Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plusieurs césariennes est ce dangereux ?
O
5 juillet 2016 15:35
Salem les filles ,
Voilà j'ai eu bb1 par césarienne, bb2 par cesarienne il y a 7 mois et me revoilà enceinte par ma grande surprise donc ma question est-il pas dangereux de faire 2 césariennes très rapproché ?
Qui l'a vécu et comment avez vous gérer cette grossesse ?
Comment éviter une déchirure de l'utérus ?

Merci de donner vos avis.
g
5 juillet 2016 15:38
salam,

ma mère a pas pu faire plus de trois césariennes, et y avait deux ans d'écart à chaque fois
5 juillet 2016 15:47
salam

ma tante a eu 3 enfants dont 2 nés par césarienne (les derniers).

A sa 4eme grossesse qui est arrivée 4 ans plus tard (non désirée), le medecin lui avait dit qu'elle risquait d'y passer Lah y7féd car ce serait dur d'arranger tout ca.

Bon finalement elle a fait une fausse couche, ma mktabch

mais en gros je pense que oui c risqué

demande à ton medecin

bon courage
o
5 juillet 2016 16:09
Salem,
Alors tout dépend de la taille de ton utérus.
Déjà les prochaines grossesses seront que par cesa vu que tu en as déjà eux 2.
Après lors des contractions faudra que tu fasses attention car il peut se déchirer de l'intérieur, hémorragie....
Sinon tu peux avoir a peu près 5 cesa en tout.
5 juillet 2016 16:20
Salem.

Si tu optes pour une autre césarienne ou que tu n as pas le choix ,normalement se sera programmé ,normalement ils choisissent une date avant le jour du terme pour éviter les contractions.
De plus maintenant les césariennes sont bien faites .
Apres c une opération ce n est pas sans danger comme n importe opération,y a un peu plus de risques que l accouchement par voie basse mais alhamdoullillah les risques sont minimes ne t inquiète pas .
m
5 juillet 2016 17:15
3 maxi apres danger
P
5 juillet 2016 19:25
Salam,


Ma mére en a eu 4 , pour la quatriéme elle est tombée dans le coma .

La quatriéme est hyper dangereuse.
h
6 juillet 2016 14:34
salam ma soeur, les cesariennes ne posent aucun problème, je connais des filles qui ont accouché plusieurs fois par cesarienne smiling smiley

comment ca se fait que tu es tombée enceinte après 7 mois de ton accouchement? tu utilisais quelle contraception?
Citation
Oummm a écrit:
Salem les filles ,
Voilà j'ai eu bb1 par césarienne, bb2 par cesarienne il y a 7 mois et me revoilà enceinte par ma grande surprise donc ma question est-il pas dangereux de faire 2 césariennes très rapproché ?
Qui l'a vécu et comment avez vous gérer cette grossesse ?
Comment éviter une déchirure de l'utérus ?

Merci de donner vos avis.
o
6 juillet 2016 15:33
Ma mère a eu 4 césariennes il y a plus de 30 ans et hamdoulillah y a pas eu de souci. Chaque accouchement et différent inchallah y koun El kheir. Aidkoum Moubarak
O
7 juillet 2016 22:27
Salem mes soeurs merci pour vos reponses. En faite nous ne prenons aucune contraception car nous avons eu bcp de mal à concevoir et nous n'avons pas imaginer que cela pouvez nous arriver.
10 juillet 2016 14:32
Salam alikoum, une femme peut faire jusqu'à 5 césariennes.. Mais après chaque femme est différente.je te conseil de voir avec ton gynécologue, lui seul pourra te dire...
p
13 juillet 2016 12:41
Vois avec le gynécologue lui seul te dira . Les grossesses rapprochées avec cesa c'est pas bon. On dit qu'il faut attendre environ 1 an car la cicatrisation de l'utérus est longue.

Et puis pense à la contraception car avec des césarienne c'est plus dangereux que par voie naturelle.

Alla hou alémanique

Qu Allah te facilité ta grossesse en tout cas
E
14 juillet 2016 13:07
Euh c est Faux!!!
l
26 juillet 2016 16:35
3 cesarienne maxi sinon apres risques pour la mere et l'enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook