Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions ..
11 juin 2017 06:45
Qu'Allah me pardonne si je dis des bêtises ..
J'ai 20 ans et né dans une famille chrétienne absolument pas pratiquante j'ai plusieurs questions à vous poser
J'ai prononcé la Chahada je me sens musulmane oui mais j'ai peur de ne pas l'avoir fait bien ( je l'es fait dans ma voiture et je ne sais pas si je les prononcé exactement bien .. Pouvez vous me dire comment vous avez vous fait et comment avez vous prononcé la Chahada ? Svp
J'aimerai énormément envie de me rendre dans une Mosquée vraiment mais meme si je sais que ce sont des personnes musulmanes je suis très mal à l'aise sur le fait que je n'ai pas de voile, je ne sais pas prier ( je pris le plus sincèrement possible enfin c'est à ma manière ), je ne parle pas arabe, et meme pour dire Saleym Alikoum je vais pas etre a l'aise mais genre vraiment pas meme quand mon copain m'aide a prononcé des trucs rien que devant lui je suis pas a l'aise du tout
Faut il obligatoirement être marié à la mairie pour se marier religieusement devant un imam ?
Concernant les ablutions par exemple la Asr ou Maghreb si je me lave avec du savon parce que en même temps je me douche est ce que c'est mauvais parce que les savons sont parfumés ?
Et pour les autres si je suis propre est ce que je dois refaire mes ablutions ? Dans quel cas etc svp
Je sais j'en demande beaucoup désolé mais c'est important svp
Le maquillage est t'il totalement à bannir ? Pour le boulot par exemple ( j'espère reprendre des études de coiffure et pas maquiller ça va être dur .. ) quand je dis maquillé c'est juste du mascara et un rouge à lèvre rose pour rosé un tout petit mes lèvres ? Et quand j'ai pas bonne mine ou quoi que ce soit un peu de poudre sur les joues ?? En sachant que si je travaille je compte faire la prière va t'il falloir que je me démaquille ? Et pour mon copain ( futur mari quand j'aurai toute mes réponses sur le mariage ) est ce que je peux venir le voir maquillé ?
Il y a t'il des gestes de la vie de tout les jours à faire ? Dites moi juste le nom et si je connais pas je vous le direz pour que vous puissiez m'expliquez ..
Merci beaucoup d'avance
Qu'Allah vous protège
m
11 juin 2017 07:19
prend ta respiration ma soeur;l'islam est une religion de facilité
---------a suivre..........
Citation
Reveuseespoir a écrit:
Qu'Allah me pardonne si je dis des bêtises ..
J'ai 20 ans et né dans une famille chrétienne absolument pas pratiquante j'ai plusieurs questions à vous poser
J'ai prononcé la Chahada je me sens musulmane oui mais j'ai peur de ne pas l'avoir fait bien ( je l'es fait dans ma voiture et je ne sais pas si je les prononcé exactement bien .. Pouvez vous me dire comment vous avez vous fait et comment avez vous prononcé la Chahada ? Svp
J'aimerai énormément envie de me rendre dans une Mosquée vraiment mais meme si je sais que ce sont des personnes musulmanes je suis très mal à l'aise sur le fait que je n'ai pas de voile, je ne sais pas prier ( je pris le plus sincèrement possible enfin c'est à ma manière ), je ne parle pas arabe, et meme pour dire Saleym Alikoum je vais pas etre a l'aise mais genre vraiment pas meme quand mon copain m'aide a prononcé des trucs rien que devant lui je suis pas a l'aise du tout
Faut il obligatoirement être marié à la mairie pour se marier religieusement devant un imam ?
Concernant les ablutions par exemple la Asr ou Maghreb si je me lave avec du savon parce que en même temps je me douche est ce que c'est mauvais parce que les savons sont parfumés ?
Et pour les autres si je suis propre est ce que je dois refaire mes ablutions ? Dans quel cas etc svp
Je sais j'en demande beaucoup désolé mais c'est important svp
Le maquillage est t'il totalement à bannir ? Pour le boulot par exemple ( j'espère reprendre des études de coiffure et pas maquiller ça va être dur .. ) quand je dis maquillé c'est juste du mascara et un rouge à lèvre rose pour rosé un tout petit mes lèvres ? Et quand j'ai pas bonne mine ou quoi que ce soit un peu de poudre sur les joues ?? En sachant que si je travaille je compte faire la prière va t'il falloir que je me démaquille ? Et pour mon copain ( futur mari quand j'aurai toute mes réponses sur le mariage ) est ce que je peux venir le voir maquillé ?
Il y a t'il des gestes de la vie de tout les jours à faire ? Dites moi juste le nom et si je connais pas je vous le direz pour que vous puissiez m'expliquez ..
Merci beaucoup d'avance
Qu'Allah vous protège
m
11 juin 2017 07:54
**concernant la chahada ; 1-il faut connaitre dieu (ses noms et attribues)
2-croire en lui tel qu'il nous la enseigné
3-mettre en pratique:c ton intention qui compte,'tant que t'a la science qu'il faut';tu t’améliorera avec de la pratique (le progres et non pas la perfection).
--c pas important que tu la mal prononcé,ni meme si tu ne la pas fait devant un imam encore (je n'sai meme pas si c obligatoire d'ailleur).et tu n'est pas obligé de parlé en arabe,sauf si t'y tien,la alors mieux s'entrainé avec des personnes que tu connait

**mariage:c pas obligatoire que tu soi marier a la mairie pour........ (en revanche,faut que tu soi accompagné par un parent)

**pour les ablutions ,tu doit les faire avec de l'eau propre,
--les grande (majeur)ablutions:tu doit les refaire apres chaque raport charnel (apres avoir jouis)
-et chaque vendredi (preference),ou jeudi soir
--les ablution mineur:apres passage au toilette,ou apres avoir pété, tu doit refaire tes ablutions a la priere qui suit
N.B:si tu n'a pas les grande ablutions ,tu ne peut faire les ablutions mineurs
***je laisse le soin a mes soeurs de continué (sur le maquillage et tous)
****ce que ont explique ici ,c la base; tu approfondira tes connaissance p'tit a p'tit; et ne te presse pas de pratiqué le maximum ,mais plutot de t'instruire
********qu'allah te facilite
Citation
Reveuseespoir a écrit:
Qu'Allah me pardonne si je dis des bêtises ..
J'ai 20 ans et né dans une famille chrétienne absolument pas pratiquante j'ai plusieurs questions à vous poser
J'ai prononcé la Chahada je me sens musulmane oui mais j'ai peur de ne pas l'avoir fait bien ( je l'es fait dans ma voiture et je ne sais pas si je les prononcé exactement bien .. Pouvez vous me dire comment vous avez vous fait et comment avez vous prononcé la Chahada ? Svp
J'aimerai énormément envie de me rendre dans une Mosquée vraiment mais meme si je sais que ce sont des personnes musulmanes je suis très mal à l'aise sur le fait que je n'ai pas de voile, je ne sais pas prier ( je pris le plus sincèrement possible enfin c'est à ma manière ), je ne parle pas arabe, et meme pour dire Saleym Alikoum je vais pas etre a l'aise mais genre vraiment pas meme quand mon copain m'aide a prononcé des trucs rien que devant lui je suis pas a l'aise du tout
Faut il obligatoirement être marié à la mairie pour se marier religieusement devant un imam ?
Concernant les ablutions par exemple la Asr ou Maghreb si je me lave avec du savon parce que en même temps je me douche est ce que c'est mauvais parce que les savons sont parfumés ?
Et pour les autres si je suis propre est ce que je dois refaire mes ablutions ? Dans quel cas etc svp
Je sais j'en demande beaucoup désolé mais c'est important svp
Le maquillage est t'il totalement à bannir ? Pour le boulot par exemple ( j'espère reprendre des études de coiffure et pas maquiller ça va être dur .. ) quand je dis maquillé c'est juste du mascara et un rouge à lèvre rose pour rosé un tout petit mes lèvres ? Et quand j'ai pas bonne mine ou quoi que ce soit un peu de poudre sur les joues ?? En sachant que si je travaille je compte faire la prière va t'il falloir que je me démaquille ? Et pour mon copain ( futur mari quand j'aurai toute mes réponses sur le mariage ) est ce que je peux venir le voir maquillé ?
Il y a t'il des gestes de la vie de tout les jours à faire ? Dites moi juste le nom et si je connais pas je vous le direz pour que vous puissiez m'expliquez ..
Merci beaucoup d'avance
Qu'Allah vous protège
11 juin 2017 09:20
Salam alleykoum,
Pourquoi veux tu te convertir? Si c est pour ton copain cela ne marche pas comme ça. .. as tu des amies musulmanes pratiquantes ? Des vraies hein...?
11 juin 2017 09:47
Salam

Tu es plus précis sur certains détails qui manquent de pudeur ou tact que le plus
important. Alors quand tu ne maîtrises pas un sujet, dont tu prends de grandes
responsabilités (dont l'induit en erreur est pardonné et le conseilleur est responsable).
Les conseils que nous tentons de prodigués doivent être sous couvert de la retenue et le
le respect, le vulgaire et à fortiori voire des allusions hors de propos, quand le demandeur,
en l’occurrence une demandeuse, le minimum faut connaitre un peu plus le sujet et ensuite
ne pas trop s'avancer dans l'administratif ni le religieux si on ne connait pas le b.a.-ba du sujet.

Mosquée de Lyon :

[www.mosquee-lyon.org]




Citation
mouno11 a écrit:
**concernant la chahada ; 1-il faut connaitre dieu (ses noms et attribues)
2-croire en lui tel qu'il nous la enseigné
3-mettre en pratique:c ton intention qui compte,'tant que t'a la science qu'il faut';tu t’améliorera avec de la pratique (le progres et non pas la perfection).
--c pas important que tu la mal prononcé,ni meme si tu ne la pas fait devant un imam encore (je n'sai meme pas si c obligatoire d'ailleur).et tu n'est pas obligé de parlé en arabe,sauf si t'y tien,la alors mieux s'entrainé avec des personnes que tu connait

**mariage:c pas obligatoire que tu soi marier a la mairie pour........ (en revanche,faut que tu soi accompagné par un parent)

**pour les ablutions ,tu doit les faire avec de l'eau propre,
--les grande (majeur)ablutions:tu doit les refaire apres chaque raport charnel (apres avoir jouis)
-et chaque vendredi (preference),ou jeudi soir
--les ablution mineur:apres passage au toilette,ou apres avoir pété, tu doit refaire tes ablutions a la priere qui suit
N.B:si tu n'a pas les grande ablutions ,tu ne peut faire les ablutions mineurs
***je laisse le soin a mes soeurs de continué (sur le maquillage et tous)
****ce que ont explique ici ,c la base; tu approfondira tes connaissance p'tit a p'tit; et ne te presse pas de pratiqué le maximum ,mais plutot de t'instruire
********qu'allah te facilite
O
11 juin 2017 10:37
Grandes ablutions après menstrues, après rapports et après sécrétions apparentes provoquées par un désir
Celles du vendredi c'est pour les hommes...
Le maquillage empeche les ablutions il faut l'enlever avant de commencer heureusement que tu mets que du mascara
Normalement tu ne dois pas sortir maquillée, c'est de l'embellissement et tu attires le regard des garçons tte font gagner des péchés...
Et ta relation avec ton petit copain est un gain de pêchés que tu dois stopper pourquoi ne vient il pas t'épouser? Est il sincère ? Te convertis tu pour lui?


Citation
Mouno11 a écrit:
--les grande (majeur)ablutions:tu doit les refaire apres chaque raport charnel (apres avoir jouis)
-et chaque vendredi (preference),ou jeudi soir
m
11 juin 2017 12:32
la ?? tu n'a pas encore vue a quel point je suis pointilleux.
l'es je mené dans la mauvaise direction ?
l'es je bourré le crane avec des info qui ne lui sont pas utile,ou fausse?
-t'es le seule qui trouve que c vulguaire,et encore j'ai meme zapé quelque detail ( va tu faire la remarque a OCCITANIE qui a aporté un + a ce propos)
-ton site ,je ne peut pas tous lire ,mais j'ai constaté que sa parle de tawhide, si t'a une info a ajouté ,elle est la bienvenu (ton site est fiable??)
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es plus précis sur certains détails qui manquent de pudeur ou tact que le plus
important. Alors quand tu ne maîtrises pas un sujet, dont tu prends de grandes
responsabilités (dont l'induit en erreur est pardonné et le conseilleur est responsable).
Les conseils que nous tentons de prodigués doivent être sous couvert de la retenue et le
le respect, le vulgaire et à fortiori voire des allusions hors de propos, quand le demandeur,
en l’occurrence une demandeuse, le minimum faut connaitre un peu plus le sujet et ensuite
ne pas trop s'avancer dans l'administratif ni le religieux si on ne connait pas le b.a.-ba du sujet.

Mosquée de Lyon :

[www.mosquee-lyon.org]
11 juin 2017 13:05
Aleykoum Salam
Fait gaffe quand tu écris ton texte peur porter à confusions comme ton
" NB : si tu n'as pas les grandes ablutions tu ne peux pas faire les woudou "
Lu comme ça elle va se dire que avant chaque petite ablutions elle devra faire la grande alors que la grande est en cas d'ejaculation, de rapport etc
Le ghusl suffit pour prier
Citation
mouno11 a écrit:
**concernant la chahada ; 1-il faut connaitre dieu (ses noms et attribues)
2-croire en lui tel qu'il nous la enseigné
3-mettre en pratique:c ton intention qui compte,'tant que t'a la science qu'il faut';tu t’améliorera avec de la pratique (le progres et non pas la perfection).
--c pas important que tu la mal prononcé,ni meme si tu ne la pas fait devant un imam encore (je n'sai meme pas si c obligatoire d'ailleur).et tu n'est pas obligé de parlé en arabe,sauf si t'y tien,la alors mieux s'entrainé avec des personnes que tu connait

**mariage:c pas obligatoire que tu soi marier a la mairie pour........ (en revanche,faut que tu soi accompagné par un parent)

**pour les ablutions ,tu doit les faire avec de l'eau propre,
--les grande (majeur)ablutions:tu doit les refaire apres chaque raport charnel (apres avoir jouis)
-et chaque vendredi (preference),ou jeudi soir
--les ablution mineur:apres passage au toilette,ou apres avoir pété, tu doit refaire tes ablutions a la priere qui suit
N.B:si tu n'a pas les grande ablutions ,tu ne peut faire les ablutions mineurs
***je laisse le soin a mes soeurs de continué (sur le maquillage et tous)
****ce que ont explique ici ,c la base; tu approfondira tes connaissance p'tit a p'tit; et ne te presse pas de pratiqué le maximum ,mais plutot de t'instruire
********qu'allah te facilite
m
11 juin 2017 13:11
je trouve que c clair, mais puisque tu la expliqué autrement , baraka llah fik
--
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
Fait gaffe quand tu écris ton texte peur porter à confusions comme ton
" NB : si tu n'as pas les grandes ablutions tu ne peux pas faire les woudou "
Lu comme ça elle va se dire que avant chaque petite ablutions elle devra faire la grande alors que la grande est en cas d'ejaculation, de rapport etc
Le ghusl suffit pour prier
11 juin 2017 13:24
Wa fik BarakAllah
Citation
mouno11 a écrit:
je trouve que c clair, mais puisque tu la expliqué autrement , baraka llah fik
--
11 juin 2017 13:45
Salam

On a l'impression que vous êtes des pompiers vous ne faites (Qu'Éjaculer à grand Jet de
la flotte carbonisée.

Citation
mouno11 a écrit:
je trouve que c clair, mais puisque tu la expliqué autrement , baraka llah fik
--
m
11 juin 2017 13:48
on a que faire de tes impressions; donne nous du concret si t'on a
"autrement , c soufre est tais toi"
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On a l'impression que vous êtes des pompiers vous ne faites (Qu'Éjaculer à grand Jet de
la flotte carbonisée.
11 juin 2017 13:51
Salam

Tu commences à t'énerver, et ce n'est pas bon la colère. Je n'insiste pas cependant
insha allah après la rupture du jeûne, peut-être seras-tu accessible à l'échange !!!

Citation
mouno11 a écrit:
on a que faire de tes impressions; donne nous du concret si t'on a
"autrement , c soufre est tais toi"
m
11 juin 2017 14:01
je t'es prevenu tout a lheure, donc c impossible pour de reculé si toi tu continue d'avancé..
sage decision , a ce soir inchalah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu commences à t'énerver, et ce n'est pas bon la colère. Je n'insiste pas cependant
insha allah après la rupture du jeûne, peut-être seras-tu accessible à l'échange !!!
11 juin 2017 14:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La formule importe peu, la chose importante est que la foi réside dans le cœur et qu'elle soit maintenant découverte. Détails ici.

L'Islam n'est pas un état mais un chemin. Tout chemin a un commencement modeste. Détails ici.
Le mieux, c'est de s'acheter un livre et de demander à une autre Musulmane de t'enseigner.

Pour ce qui est du maquillage, il est autorisé jusqu'à un certain degré. Détails ici.

Pour ce qui est du mariage, détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
11 juin 2017 15:52
Vas y doucement,ne cherche pas a tout faire bien d'1 coup
Demande toi aussi pourquoi tu te convertis

Pour la prononciation,c'est mieux si quelqu'un t'accompagne,oralement parlant
Tu répéteras après elle

Pour tout le reste,essaie de trouver une personne qui va a la mosquée,et que tu pourras accompagner
Tu te sentiras moins seule

Et sinon ton mec,il peut rien t'apprendre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook