Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plusieurs hadiths......
c
25 mars 2011 09:46
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Celui qui accomplit les deux prières, celle du matin et celle de l’après-midi, ira au Paradis ».
(Rapporté par Al-Boukhâri).
c
25 mars 2011 09:46
L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Ta trahison est grande si dans une conversation avec ton frère, lui te croit alors que toi, tu lui as menti.»
(Rapporté par AI-Bukhârî).
c
25 mars 2011 09:47
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Celui qui a trois filles, qui les loge, qui est bon avec elles et qui les entretient, aura définitivement droit au Paradis ».
(Rapporté par Ahmad).
c
25 mars 2011 09:47
« Celui à qui Dieu veut du bien, Il l’éprouve. »

[Rapporté par Al Bûkhârî]
c
25 mars 2011 09:48
Souratee 39 - verset 53: «Dis: «O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence d'Allah. Allah absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'Absoluteur et Le clément»
c
25 mars 2011 09:49
‎'Abdullàh Ibn 'Omar (radi Allahou 'anhou) a dit: «J'ai entendu dire le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) «Le jour de la résurrection, ....le Croyant est rapporché de son Seigneur jusqu'à ce qu'il le recouvre du voile de Sa miséricorde. Il lui fait avouer ses péchés en lui disant: «Reconnaîs-tu tel péché? Reconnaîs-tu tel autre?» et il dit: «Seigneur! Je les reconnais». Il lui dit: «J'ai couvert pour toi tes péchés dans le bas-monde et aujourd'hui Je t'en absous». On lui donne alors le livret de ses bonnes actions». (unanimement reconnu authentique)
c
25 mars 2011 09:49
" Quiconque porte en lui les trois défauts suivants est un Hypocrite, quand bien même il prie, fait le jeûne, accomplit le Pèlerinage majeur (le Hajj) et le Pèlerinage mineur (la ‘Umrah), et se dit Musulman: il ment, lorsqu'il parle, il manque à sa parole, lorsqu'il promet, il trahit la confiance, quand on lui confie quelque chose." ...
Rapporté par Abû-l-Chaykh en citant Anas
c
25 mars 2011 09:50
Le Messager d'Allah Salla'Allahu Alayhi Wa Salam a dit : "Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère" [Boukhari et Mouslim]
c
25 mars 2011 09:50
"Et il est des gens qui disent : "Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! ».
Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis. Et Dieu est prompt à faire rendre compte" (2:201-202)
c
25 mars 2011 09:54
« Celui qui connait vraiment son âme, s'occupe tellement de sa reforme qu'il se désintéresse des défauts des gens.
Celui qui connait vraiment son seigneur, s'occupe tellement de Lui qu'il oublie les passions de son âme ». Ibno Al Qayyim
c
25 mars 2011 09:55
« La religion, en principe, est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l’observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et appelez à votre aide la prière le matin, le soir et un peu aussi pendant la nuit. ». Hadith rapporté par Al Boukhari -
c
25 mars 2011 09:56
«La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois». On lui demanda alors: «Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière?» Le Prophète a répondu: Dieu a interdit à la terre de détruire le corps des prophètes, un Prophète est toujours vivant». (Boukhari)
c
25 mars 2011 10:05
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la femme fait l'aumône des vivres de sa maison sans gaspillage, elle aura une récompense. Son mari aura également sa part de la récompense puisque c'est lui qui a acquis ce bien. Le dépositaire en aura aussi sa part; sans toutefois que la récompens...e de l'un amoindrira celle des deux autres".
(sahih Moslim n°1700)
c
25 mars 2011 10:26
Salman (al Farsî) (Radia Allah ‘anh) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Il n'y a pas un homme qui prend un bain le jour du vendredi et qui se purifie autant qu'il peut, qui se parfume ensuite, et part à la mosquée, et (en arrivant là bas) ne saute pas (les rangs) entre deux personnes, fait ensuite ce qu'il doit faire comme salah (sounnah), et écoute attentivement lorsque l'Imam parle (pendant le Khoutbah), sans qu'Allah ne lui pardonne ces péchés entre ce vendredi et le suivant." (Cité par Bokhari dans son Sahih)
c
25 mars 2011 10:30
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)
c
25 mars 2011 10:33
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Le moment où vous êtes le plus près de votre Seigneur est quand vous êtes en prosternation, augmentez-y donc les invocations".
(rapporté par Mouslim, al-Bayhaqi, Abou 'Ouwana)
c
25 mars 2011 10:41
Le Messager d’Allah Sal Lahu a3leyhi Wa Salam a dit :
« Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »
Rapporté par Tirmidhy
c
25 mars 2011 10:42
Allah azawajel dit:

..."C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." (Sourate 3, verset 159)
c
25 mars 2011 10:44
Umar b. ‘Abd Al-Azîz a dit :

« Quand Allah retire un bienfait qu’Il a accordé à Son serviteur puis le lui remplace par la patience, soyez sûr que ce qu’Il lui a accordé en compensation est meilleur que ce qu’ Il lui a retiré »

[Tiré du kitab Uddatu S-Sâbirîn d'Ibn Qayyim]
c
25 mars 2011 10:45
Abû Shuraych Khuwalid ibn Amr Al Khuza'i rapporte ces propos de l'envoyer d'Allah (sws) : "Mon Dieu, je mets sévèrement en garde ceux qui s'en prenne aux droits des faibles : la femme et l'orphelin"
[Ryad as salihin chap33 N°270]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook