que c'est lui car genre il a fait le mec silencieux pour pas se douter que c'est lui. Je disais à mon mari cette histoire va mal finir il me dit c'est a dire ? Je lui dis et si ils s'en prennent à notre voiture ? Il me dit dans ce cas je ferai pareil. On sait ou travaille sa copine donc... j'aime pas user ce genre de pratiques mais on nous pousse à bout. Ils ne sont pas respectueux. On ne dérange personne ici mas mais malheureusement on a pas de "chance"...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 février 2020 15:57
Les fois justement où ils avaient vraiment exagéré j'ai appelé 3 fois de 23h à 2h du mat. Ils n'ont pas bougé.

Pas leur demander si c'est eux bien sûr mais leur dire qu'on les a vu . Jme dis que si on dit les avoir vu ils auront un doute du coup.. car le volet qui donne sur le parking je ne le ferme plus le soir. Jusqu'ici mon mari ne faisait que parler. Mais là ils ont poussé le bouchon! Tel que je le connais il va riposter mais pas tt de suite....
Citation
Chris Talline a écrit:
insiste et même harcèle les pour qu'ils viennent constater, c'est les seuls qui sont habilités a sanctionner le locataire
j'ai peur que ton mari n'ait pas la patience d'attendre (ce que je comprend) mais vous serez les seuls perdants...

Tu penses réellement qu'ils avoueraient juste en demandant ? même si ils sont coupables ils savent que sans preuves tu ne pourras rien contre eux et surtout que si ils leur arrivent quelque chose en vengeance ça viendra de vous
26 février 2020 15:59
Je sais bien qu'il faut être patient. De nature je déteste les conflits mais quand tu vois qu'on s'en prend à toi injustement alors que tu n'embêtes personne...

Par contre quand tu dis qu'on doit attendre de cumuler les preuves, admettons ils ne font plus d'autre action que faire ? Laisser couler ?

Quand tu déposes plainte comment ca se passe? La personne reçoit une convocation ?
Citation
Nad_nad a écrit:
La meilleure solution cest la patience dans l'islam et ce conseil s'applique d'abord à moi.

Une plainte pour une seule action, ça ne servira à pas grand-chose, il faut à partir d'aujourd'hui cumuler toutes les preuves.

Donc il faut laisser une trace au commissariat de ta ville ou gendarmerie si tu habites dans un village ; Laisser une trace, c'est une main courante  ; tu en gardes un récépissé chez toi…ils font une autre action de ce genre, re main courante…une fois que tu as cumulé trois / quatre actions de ce genre, tu décides des porter plainte…. Là le procureur qui décide de classer ou pas verra que vous avez été patients, vous avez d'abord rien dit mais qu'à force, vous étiez à bout et vous avez porté plainte…

Bon en France, pour ce genre d'histoires, le mec au commissariat va tout faire pour pas prendre ta plainte, car ce sont des gros fainéants ; en général, ce sont des petits jeunes, adjoints de sécurité qui ont arrêté l'école en sixième ; tu lui dis bien que ce n'est pas à lui de décider de la suite donner à ta plainte, lui c'est juste un genre de secrétaire, c'est bien le procureur qui décide des suites données à la plainte…. Et qui sait peut être que tes voisins sont déjà connus des services de police…

Voilà ce que moi je ferai, porter plainte tout de suite, ca risque de faire monter la mayonnaise, mais au détour d'une phrase, ton mari peut leur dire CALMEMENT que vous savez qu'ils ont fait… Ton mari doit avoir un comportement irréprochable si tu souhaites être gagnant dans l'histoire…. Accumuler les preuves discretos avec photos et vidéos des bruits…etc etc.


PS : je parle en système francais, je ne connais pas le systeme belge mais cest un peu près équivalent (procureur = avocat de la société = avocat général)
26 février 2020 16:10
Salam,

Le truc c'est qu'ils cumulent les nuisances (parking, tapage nocturne etc). Ils vont vous pousser à bout, vous risquez de riposter, mais eux ils vont direct aller porter plainte. Et vous serez en tord.
Alors, à ta place ce que je ferais : déposer une main courante déjà pour tout ce qu'ils vous font subir. Raconte tout. Ensuite, dès qu'il se passe quelque chose, main courante ou déposer plainte (selon la situation et ce à chaque fois qu'il y a nuisance).
Histoire qu'il y ait des traces et que tout soit bien clair. Et pouvoir entreprendre des démarches si besoin. Il ne faut rien laisser passer.

Il n'y a pas longtemps, une yabie est venue raconter ce que sa famille subissait à cause de leurs voisins du dessus. Et ces voisins là ont porté plainte contre sa famille alors qu'à la base c'était eux les nuisibles... Enfin tu vois le niveau de dégueulasserie de ce genre de personnes.

Au fait au delà d'une certaine heure, c'est considéré comme tapage nocturne donc non, madame ne fait pas ce qu'elle veut ! Le bricolage c'est pas la nuit ! On a tous droit à une nuit de calme ! Et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! Même pour les abruti(e)s !
26 février 2020 16:26
1) Oui, si tu déposes plainte, automatiquement ils seront convoqués pour dire leur version de l'histoire...ils vont surement dire que ce n'est pas eux et que tu n'as aucune preuve que c'est eux.... donc la plainte sera contre X et surement classé par le parquet général (les procureurs, substituts)
Conséquence dans ton quotidien : ils vont avoir encore plus la rage contre vous et faire encore plus de problèmes (dun côté tant mieux, plus de chances pour vous de ramasser ls preuves....)

2) Non tu ne déposes pas plainte et vous agissez en sous marin avec des mains courantes, vous cumulez des preuves pour porter plainte avec un plus gros dossier donc plus de chances qu'il ne soit pas classé
Conséquence dans ton quotidien : vous êtes plus en paix et vous avez une discrète longueur d'avance sur eux.... (en espérant qu'ils ne font pas de mêmes, mais ils ont pas l'air futefute).

Remarque importante : une main courante n'est pas une plainte, personne est au courant à part le commissariat où la main courante est déposée.

Deuxième remarque importante : Si les flics ne se déplacent pas, alors qu'il y a nuisances sonores et que vous avez des enfants... Alors un petit coup de pression par téléphone au flic, tu leur dis que tu préviens directement le parquet le lendemain car ca fait la nième fois que tu les préviens et ils ne se déplacent pas... Une nuisance sonore est dans le code civil/pénal.
Normalement ils voient que tu nes pas une idiote et que tu as des connaissances en droit et ils viennent constater l'infraction : +1 pour toi. SURTOUT, ne cherche meme pas à prévenir les voisins de leur infraction, tu appelles direct les flics pour les prendre en flagrant délit.

Troisième remaque : Chope leurs noms et leurs prénoms, va dans un commissariat autre que près de chez toi, tu leur racontes tes péripéties et tu leur demandes s'ils sont déjà défavorablement connus des services de police... Dans ce cas +1 pour toi aussi lors du dépot de plainte, car le procureur a accès à leur casier judiciaire., Parfois ils le disent parfois non, sinon faut connaitre quelqun qui travaille chez les flics, moi je connais et il te donne l'info. Ah oui je crois qu'il faut aussi leur date de naissance au cas oû des homonymes.

Voili voilou kheir inch Allah
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je sais bien qu'il faut être patient. De nature je déteste les conflits mais quand tu vois qu'on s'en prend à toi injustement alors que tu n'embêtes personne...

Par contre quand tu dis qu'on doit attendre de cumuler les preuves, admettons ils ne font plus d'autre action que faire ? Laisser couler ?

Quand tu déposes plainte comment ca se passe? La personne reçoit une convocation ?
a
26 février 2020 17:12
Salam
A la mairie Il ya un service médiation
Ils ont l habitude de gerer ce genre de conflit
Surtout de voisinage
Va les voir
Ils te diront quoi faire
Généralement il fo t le nécessaire pour trouver une entente avec les voisins
Si les voisins ne font pas L effort
Après cette médiation
Ce service médiation te dira les demar je a faire de manière pénale
Et la le dossier sera lourd et en ta faveur
Car tes voisins n auront pas voulu respecter la médiation
Essaie va voir la mairie

Ps j ai oblier avant d aller voir la mairie
Écris en recommandee a ton bailleur pour leur expliquer le problème et gardes en une photocopie
Avec photo a l appuie qu ils se gare dans votre place
Si des voisins 1 accpte de signer pour témoigner qu il ya bien du bruit tel jour à tel heure
C est encore mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/20 17:16 par arcacy.
26 février 2020 17:31
Ah oui cest une bonne idée de prévenir la mairie de faire des vidéos et des photos qui sa garent près de chez vois, decrire au bailleur... comme ça tu seras protégé vi que cest toi qui a pris l'initiative.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A la mairie Il ya un service médiation
Ils ont l habitude de gerer ce genre de conflit
Surtout de voisinage
Va les voir
Ils te diront quoi faire
Généralement il fo t le nécessaire pour trouver une entente avec les voisins
Si les voisins ne font pas L effort
Après cette médiation
Ce service médiation te dira les demar je a faire de manière pénale
Et la le dossier sera lourd et en ta faveur
Car tes voisins n auront pas voulu respecter la médiation
Essaie va voir la mairie

Ps j ai oblier avant d aller voir la mairie
Écris en recommandee a ton bailleur pour leur expliquer le problème et gardes en une photocopie
Avec photo a l appuie qu ils se gare dans votre place
Si des voisins 1 accpte de signer pour témoigner qu il ya bien du bruit tel jour à tel heure
C est encore mieux
26 février 2020 21:21
Pour les photos là c'est mort car a présent ils ne s'y garent plus. Mais j'avais alerté le bailleur et le chargé de clientèle est intervenu.. c'est après ca qu'ils ont arrêté de sy mettre.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A la mairie Il ya un service médiation
Ils ont l habitude de gerer ce genre de conflit
Surtout de voisinage
Va les voir
Ils te diront quoi faire
Généralement il fo t le nécessaire pour trouver une entente avec les voisins
Si les voisins ne font pas L effort
Après cette médiation
Ce service médiation te dira les demar je a faire de manière pénale
Et la le dossier sera lourd et en ta faveur
Car tes voisins n auront pas voulu respecter la médiation
Essaie va voir la mairie

Ps j ai oblier avant d aller voir la mairie
Écris en recommandee a ton bailleur pour leur expliquer le problème et gardes en une photocopie
Avec photo a l appuie qu ils se gare dans votre place
Si des voisins 1 accpte de signer pour témoigner qu il ya bien du bruit tel jour à tel heure
C est encore mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook