Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs prénoms dans L'Islam?
s
2 juin 2009 12:41
Salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou

je voulais savoir si il était permis ou non, de donner plusieurs prénoms ( à savoir 2-3) prénoms a un enfant né musulman?

barakaALLAH oufikoum


salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou
s
2 juin 2009 14:59
o
2 juin 2009 16:22
salam

Lorsqu’un nouveau-né voit le jour, quelques devoirs issus de la Sunnah purifiée de notre bien-aimé – Prière et Salut d’Allâh sur lui – sont à respecter et à mettre en exécution par le père ou la mère. Pour être bref, nous allons les cités directement et quant à ceux qui désirent les textes avec les références qu’ils se reportent aux livres de ahâdîth authentiques et aux paroles de grands savants :



-Invoquer Allâh de préserver l’enfant dès sa naissance…

-Faire mâcher par une pieuse personne une datte et en donner un tout petit peu au bébé à défaut un peu de miel ou quelque chose de sucré le jour même de sa naissance.

-Le nommer le septième jour par un beau nom d’Allâh en y ajoutant au préalable « ‘abd », de Prophètes, d’hommes vertueux et si on ne peut pas alors on le lui donne dès sa naissance. Il est aussi permis de lui donner plusieurs prénoms.

Source de la fatwah : [www.sahab.com] - Les Avis Juridiques du Comité : (11/438-439).

Membre : ‘Abd-Allâh bn Qu’ûd

Membre : ‘Abd-Allâh bn Ghudayân

Vice-président du Comité : ‘Abd-Ar-Razzâq ‘Afîfî

Président : ‘Abd-l’Azîz bn ‘Abd-Allâh bn Bâz
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
3 juin 2009 12:55
salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

barakaALLAH oufik mon frére ou ma soeur

lorsqu on dit:"Faire mâcher par une pieuse personne une datte et en donner un tout petit peu au bébé à défaut un peu de miel ou quelque chose de sucré le jour même de sa naissance.

pieuse personne? , son pére ou sa mére qui croit en ALLAH subhanu wa ta3ala et qui pratique son dine
s
3 juin 2009 21:26
Salam

Ah bah merci, je me suis toujours posée cette question, étant donnée que moi-même j'ai 2 prénoms!

Merci pour l'info winking smiley
o
3 juin 2009 23:55
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

barakaALLAH oufik mon frére ou ma soeur

lorsqu on dit:"Faire mâcher par une pieuse personne une datte et en donner un tout petit peu au bébé à défaut un peu de miel ou quelque chose de sucré le jour même de sa naissance.

pieuse personne? , son pére ou sa mére qui croit en ALLAH subhanu wa ta3ala et qui pratique son dine

minimum faut ke le personne elle prie , minimum

salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
4 juin 2009 16:08
barakaALLAH Oufiki pour tous ces renseignements

qu ALLAH subhanu wa ta3ala te guide toujours sur le droit chemin amine amine amine

salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
o
4 juin 2009 17:50
salam

de rien , ces tout a fait normal
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook