Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plutôt Cuisinière ??
A
8 septembre 2019 18:47
Selem aleykoum les filles

vous estimez vous plutôt bonne cuisinière ?
Et si oui saviez vous cuisiner depuis le plus jeune âge ou est-ce venu petit à petit ??
F
8 septembre 2019 18:57
Alaikom Salam,

Je suis plutôt bonne cuisinière.
J'ai appris plusieurs plats durant une courte période grâce à ma mère et au fil du temps je me suis améliorée, voili voilà ^^
8 septembre 2019 19:00
Wa enlaykoum salam,

Je suis nulle grinning smiley
1
8 septembre 2019 19:19
Sérieux..?
Même pas un tt petit hachis parmentier a la loubia ?
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Je suis nulle grinning smiley
8 septembre 2019 19:29
Oui sérieuse crying(

Je sais faire que des recettes très simple, mais les plats de dingues niet! Par contre je suis douée pour les gâteaux smiling smiley

PS : non même pas le hachis...grinning smiley


Citation
Meltdown* a écrit:
Sérieux..?
Même pas un tt petit hachis parmentier a la loubia ?
C
8 septembre 2019 19:31
Je cuisine assez peu mais c'est toujours correct au niveau du goût donc je pense que je me débrouille pas trop mal
8 septembre 2019 19:31
Et les bons cuisiniers ?
Citation
Alalone2 a écrit:
Selem aleykoum les filles

vous estimez vous plutôt bonne cuisinière ?
Et si oui saviez vous cuisiner depuis le plus jeune âge ou est-ce venu petit à petit ??
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
8 septembre 2019 19:43
perplexe
Je v t offrir une formation. .

Ah Les gâteaux ...mon précieux..
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Oui sérieuse crying(

Je sais faire que des recettes très simple, mais les plats de dingues niet! Par contre je suis douée pour les gâteaux smiling smiley

PS : non même pas le hachis...grinning smiley
8 septembre 2019 19:46
La première fois que j'ai cuisiné quelque chose c'est quand je suis partie de chez mes parents, et dis toi que je ne savais même que pour cuire un steak il fallait mettre de l'huile dans la poêle, ni qu'il faut saler les plats. J'ai dû mettre 1 an avant d'acheter du sel ...

Maintenant je ne cuisine toujours pas, ça n'est pas quelque chose de naturel pour moi, même faire des pâtes ça me parait ouf.
Il m'arrive quelque fois (deux fois par mois environ) de vouloir faire une recette (du genre un gâteau ou un plat type pâtes bolonaise) et en suivant la recette à la lettre et en prenant tout mon temps ça réussit très bien (je choisis attentivement les recettes à suivre, je regarde les commentaires des gens sous cette recette et je la modifie selon les commentaires des gens). J'ai même fait des cornes de gazelles dernièrement, ça m'a pris toute la journée mais c'était très réussi et meilleures que celles des pâtisseries et de ma mère.
Mais étant donné le temps que ça me prend de faire un simple plat (car je fais très lentement), la vaisselle que ça salit, je ne me verrais pas faire ça tous les jours, et encore moins à tous les repas eye popping smiley

Un conseil donc : impliquez vos enfants dans l'élaboration de recettes, même s'ils en mettent partout et font tout tomber par terre et que vous en avez marre d'eux, et que cuisiner la porte fermée avec interdiction qu'ils rentrent est plus simple pour vous, pour leur bien impliquez-les. Sinon ils seront comme moi, à 20 ans ils iront habiter seuls sans savoir ce qu'est le sel ni qu'il faut huiler la poêle (heureusement pour moi qu'internet existait, c'est même internet qui m'a appris que les pâtes ça se cuit dans l'eau)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/19 19:53 par Sabah el Nour.
8 septembre 2019 19:51
Je veux une formation Danse


Citation
Meltdown* a écrit:
perplexe
Je v t offrir une formation. .

Ah Les gâteaux ...mon précieux..
8 septembre 2019 19:55
ça va je m'en sort, il y avait des petits ratés au début maintenant ça va
8 septembre 2019 19:57
Alaikoum Salem

Sans prétention aucune, oui j'estime être plutôt bonne cuisinière, depuis l'âge de 16 ans je dirais et puis au fur et à mesure j'ai appris et j'en apprends encore
A
8 septembre 2019 20:07
et tu vis seule ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
La première fois que j'ai cuisiné quelque chose c'est quand je suis partie de chez mes parents, et dis toi que je ne savais même que pour cuire un steak il fallait mettre de l'huile dans la poêle, ni qu'il faut saler les plats. J'ai dû mettre 1 an avant d'acheter du sel ...

Maintenant je ne cuisine toujours pas, ça n'est pas quelque chose de naturel pour moi, même faire des pâtes ça me parait ouf.
Il m'arrive quelque fois (deux fois par mois environ) de vouloir faire une recette (du genre un gâteau ou un plat type pâtes bolonaise) et en suivant la recette à la lettre et en prenant tout mon temps ça réussit très bien (je choisis attentivement les recettes à suivre, je regarde les commentaires des gens sous cette recette et je la modifie selon les commentaires des gens). J'ai même fait des cornes de gazelles dernièrement, ça m'a pris toute la journée mais c'était très réussi et meilleures que celles des pâtisseries et de ma mère.
Mais étant donné le temps que ça me prend de faire un simple plat (car je fais très lentement), la vaisselle que ça salit, je ne me verrais pas faire ça tous les jours, et encore moins à tous les repas eye popping smiley

Un conseil donc : impliquez vos enfants dans l'élaboration de recettes, même s'ils en mettent partout et font tout tomber par terre et que vous en avez marre d'eux, et que cuisiner la porte fermée avec interdiction qu'ils rentrent est plus simple pour vous, pour leur bien impliquez-les. Sinon ils seront comme moi, à 20 ans ils iront habiter seuls sans savoir ce qu'est le sel ni qu'il faut huiler la poêle (heureusement pour moi qu'internet existait, c'est même internet qui m'a appris que les pâtes ça se cuit dans l'eau)
A
8 septembre 2019 20:09
Tu es passionnée ? Et au départ tu apprenais en appliquant les recettes ?
Citation
HalwaAlgerie a écrit:
Alaikoum Salem

Sans prétention aucune, oui j'estime être plutôt bonne cuisinière, depuis l'âge de 16 ans je dirais et puis au fur et à mesure j'ai appris et j'en apprends encore
A
8 septembre 2019 20:10
Ah oui effectivement au temps pour moi lol c’était naturel de demander ça aux femmes
Es tu bon cuisinier ?
Citation
kaloupile a écrit:
Et les bons cuisiniers ?
A
8 septembre 2019 20:11
Et tu l’es a retenus de tête ou bien tu dois les noter ?
Perso obligé de les noter et de refaire plusieurs fois avant d’enregistrer mdr
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je suis plutôt bonne cuisinière.
J'ai appris plusieurs plats durant une courte période grâce à ma mère et au fil du temps je me suis améliorée, voili voilà ^^
m
8 septembre 2019 20:24
Salam

D'après les retours de mon entourage, on aime beaucoup ma cuisine... Donc je pense que oui ?

Et non, je ne savais pas cuisiner plus jeune.. Je ne savais même pas cuire un oeuf
C'est qu'après mon mariage que j'ai appris la cuisine
Et jusqu'à maintenant j'apprends encore, notamment avec ma mère, ma belle-mère, mes belles-sœurs et mon mari

Je suis devenue une grande fan de la cuisine ?

Citation
Alalone2 a écrit:
Selem aleykoum les filles

vous estimez vous plutôt bonne cuisinière ?
Et si oui saviez vous cuisiner depuis le plus jeune âge ou est-ce venu petit à petit ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 20:25 par mzelle.
8 septembre 2019 20:55
Je suis devenu adepte du fait maison, sa c'est sur, passionné oui un peu quand même lool
Et j'ai mes recettes celle que ma mère m'a appris et j'ai celles que j'apprends a travers des livres ou autres oui
8 septembre 2019 20:56
Salam

Disons que je me débrouille mais clairement je me marie demain j'ai la belle mère qui débarque je suis dans la merde
En fait les rares fois où j'ai voulu essayer en presence de quelqu'un ( je cuisine que quand je suis seule ) j'ai eu des commentaires à la con et zero aide pour m'améliorer donc j'ai arrêté de faire
Je pense que ce sera jamais une passion mais j'essayerais une fois en autonomie d'avoir une cuisine décente histoire d'avoir un peu plus envie

Pour moi faire a manger c'est une necessite pour pas crever la dalle mais clairement je kiff pas quoi
Autant le ménage ça me dérange pas mais la cuisine bof bof
8 septembre 2019 20:58
Oui. J'ai appris avec ma mère qui n'avait rien appris avec la sienne. Elle a cassé le processus.

Ma femme sait cuisiner et très bien mais a un job qui lui laisse peu de temps. Donc c'est moi qui fait et j'aime ça.
Citation
Alalone2 a écrit:
Ah oui effectivement au temps pour moi lol c’était naturel de demander ça aux femmes
Es tu bon cuisinier ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook