Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions bonjour
S
16 mai 2017 19:59
Bonjour à tous et toutes.

J'ai plusieurs questions et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai 30 ans et pour l'instant je n'ai aucune religion mais l'islam est la religion à laquelle j'aimerais me consacrer car je me reconnais dedans . L'islam appelle mon cœur .

Mais plusieurs choses me font peur

Je sais que la maman est sacrée dans l'islam mais moi la mienne m'a maltraitée , elle m'a frappé (pour rien) elle m'a fait faire des choses sexuel avec d'autres hommes contre de l'argent et plein d'autres choses horrible . Alors je ne pourrais pas lui pardonner . Du coup j'ai peur de ne pas être un bon musulman.

Mon père lui m'a abandonné et je ne sais même pas qui il est .


Merci de votre aide
16 mai 2017 20:24
sad smiley je te comprend mais le pardon fait partie de notre religion. Mais pardonner ne veut pas dire oublier ou ne pas agire en conséquence.
Tu verras, Allah te guidera.
Qu'Allah te facilite.

Citation
Somin33 a écrit:
Bonjour à tous et toutes.

J'ai plusieurs questions et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai 30 ans et pour l'instant je n'ai aucune religion mais l'islam est la religion à laquelle j'aimerais me consacrer car je me reconnais dedans . L'islam appelle mon cœur .

Mais plusieurs choses me font peur

Je sais que la maman est sacrée dans l'islam mais moi la mienne m'a maltraitée , elle m'a frappé (pour rien) elle m'a fait faire des choses sexuel avec d'autres hommes contre de l'argent et plein d'autres choses horrible . Alors je ne pourrais pas lui pardonner . Du coup j'ai peur de ne pas être un bon musulman.

Mon père lui m'a abandonné et je ne sais même pas qui il est .


Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 20:25 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
f
16 mai 2017 20:47
Bonjour

Tout d'abord félicitations pour ton intérêt à l'islam , j'espère que tu sera bientôt musulman Incha Llah smiling smiley

je te conseille de poser ta question auprès de l'imam de la mosquée la plus proche , pour une reponse complète. Je sais ça doit être genant mais tu pourras mettre fin à tes doutes.

Qu'Allah te permette d'avancer et qu'Il fasse de toi un musulman pieux . Amin
s
16 mai 2017 20:54
salam aleykoum
Oui les parents sont importants mais sache qu' allah le généreux peut tout arrangé il faut tu pardonnes c'est important quand à tes parents invoqué allah car il est parfaitement connaisseur et témoin il t'aidera rien est impossible soit en convaincu
courage courage
S
16 mai 2017 21:09
Merci pour vos réponses.


Je ne sais comment je pourrais pardonner ... ce sont de graves choses qui sont arrivées.

En plus à caus de tout ça, j'ai d'énormes problèmes de santé .

En tout cas vous êtes gentils de me répondre .
16 mai 2017 22:31
Avec ta future conversion ce sera peut être ét meme certainement la clé à ton apaisement ...

Certes les parents sont importants mais Allah est juste ét entre lui ét l'opprimé il n.y aucun voile.

Tu verras l'étape pardon plus tard, pour l'instant il s'agit de te reconstruire pour etre serein(e, ?) dans ta vie.

Demande tout à Allah ton CReateur, il entend et voit tout, ét il est plus prêt de toi que ta veine jugulaire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
17 mai 2017 11:43
Merci à vous mes frères et sœur .

Je vais essayer de rencontrer un imam bientôt .

Je ferais de mon mieux pour être un bon musulman et montrer à quel point c'est une belle religion de paix et d'amour .

Si certains veulent bien discuter avec moi en Mp de comment se passe la conversion , de lire quel coran en français . Et comment apprendre l'arabe , ca me ferait plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook