Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs question !!!
0
3 novembre 2006 17:56
Salam j aurais plusieurs questions a vous poser si vous le désirez bien :

Est il possible de faires des prieres apres le witr ?!

Qu est ce qu un Tablih tablir ?


Des autres viendront par la suite inch allah si je m'en rapelle smiling smiley

Barakallah o fikoum smiling smiley
0
3 novembre 2006 18:53
????

Zut ?? Personne n'a de réponses !!

C'est vraiment embetant car je crois que c'est la deuxieme fois du mois que je poste sur ce forum et a chaque fois aucune réponses ??!!

Apparement le mot question vous effraye alors que les débats ne vous font pas peur !!!

Pas grave !!! Dieu est omniscient !!
N
3 novembre 2006 18:58
salam momo695


il me semble que tu ne peux pas en faire après lwitr car normalement c la prière qui cloture toutes celles de la journée.Comme a mon habitude je préfere t'apporter des preuves pour répondre donc je reviendrais quand j'aurais des preuves inchALLAH.

salamsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
3 novembre 2006 19:12
Citation
Nawal. a écrit:
salam momo695


il me semble que tu ne peux pas en faire après lwitr car normalement c la prière qui cloture toutes celles de la journée.Comme a mon habitude je préfere t'apporter des preuves pour répondre donc je reviendrais quand j'aurais des preuves inchALLAH.

salamsmiling smiley

idem on ma toujour dis que witr "fermais les portes pour les prieres" mais les "on dis "sont pas fiables je chercherai aussi de mon cote
pour la 2 question je sais pas mais je serai interessé par la reponse

et pour finir ne prend pas ca pour toi ou autre la plupart du temps en ce qui concernen le forum islam lorsque nops freres et soeurs fillaih ne peuvent pas repondre ( ne connaisse pas la reponse) prefere s'abtenir que de dire des bitisses
0
3 novembre 2006 19:15
Salam Nawal !!


Merci !! Oui en fait je ne vais pas te cacher que je savait qu on ne pouvait pas en faire mais j'aimerais savoir a quel moment peut on en faire

Sourate 73 Verset 20

Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Et j'aimerais aussi savoir si on pouvait dire des invocations personnelles a la prosternation ( ya rabi neja3ni [ Dieu fait moi progresser a l école ] )
p
3 novembre 2006 19:15
Citation
Nawal. a écrit:
salam momo695


il me semble que tu ne peux pas en faire après lwitr car normalement c la prière qui cloture toutes celles de la journée.Comme a mon habitude je préfere t'apporter des preuves pour répondre donc je reviendrais quand j'aurais des preuves inchALLAH.

salamsmiling smiley

salam
tout a fait nawal salat l witr c la derniere prière ds notre journée et el est aprés salat ichae mais aprés qu'on la fait on peut pas prier aprés juska la priére de fajr
c pour clotuer toutes celles de la journée
pour la deuxiéme kestion j'ai pas compris:"Qu est ce qu un Tablih tablir ? "
tu peux expliker!!

salam smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/11/06 19:17 par nour islam.
0
3 novembre 2006 19:16
Salam

Ok naisia y a pas de probleme pour ma part je vais essayer d'être le plus présent pour aider dans mes capacités smiling smiley

Pour nour islam : Ah oui tu est sur qu'on ne peut pas prier juste avant la priere d'al fjr car j avais lu ca quelque part mais je ne sais plus ou !!
p
3 novembre 2006 19:27
salam
je suis tou a fé sur si tu prie l witr c bon fini la priére juska la nouvelle journée
b
3 novembre 2006 19:29
momo695
Et j'aimerais aussi savoir si on pouvait dire des invocations personnelles a la prosternation ( ya rabi neja3ni [ Dieu fait moi progresser a l école.


Salam alaicoum,

Quelquesoit la salate (prière) pendant la prosternation, il faut dire 3 fois soubhana rabi al a3la, wabi hamdihi et après tu peux faire des dou3as. Car c'est pendant la prosternation que le musulman est le plus proche de son Seigneur.

Salam.
0
3 novembre 2006 19:30
Salam

Merci boca !!
b
3 novembre 2006 19:40
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Merci boca !!

winking smiley
l
3 novembre 2006 19:55
escusez moi si je m'incruste mais svp c'est quoi la salat de witr ??

J'en ai jamais entendu parler...confused smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
b
3 novembre 2006 20:04
Citation
maromimi a écrit:
escusez moi si je m'incruste mais svp c'est quoi la salat de witr ??

J'en ai jamais entendu parler...confused smiley

Salam alaicoum,

Après salate isha il y a deux prières que le prophète (saw) faisaient qui sont : salate shafe3 et salate witr.

Salate shafe3 fait deux rak3ates (deux inclinations) dans la premières tu lis sourate Al-fatiha suivie de sourate 87 (Le Très Haut) et dans la deuxième AL-fatiha suivie de sourate 109 (Les Infidèles).

Salate witr fait une rak3ates et il faut réciter sourate Al-fatiha suivie des trois sourates suivantes : 112 (Le Monothéisme pur) 113 (L'aube naissante) 114 (Les hommes).
0
3 novembre 2006 20:07
Salam

Voila nour j ai trouvé regarde ceci

Sourate 17 verset 79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire smiling smiley
p
3 novembre 2006 20:08
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
escusez moi si je m'incruste mais svp c'est quoi la salat de witr ??

J'en ai jamais entendu parler...confused smiley

Salam alaicoum,



Salate witr fait une rak3ates et il faut réciter sourate Al-fatiha suivie des trois sourates suivantes : 112 (Le Monothéisme pur) 113 (L'aube naissante) 114 (Les hommes).

salam

tu peux faire une seule rak3a , trois , voire plus l'essentiel c'est que ça soit une prière impaire ; d'ou l'appelation witr qui signifie impaire en français .
l
3 novembre 2006 20:09
alikoum salam,

Jte remercie bocadioss,
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
3 novembre 2006 20:21
salam, apres il (3ichaa) il ya (chaf3) cé 2 rak3at, apres cé il (lwitr) et cé 1 rak3a,
N
3 novembre 2006 20:24
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam momo695


il me semble que tu ne peux pas en faire après lwitr car normalement c la prière qui cloture toutes celles de la journée.Comme a mon habitude je préfere t'apporter des preuves pour répondre donc je reviendrais quand j'aurais des preuves inchALLAH.

salamsmiling smiley

idem on ma toujour dis que witr "fermais les portes pour les prieres" mais les "on dis "sont pas fiables je chercherai aussi de mon cote
pour la 2 question je sais pas mais je serai interessé par la reponse

et pour finir ne prend pas ca pour toi ou autre la plupart du temps en ce qui concernen le forum islam lorsque nops freres et soeurs fillaih ne peuvent pas repondre ( ne connaisse pas la reponse) prefere s'abtenir que de dire des bitisses


salam khti,

non tu as raison c pour cela d'ailleurs que j'essaie toujours d'apporter des preuves de ce que j'avance.smiling smileyJe n'aime pas les "on dit" non plus, et je pense qu'une réponse qui comporte des preuves est une réponse bien clairesmiling smiley

barakALLAHofikesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
3 novembre 2006 20:25
Citation
momo695 a écrit:
Salam Nawal !!


Merci !! Oui en fait je ne vais pas te cacher que je savait qu on ne pouvait pas en faire mais j'aimerais savoir a quel moment peut on en faire

Sourate 73 Verset 20

Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Et j'aimerais aussi savoir si on pouvait dire des invocations personnelles a la prosternation ( ya rabi neja3ni [ Dieu fait moi progresser a l école ] )

salam khouya,

deriensmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
3 novembre 2006 20:33
Citation
a écrit:
escusez moi si je m'incruste mais svp c'est quoi la salat de witr ??
J'en ai jamais entendu parler...

Salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou
c'est la derniére priére qu l'on fait aprés le Isha et avant le fajr on a toute la nuit pour la faire

[hadith.al-islam.com]

pour momo invoque Dieu avec la langue que tu veux et demande Lui ce que tu veut

Allhouma takabal mina wa hdina wa3fou 3ana wa toub 3aleyna wa janebna chara el fitane ma thahara menha
wa ma batan wa arina el haqa haqa wa habebna fih wa arina el chara chara wa karehna fih

Allhouma bika amana wa 3aleyka tawakalna faktoubna ma sidikin wa chouhada

Allhouma 3ezz el Islama wal mouslimin wa dhel el sherka wal mouchrikin wa damer a3da el dine

Allhouma ina nasalouka fe3l el khairate wa tark el mounkarate wa idh arata bi 3ibadika fetna fa9bethna
ilayka ghayrou maftounine raba la touakhethna bima fa3ala el soufahaou mena

ya ar7amal ar7amin wa ya raboul 3alamine
Allahouma sali wa salem 3ala sayedina Muhammad el fatihi bima oughlika wa khatimi bima sabaka naser el haki bel haqi wal hadi ila siratika el moustakimwa 3ala alihi haqa qadrihi wa meqdarhi el 3adhim wa ardhAllahoma 3an el khoulafa el rashidine, wa 3ala sahabati wa tabi3ine wa man atba3ahoum bel ihssane ila yaoumouel dine wa ardhAllhouma 3ana ma3ahoum bi rahmatika ya arhamalrahimine

Subhana rabbika rabbi alAAizzati AAamma yasifoon Wasalamun AAala almursaleen Waalhamdu lillahi rabbi alAAalameen

wa taqou Allah wa salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook