Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions aux hommes (et femmes aussi), sachez me répondre
e
13 mars 2016 10:49
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser, excusez moi

Pourquoi un homme arrive-il à un age de 37, 38 ans sans être marié ?

Un homme qui arrive à cet age, forcément il a pu tenir parce qu’il a eu pas mal de relations ds sa vie (intimes aussi), est ce vrai ?

ça existe des hommes qui se trouvent plus libres dans le célibat mais sans qu'il fasse des relations intimes avec les femmes ?

Entre le désir de se sentir libre et le désir d'avoir une vie stable avec femme et foyer, qu'est qui fait que le désir de liberté l'emporte ?

Merci de m'éclairer par vos avis et expériences
*
13 mars 2016 10:54
Assalamo 3alaykoum,

Ben je pense qu'il faut être un homme de 37/38 ans célibataire pour pouvoir répondre, non ? perplexe

Et j'ajouterais que chaque cas est particulier, donc chacun a sa propre vision, son vécu, son expérience, ses principes et valeurs.
k
13 mars 2016 10:56
Et toi, pourquoi t'es pas encore mariée à 32ans ? T'as eu combien d'ex copains ? Raconte nous ton intimité... On est curieux...
*
13 mars 2016 11:02
Assalamo 3alaykoum,

Je pense que le but de son post n'est pas de chercher à connaître l'intimité des hommes, elle doit simplement discuter à un homme qui se trouve dans cette situation et aurait voulu connaître les avis de chacun pour le discerner.

Mais comme je disais plus haut, chaque personne est différente, on ne peut utiliser les a priori des uns pour déduire le comportement des autres.


Citation
karimero a écrit:
Et toi, pourquoi t'es pas encore mariée à 32ans ? T'as eu combien d'ex copains ? Raconte nous ton intimité... On est curieux...
Z
13 mars 2016 11:14
Aucune idée ... J'ai pas 38 ans, je suis beaucoup plus jeune, et je n'ai pas réellement l'envie de me marier.

Pourquoi je n'ai pas cette envie ? Parceque j'ai l'impression que je vais plus me prendre la tête qu'autre chose ... Je suis bien seul, je m'occupe de moi, je profite de mon temps, je fais " ce que je veux ", je peux m'amuser sans recevoir 40 appels/minute. Je ne sais pas si à 38 ans, ont pense toujours pareille .... J'en doute. Mais peut-être qu'à cet age là, on se plait dans son célibat, à presque 40 ans, c'est compliquer de changer son habitude de vie.
k
13 mars 2016 11:20
Salam,

Mes questions n'étaient pas posées pour avoir une réponse. Je m'en fiche un peu de sa vie intime...

Discerner quoi franchement ? Faire une étude sur base de 3/4 témoignages ?
Bon courage alors avec les généralités...
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Je pense que le but de son post n'est pas de chercher à connaître l'intimité des hommes, elle doit simplement discuter à un homme qui se trouve dans cette situation et aurait voulu connaître les avis de chacun pour le discerner.

Mais comme je disais plus haut, chaque personne est différente, on ne peut utiliser les a priori des uns pour déduire le comportement des autres.
P
13 mars 2016 11:23
T'es sérieux ? Tu crois que toutes les épouses harcèlent leur maris ? mdrr !!!!

Tu dis ça parce que t'es encore " jeune " mais attends d'arriver à la trentaine et que tous tes amis seront mariés, tu regretteras de ne pas t'être marié aussi .. le mariage c'est une bonne chose, rester seul pourquoi faire ? C'est avec ta femme que tu partageras le plus de choses et les meilleurs moments c'est sûrement pas en restant célib jusque la quarantaine que tu
"t'amuseras"


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Aucune idée ... J'ai pas 38 ans, je suis beaucoup plus jeune, et je n'ai pas réellement l'envie de me marier.

Pourquoi je n'ai pas cette envie ? Parceque j'ai l'impression que je vais plus me prendre la tête qu'autre chose ... Je suis bien seul, je m'occupe de moi, je profite de mon temps, je fais " ce que je veux ", je peux m'amuser sans recevoir 40 appels/minute. Je ne sais pas si à 38 ans, ont pense toujours pareille .... J'en doute. Mais peut-être qu'à cet age là, on se plait dans son célibat, à presque 40 ans, c'est compliquer de changer son habitude de vie.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
13 mars 2016 11:36
Je te vois arriver avec tes " T'es sérieux, là ?!! " ... Commence même pas à m'embrouiller. ptdr

Cousine, tout mes potes mariés, leur femmes elles les appellent toute les 10 min ... Je peterai un plomb, moi.

J'ai pas dis qu'à 30 ans, je penserai toujours pareille ... Puis pote ou non, c'est pas qui font que je pense comme ça.
Citation
Perlii♥ a écrit:
T'es sérieux ? Tu crois que toutes les épouses harcèlent leur maris ? mdrr !!!!

Tu dis ça parce que t'es encore " jeune " mais attends d'arriver à la trentaine et que tous tes amis seront mariés, tu regretteras de ne pas t'être marié aussi .. le mariage c'est une bonne chose, rester seul pourquoi faire ? C'est avec ta femme que tu partageras le plus de choses et les meilleurs moments c'est sûrement pas en restant célib jusque la quarantaine que tu
"t'amuseras"
M
13 mars 2016 11:38
Pourquoi un homme arrive-il à un age de 37, 38 ans sans être marié ?
Peut etre parce qu'il est pas attirant, trop exigeant (veut une femme vierge etc)

Un homme qui arrive à cet age, forcément il a pu tenir parce qu’il a eu pas mal de relations ds sa vie (intimes aussi), est ce vrai ?
Pas forcément il est peut être croyant et n'avoir jamais touché une femme de sa vie

ça existe des hommes qui se trouvent plus libres dans le célibat mais sans qu'il fasse des relations intimes avec les femmes ?
Absolument dans ce cas il consacre son temps a une passion pour oublier les femmes

Entre le désir de se sentir libre et le désir d'avoir une vie stable avec femme et foyer, qu'est qui fait que le désir de liberté l'emporte ?
C'est la fornication qui l'emporte dans ce cas la car un homme n'associe pas forcément l'amour et le sexe.
P
13 mars 2016 11:50
Mdrrr joue pas ton malin grosse tête ptdr

Nan sérieusement, faut vraiment être barge pour harceler au téléphone tu vas me dire qu'ils se font tous harceler ? arrête un peu !

Ben j'espère bien qu'à tes 30 ans tu pensera pas pareil, sinon t'es foutu mon petit !

brf, commence à chercher un CDI pour te marier le temps passe vite grinning smiley !

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Je te vois arriver avec tes " T'es sérieux, là ?!! " ... Commence même pas à m'embrouiller. ptdr

Cousine, tout mes potes mariés, leur femmes elles les appellent toute les 10 min ... Je peterai un plomb, moi.

J'ai pas dis qu'à 30 ans, je penserai toujours pareille ... Puis pote ou non, c'est pas qui font que je pense comme ça.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
13 mars 2016 11:54
Salam,


Pas forcément il est peut être croyant et n'avoir jamais touché une femme de sa vie
Entre le désir de se sentir libre et le désir d'avoir une vie stable avec femme et foyer, qu'est qui fait que le désir de liberté l'emporte ?
C'est la fornication qui l'emporte dans ce cas la car un homme n'associe pas forcément l'amour et le sexe.i]


c pas contradictoire,?
Citation
Locks a écrit:
Pourquoi un homme arrive-il à un age de 37, 38 ans sans être marié ?
Peut etre parce qu'il est pas attirant, trop exigeant (veut une femme vierge etc)

Un homme qui arrive à cet age, forcément il a pu tenir parce qu’il a eu pas mal de relations ds sa vie (intimes aussi), est ce vrai ?
Pas forcément il est peut être croyant et n'avoir jamais touché une femme de sa vie

ça existe des hommes qui se trouvent plus libres dans le célibat mais sans qu'il fasse des relations intimes avec les femmes ?
Absolument dans ce cas il consacre son temps a une passion pour oublier les femmes

Entre le désir de se sentir libre et le désir d'avoir une vie stable avec femme et foyer, qu'est qui fait que le désir de liberté l'emporte ?
C'est la fornication qui l'emporte dans ce cas la car un homme n'associe pas forcément l'amour et le sexe.
M
13 mars 2016 11:58
Ce sont des suppositions je n'affirme rien seul Allah sait.
13 mars 2016 12:04
Tout est possible à contrario que tout ne l'ai pas.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Z
13 mars 2016 12:08
Je te promet qu'ils se font quasiement tous harceler ...

A 30 ans, faudrais déjà que j'arrive à trouver une femme. ptdr

Toi aussi commence ton commerce de musc au marcher. ptdr
Citation
Perlii♥ a écrit:
Mdrrr joue pas ton malin grosse tête ptdr

Nan sérieusement, faut vraiment être barge pour harceler au téléphone tu vas me dire qu'ils se font tous harceler ? arrête un peu !

Ben j'espère bien qu'à tes 30 ans tu pensera pas pareil, sinon t'es foutu mon petit !

brf, commence à chercher un CDI pour te marier le temps passe vite grinning smiley !
M
13 mars 2016 12:11
Salam,

Certains et certaines ne sont pas fait pour se marier, c'est comme ça, vaut mieux qu'ils restent seuls, et certains n'ont pas envie de se marier, ni même de fréquenter.
Homme ou femme.

Faut de tout pour faire un monde.
h
13 mars 2016 12:19
Quelle question.

Ce qui est sûr, c'est que des hommes pieux qui se préservent ça existe, mais c'est rare.
Et je suppose que plus le temps passe, plus c'est dur de se préserver. Wa Allahu a3lem

Après ça reste personnel comme appréciation (pour ta question je veux dire) :

Pour moi un homme jamais marié jusqu'à 27-28 ans ça ne me met aucun doute dans la tête.

Mais honnêtement 38 ans... J'aurais des doutes (moi hein, pas forcément toutes les autres madames).

Je me dirais ou bien il a cédé à la tentation hors mariage, ou bien il est pas du tout penché sur la chose auquel cas il a peut-être un problème, ou bien il a tenu avec des "moyens" illicites genre films de dévergondés avec le risque derrière d'avoir du mal à vivre la réalité de la vie de couple.

Et si l'homme est divorcé, c'est encore plus douteux à mes yeux qu'il attende des années avant de se remarier (genre divorcé à 25 ans et se remarie à 38 ans).


Citation
eternelj a écrit:
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser, excusez moi

Pourquoi un homme arrive-il à un age de 37, 38 ans sans être marié ?

Un homme qui arrive à cet age, forcément il a pu tenir parce qu’il a eu pas mal de relations ds sa vie (intimes aussi), est ce vrai ?

ça existe des hommes qui se trouvent plus libres dans le célibat mais sans qu'il fasse des relations intimes avec les femmes ?

Entre le désir de se sentir libre et le désir d'avoir une vie stable avec femme et foyer, qu'est qui fait que le désir de liberté l'emporte ?

Merci de m'éclairer par vos avis et expériences
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
*
13 mars 2016 12:39
Assalamo 3alaykoum ma puce yawning smiley

Tkt le jeune homme Rumi changera d'avis quand il verra que sa femme ne l'harcèle pas contrairement aux épouses de ses portes mariés. Il va se poser des questions meskin et finalement c'est lui qui finira par la harceler Oups

ptdr


Citation
Perlii♥ a écrit:
T'es sérieux ? Tu crois que toutes les épouses harcèlent leur maris ? mdrr !!!!

Tu dis ça parce que t'es encore " jeune " mais attends d'arriver à la trentaine et que tous tes amis seront mariés, tu regretteras de ne pas t'être marié aussi .. le mariage c'est une bonne chose, rester seul pourquoi faire ? C'est avec ta femme que tu partageras le plus de choses et les meilleurs moments c'est sûrement pas en restant célib jusque la quarantaine que tu
"t'amuseras"
13 mars 2016 12:42
J'ai bientôt 37 ans et jamais marié smiling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
*
13 mars 2016 12:44
Ben la posteuse veut comprendre les raisons de ta soi-disante situation grinning smiley

Moi honnêtement je connais les raisons Angel


Citation
Pistaches a écrit:
J'ai bientôt 37 ans et jamais marié smiling smiley
P
13 mars 2016 12:46
ben c'est qu'elles ont pas confiance alors !!

Tu la trouvera in cha Allah tkt

Mdrrrr nan nan moi je veux pas travailler spinning smiley sticking its tongue out

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Je te promet qu'ils se font quasiement tous harceler ...

A 30 ans, faudrais déjà que j'arrive à trouver une femme. ptdr

Toi aussi commence ton commerce de musc au marcher. ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook