Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs Jours en Janaba ??
30 janvier 2022 22:35
Qu'arrive-il si on réste en état de Janaba plusieurs jours sans se laver (par pure paresse) en délaissant la prière.

Quel est le châtiment de celui qui réste en Janaba pendant plusieurs jours (par paresse)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/22 22:48 par Amir009.
T
30 janvier 2022 22:37
Bah déjà ne pas se laver c'est sale.
Citation
Amir009 a écrit:
J'entends plusieurs personnes dire sans cesse qu'il est déconseillé de rester en Janaba / Impureté après avoir fais un acte sexuelle.

Est-ce un péché de dormir dans cet état là et de rester plusieurs Jours en Janaba sans se Laver ?

Si oui merci de me dire pourquoi !
30 janvier 2022 22:38
ça va
c'est infiniment moins grave que de ne pas faire la prière
30 janvier 2022 22:41
As salam aleykoum

On n'est pas sensé longtemps en Janaba vu qu'il y a les 5 prières obligatoire.

Dans tout les cas, il y a des grands péchés accumulés à rester dans cette état car délaissement de la prière.

Donc, la finalité sera d'aller se purifier pour pouvoir prier et ne pas être dans le péché.
30 janvier 2022 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les femmes font comment quand elles sont en période de règles ou de lochies ?

Tu as entendu dire ? Et quel était l'argument fourni ?

Pas d'argument ---> poubelle directement. Et la personne est blacklistée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2022 09:21
J'ai pas compris mais les femmes sont excusée c'est une exception
Le reste si c'est un pécher et il faut absolument purifier rattraper les prières et faire aussi les prières journalières
Et vite
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les femmes font comment quand elles sont en période de règles ou de lochies ?

Tu as entendu dire ? Et quel était l'argument fourni ?

Pas d'argument ---> poubelle directement. Et la personne est blacklistée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2022 09:43
Salam aleykoum,

Ton cœur n'a t'il pas frétillé à l'idée de ne pas t'être prosterné ne serait-ce qu'une seule fois dans la journée devant Celui qui T'a Tout donné, te donne et te donnera??

Rien qui n'a bougé pendant ces 5 jours??
Et tu rajoutes à cela ton état de djanaba.
Donc pendant 5 jours aucune récitations du Qour'an, aucune du'a, aucun dhikr
Voyons mon frère.

Je connais une personne qui pleure quand elle rate une soilat involontairement en plus.
Une autre qui est mal pendant des heures de l'avoir raté et ce encore involontairement ou par un oubli incroyable.

Et si Allah T'enlèvé la faculté de pouvoir marcher pendant une journée ? La faculté d'utiliser tes mains une journée ?
Bon désolée j'ai fais un hors propos peut être mais ça me semblait nécessaire d'essayer de te faire voir la gravité de tes actions.

Bon après tu poses la question c'est que quelque part t'es conscient du mal que tu as fait.
Que Dieu Te Pardonne et Te reforme.
(Ya Allah, que Tu es Rahma !)
Citation
Amir009 a écrit:
Qu'arrive-il si on réste en état de Janaba plusieurs jours sans se laver (par pure paresse) en délaissant la prière.

Quel est le châtiment de celui qui réste en Janaba pendant plusieurs jours (par paresse)
31 janvier 2022 11:37
Je me demande cinq jours avec janaba et sans prières, dis moi t'arriver bien à dormir, t'arrive bien à manger.
Wallah incroyable mais vrais ton sujet.
Citation
Amir009 a écrit:
Qu'arrive-il si on réste en état de Janaba plusieurs jours sans se laver (par pure paresse) en délaissant la prière.

Quel est le châtiment de celui qui réste en Janaba pendant plusieurs jours (par paresse)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook