Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs question concernant la salat
L
9 juin 2017 21:18
Salam aleykoum les frères et soeur.Je me suis rendu compte aujourd'hui que enfait je comettais beaucoups d'erreus durant la salat.Du coups je vien ici pour vous poser ces questions et avoir des reponses Inch'Allah.Voici les questions:
1)Pendant toute la prière regarde t'on toujours son lieu de prosternation?
2)Doit on prendre en compte les waswas durant la prière?
9 juin 2017 21:26
Wa alaykoum salam oui il est préférable de toujours regarder le point de prosternation.
Et par rapport au waswas il faut savoir que shaytan égaré le fils d'Adam en fonction de son manque de science. Si tu te pose des questions sur la salat les ablutions ou autre voici un cite qui t'aidera.

Tu y trouvera les écris du livre de fiqh boulough al-Maram d'Ibn Hajar al-Asqalani

[bulughalmaram.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 21:28 par OmAmanallah.
A
9 juin 2017 21:28
Salam

Le mieux, quand tu fais ta prière, c'est de diriger ton regard vers l'endroit où tu poses ton front lorsque tu te prosternes.

Après, il n'est pas interdit de regarder autre que cet endroit là précisément j'entends bien, tant que ton buste ne devie pas de la trajectoire de la qiblah.
A
9 juin 2017 21:32
Quand aux waswas, non il ne faut pas les prendre en compte.

Crois-tu que le chaytan te laissera prier en paix ou fera tout pour que tu l'abandonne ? Bien sûr, il fera tout son possible pour que tu la délaisses, afin que tu manques de confiance en toi et arrête tout. Donc, ne lui donne pas ce plaisir et finis ta prière jusqu'au bout et à toi la victoire contre ça.
c
9 juin 2017 21:34
WelcomeSALAM POUR TA PREMIERE QUETION IL FAUT REGARDER QUE LE LIEU DE PROSTERNATION EN DIRECTION DE LA KIBLANo noET PAS AILLEURS
CONCERNANT POUR TA DEUXIEME QUESTION LE WASWAS SERT A TE DECONCENTRER DONC IL NE FAUT PAS EN TENIRE COMPTE SI TU DOIS PENSER FORT A ALLAH ET A RIEN D AUTRE ENSUITE SI CELA TE PERTUBE IL FAUT DIRE AHUDUBILLAHI MINA CHEITANE Y RAJIME ET CRACHER A TA GAUCHE JE SUIS VICTIME MOI AUSSI DE WASWAS FAUT ETRE PATIENT ET INVOQUE BEAUCOUP ALLAH CHEITANE NE FAIT QUE SON BOULOTevil
INSHALLAH TU VA REUSSIREA SUREMONTER CETTE EPREUVE ET INVOQUE BEAUCOUP DIEU SURTOUT A LA RUPTURE DU JEUNE thumbs up J ESPERE T AVOIRE AIDER
BISALAMA

Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum les frères et soeur.Je me suis rendu compte aujourd'hui que enfait je comettais beaucoups d'erreus durant la salat.Du coups je vien ici pour vous poser ces questions et avoir des reponses Inch'Allah.Voici les questions:
1)Pendant toute la prière regarde t'on toujours son lieu de prosternation?
2)Doit on prendre en compte les waswas durant la prière?
R
9 juin 2017 21:35
Moi je ferme les yeux quand je prie. OmAmanallah il est bien ton site mais je ne peut pas tout ouvrir sa me met erreur 404 not found lol
L
10 juin 2017 03:14
Qu'Allah vous benisse mes frères et soeurs pour m'avoir repondu vous m'avez beaucoups aidésmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook