Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plutôt cigale ou plutôt fourmi ?
S
13 décembre 2020 23:04
Alors les yabis
Quel type de gestionnaire êtes-vous ? La dépense facile ? Plutôt radin lol ? Du genre à guetter les promotions et les bons plans ? RAcheter que lorsque c’est vraiment usée ? Ou serial acheteur ?
La dépense facile ou le porte monnaie cadenassée ? Lol
C
13 décembre 2020 23:09
Bonsoir, plutôt les 2
13 décembre 2020 23:11
aujourdhuis meme la fourmie n' a rien a gratter.
13 décembre 2020 23:13
Ni l'un ni l'autre, j'achète au besoin, et par prévision.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
13 décembre 2020 23:13
les gros achats, c'est vraiment réfléchi et je peux y passer des mois à réfléchir, je n'aime pas me louper, je pèse le pour et le contre car quand j'investis, c'est toujours pour une longue durée
13 décembre 2020 23:21
Achat réfléchi également
Rare coup de cœur
Par contre, bien avant le confinement trop la flemme de sortir... Jamais été aussi flemmarde Grrrr
13 décembre 2020 23:21
Salam,

J ai plutôt l impression d être fourmi par contre je ne suis pas radine et je ne guette pas les promotions. Je ne me prive pas non plus.

J achète en fonction de mes besoins donc inutile de guetter la promo et la bonne affaire. Soit, j ai besoin et j'achèterais promo ou pas soit je n ai pas besoin et je n achète pas.

Mais disons que je dépense dans ce qui est utile à mes yeux (vivre dans un bon endroit, vêtement de qualité mais qui dure plus longtemps).

Donc je n ai pas l impression de dépenser beaucoup. Je ne dépense pas trop pour les vêtements, la technologie, ce genre de chose. Je remplace mon téléphone s il y a vraiment besoin (quand il me lache quoi).

Après pour des choses que j aime vraiment comme le jardinage, je ne regarde pas mais bon, c est une passion et c est utile ^^

C est bizarre dis comme ça mais je pense que je dépense utile et raisonné.
W
13 décembre 2020 23:24
Salamou3alaykoum

Moi je suis du genre ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun donc je pourrais être et je suis toutes ces personnes

Mr la dépense facile
Mr radin
Mr promotion et bon plan
Mr rachète que quand c'est vraiment usée
Mr serial acheteur ?

En faite ça dépend de mon états d'esprit et de ma situation et de c'est quoi l'objet ou le service en question.
P
13 décembre 2020 23:29
Pour ma part je dépense aussi plutôt utile et de façon raisonnée.

Parfois j'ai l'impression d'être un peu radine sur les bords, et d'autre fois le contraire.
13 décembre 2020 23:32
Salam,

J ai l impression que ça fait longtemps que je ne t ai pas parlé. Bientôt une dépense, l achat d une machine à coudre inchaAllah ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour ma part je dépense aussi plutôt utile et de façon raisonnée.

Parfois j'ai l'impression d'être un peu radine sur les bords, et d'autre fois le contraire.
L
13 décembre 2020 23:33
Un vrai panier percé pour ma part lol
13 décembre 2020 23:33
À partir du moment que l'on ne se suit pas la tendance consommatrice et superficielle, on est aussitôt taxé de radin
13 décembre 2020 23:36
Salam Aleykoum

Pour ma part, j'aime bien dépenser dans les choses utiles et dans la limite du raisonnable, et j'aime aussi placer de l'argent de côté, un bon juste milieu et c'est nickel ?
P
13 décembre 2020 23:37
Oui ça fait quelques temps.
Mais je te lis régulièrement, toujours avec plaisir d'ailleurs.

Inch'Allah, c'est un bon achat.
Moi j'ai prêté la mienne à ma mère, la sienne était en panne et elle en avait besoin.
Il faudra que j'essaie à nouveau de me familiariser avec.
La dernière fois j'ai cassé l'aiguille a deux reprise en essayant de coudre sur du jean trop épais...

Tu aimerais coudre quoi pour commencer ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

J ai l impression que ça fait longtemps que je ne t ai pas parlé. Bientôt une dépense, l achat d une machine à coudre inchaAllah ?
y
13 décembre 2020 23:37
Avant jetais une serial depenseuse aujourdhui jme suis calmee
Y
13 décembre 2020 23:55
Salam,

Je n'achète des choses que si elles me sont utiles, comme beaucoup au vu des commentaires.
Par contre, quand je décide de dépenser pour mon plaisir ou celui de mes proches, je n'y vais pas de main morte ?
Mais je ne dépense jamais au-delà de mes capacités. Je pense toutefois que je devrais améliorer la gestion de mes finances, notamment pour épargner plus intelligemment.
13 décembre 2020 23:58
Merci. De même de mon côté ^^

Ok, tu m'avais déjà dit qu'elle était une très bonne couturière machaAllah.

Avec le déconfinement, j'espère que les cours pourront reprendre en janvier mais je voudrais m'exercer.

Je vais acheter une machine pas très cher d'entrée de gamme pour me faire la main (j'ai beaucoup hésité notamment pour des raisons "écologiques" en quelque sorte, je voulais d'abord apprendre à bien coudre avec les cours et m'acheter ensuite une machine de bonne qualité que je garderais longtemps mais vu que j'ai pas pu avoir les cours et que je veux vraiment commencer, j'ai pris cette décision même si elle me satisfait pas pleinement).

Je vais commencé par de petit ouvrage pour y aller par étape. Des masques, des torchons, des petits sacs, petites pochettes, réutiliser des chutes de tissus.

Après, les cours de coutures et avoir visualisé des vidéos sur les chaines de couture, j’essayerais la création de vêtement (mon but ultime :p) en commençant par des vêtements simples puis des ouvrages plus complexes.

J'ai décidé d'y aller étape par étape ^^
Ca suivra notamment mon apprentissage des "techniques" de couture. Plus j'apprendrais de techniques, plus je pourrais faire des choses je suppose.

Il y a une jupe longue que j'aimerais déjà faire (je mets la photo). Mais ça attendra que je me perfectionne ^^

 
Jupe demi cercle 0

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui ça fait quelques temps.
Mais je te lis régulièrement, toujours avec plaisir d'ailleurs.

Inch'Allah, c'est un bon achat.
Moi j'ai prêté la mienne à ma mère, la sienne était en panne et elle en avait besoin.
Il faudra que j'essaie à nouveau de me familiariser avec.
La dernière fois j'ai cassé l'aiguille a deux reprise en essayant de coudre sur du jean trop épais...

Tu aimerais coudre quoi pour commencer ?
14 décembre 2020 01:27
Quand j’étais étudient je travaillais le soir pour payer mes études à l’étranger, j’étais forcé de faire la fourmi pour m’en sortir.
Après j’ai réussi mes études et avoir trouvé un bon emploie après.
A travers les années progressivement je ne fais que la cigale, il faut vivre en fonction de sa possibilité, juste c’est juste Danse
C
14 décembre 2020 01:53
Salam

ni radin, ni dépensier.. À équidistance de la cigale et la fourmi
14 décembre 2020 02:01
Cigale, grosse cigale! Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook