Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plusieurs césariennes
n
27 mai 2010 12:44
bonjour les filles,

je serais a ma 5éme césarienne(par mal chance),je suis a ma 17semaines je vis une grossesse trés compliqué,j'ai besoin de vos expériences et vos conseils ,merci
s
27 mai 2010 13:22
re bonjour


moi aussi j aurai un cesarienne programmé pour mi juin bebe est en siege

je voit que t es une experte ds le domaine mdr

est se que tu peux me donner des infos sur cesarienne ca fait mal???
merci
n
27 mai 2010 13:44
experte ça tu peux le dir,si seulement je pouvais changer le cour des chosescrying(
la césarienne est opération et non pas une partie de plaisir,je ne veuxpas te faire peur,mais il faut que tu te prépare
courage
f
27 mai 2010 13:50
salem

je connais une fille qui a accouché 5 fois par cesarienne ,pendant cette derniere grossesse les medecins lui ont fait scandale ,lui ont dit qu elle allait mourir etc... finalement tout c tres bien passé et son bébé aussi

je pense qu une grossesse difficile n a rien à voir avec le nombre de cesarienne,moi perso g une grossesse difficile et je n'ai eu qu une cesarienne ,mais c plus par rapport au nombre de grossesse ,les enfants,et le stress ,le corps qui accumule la fatigue


bon courage


sarita tu es à combien de semaines de grossesse ,

bb peut encore se retourné ,pour ma fille on m avait dit pareil se sera cesa car elle etait en siege ,finalement elle s'est retournée ,mais bon g quand meme accouché par cesa car g u un decollement placentaire
n
27 mai 2010 14:16
salut

j'etais toujs contre la césarienne,mais pour mon cas je n'ai pas eu le choix,et les complications que je vis sont du en grande partie a un uterus cicatriser plusieurs fois et qui ne peux supporter ni grand volume ni contractions,sinon je risque trop' 'ma vie et celle de mon bebe)
j'ai deux adorable filles qui donnent un sens a ma vie,et j'ai vollu un 3eme bebe pour cloturer
je souffre enormement mais je ne regrette rien,mon gyg me soutien et j'ai confiance en ces compétences et sa bonne fois

inchaalah un accouchement sans douleur pour sarita ya rebi
j
27 mai 2010 14:47
Citation
nourimane06 a écrit:
bonjour les filles,

je serais a ma 5éme césarienne(par mal chance),je suis a ma 17semaines je vis une grossesse trés compliqué,j'ai besoin de vos expériences et vos conseils ,merci
coucou
j'ai très mal vécu ma 1ere césarienne car pour commencer c'était une grossesse désiré depuis 6 ans obtenu après des années de traitements , ensuite j'ai eu un décollement du placenta a 1 mois et demi avec beaucoup d'hémmoragies ,
des contraction dès les début de grossesse et jusque la fin ,un hospitlisation a 6 mois et demi sous salbumol pour arreter les contractions on m'annonce un bébé qui arrivera en avance avec toute les difficultés que ça peut comprendre

bref mon 1er fils est né a 35 sa par césarienne pour placenta recouvrant ,j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre douleur insupportable hamdolilah aucun soin a apporter il était en parfaite santé il est rester avec moi

ma fille est née jour J du terme par césarienne car aucune contraction ! perplexe

mon 2ème fils est né également pas césarienne car pas de contraction non plus jour J du terme
j'a très bien vécu les 2 dernières
bon courage je te souhaite s que ça se pase très bien repose toi bien
n
27 mai 2010 16:50
merci jad ,pour ton encouragement

je suis de nature courageuse ,c'est vrai que c'etait a chaque fois difficil ,mais je m'ensortais la tete haute,mes filles me comble de bonheur et me font oublier tout le mal que j'ai vécu,et mon mari me soutien et m'aide beaucoup,i est consient de tout ça

merci encore une fois ma soeur
j
27 mai 2010 17:16
nourimane06
hamdolilah tu a tes enfants qui t'entoure et ton mari qui te soutiens
attention car avec un utérus muticicatriciel tu a des risque de rupture utérine
aussi tu peux avoir des douleurs a ma 3ème grossesse
je souffrais énormément au niveau de la cicatrice je sais pas si tu a ça surtout la nuit ?
n
27 mai 2010 18:53
la 3eme fois j'ai vite reprie parceque j'ai tenue ma fille ds mes bras,et j'ai tout oublier,c'est la 4eme qui m'a mis le cao,douleur uterine,douleur de dos,et j'espere que cette fois je serais capable de lever le plutot possible,parceque jusq'au la j'ai négliger ma famille,et je compte inchaalah reprendre les choses en mains
j
27 mai 2010 21:09
Citation
nourimane06 a écrit:
la 3eme fois j'ai vite reprie parceque j'ai tenue ma fille ds mes bras,et j'ai tout oublier,c'est la 4eme qui m'a mis le cao,douleur uterine,douleur de dos,et j'espere que cette fois je serais capable de lever le plutot possible,parceque jusq'au la j'ai négliger ma famille,et je compte inchaalah reprendre les choses en mains
inchaallah que tous se passe bien pour toi que dieu te donne la force de t'occuper de toi et de ta famille
i
28 mai 2010 11:01
bonjour les filles moi j'ai vecu une cesarienne pour ma promiere grossesse mais malheyresement a 6 mois de grossesse se qui fais la desieme grossesse cesarienne aussi la gigi ma dis ça est ce que il y on aentre vous qui deja fais une cesarienne a se terme et comment ça eté passer pour le desieme grossesse merci les filles d'avance
s
28 mai 2010 11:12
BJR

Ben moi je suis a 35SA bb pese qlq 2700 g je sais pas s il y a des chances pour qu elle se retourne

j ai lu sur plusieurs forum des temoignages de femmes ki ont subi une casarienne, je pense que c pas aussi affreux que ca les douleurs sont supportable je pense
i
28 mai 2010 11:17
moi j'ai une cesarienne ca eté tres bien passé alhamdo lillah j'ai sortit aprés 5 jours de l'hopitale j'ai fais mon menage tout pas de probleme mais sa m'inquiete un peux ils disent que la desieme grossesse sera une cesarienne et comme en peux avoir que 3 enfants pas plus la gigi ma dis que la cesarienne a 6mois de grossesse c'est tres fragile c'est pour ça que automatique une desieme cesarienne pour desieme grossesse je trouve bezar c'eté mon reve avoir au moins 3 ou 4 enfant mais tres serré lol
n
28 mai 2010 11:57
bonjour les filles

malheureusement la césarienne est presque ennivitable dés q'on franchi le premier pas,
pour sarita essaye d'eviter la césarienne autant que tu peux,certe c'est douleureux mais le malheur ds la 2eme et ....
pour yassin une césarienne a 6ou a 9 entraine une autre,ma 2eme etait a 7mois,la 3éme a 8 et la 4eme a 7mois,pour ton reve tu peux tjs le realiser si tu es bien accompagner
courage et bonne chance
i
28 mai 2010 13:14
merci ma soeur pour ta reponse je crois que je vais changer l'hopitale je me gasse chez eux mais je crois comme meme sera une desieme cesarienne wallaho a3lam bon courage a tout le monde
I
27 août 2013 08:37
4eme césarienne dans loin de 2 semaines g très très peur !!!!
c
6 septembre 2013 17:05
salam

moi j ai eu une premiere cesa pour mon fils aine car au terme pas de contraction et au declenchement ralentissement du coeur du bebe

deuxieme grossesse l anesthesiste me dit ah vous avez une cesa deja ben ca sera surement pareil
le gygy a voulu tenter la voie basse
perte des eaux a 6 jours du terme et des contraction affreuses mais pas assez pour faire travailler le col donc au bout de 2 jours col ouvert a 3 et il decide de me donner des contraction mais le coeur du beb supporte pas dc cesa en urgence
resultat uterus fragile donc cesa pour les prochaines grrrr
l
6 septembre 2013 23:47
salam

très bon post nourimane qui j'espère pourra calmer mon angoisse
déja nourimane bon courage pour ta grossesse c sur que 5césarienne c dur dur!
moi ce qui me gène c que c le corps médical qui décide pour nous genre ah il faut pas faire plus d 3césariennes sinon c dangereux

moi j'ai subi déja 2 césariennes pour le premier une d'urgence vu que j'avais été déclenché et que bb supportait pas les contractions
pour le 2ème encore dépassement de terme et tjr col fermé javais plus de liquide donc ils ont attendu une journée mais rien et ont décidé de la césa
jétait dégoutée car je révais d'une voie basse mais bon je m'y ss fait qd mm
par contre j'ai eu un souci lors de l'anésthésie mon coeur s'est mis a battre très fort et très vite j'ai cru mourir sans exagérer(jai tjr eu d petit pb de coeur je dois le préciser)bref après j'ai paniqué et j'arrivais pas a respirer
et j'ai peur qu'a nouveau ca soit pareil!!

par contre il est tt a fait possible d'avoir une voie basse après une césa il faut changer de mater si ils proposent systématiquement une césarienne c pas normal
rien ne justifie ca
mm après 2 césarienne certains hopitaux parisiens acceptent de tenter la voie basse
le risque de rupture utérine passé de 0,6% pour une voie basse normal a 1,2pour un utérus cicatriciel

pour ma part j'aurai trop aimé une voie basse car ce qui me gène c que comme la je ss enceinte du 3ème je me dis que c le dernier si je veux pas prendre trop de risque!
après ma gygy me dit que 4 c pas un pb mm le chirurgien de l'hopital m'avait dit ca lors de ma 2ème césa mais une autre m'a aussi recommandé que 3 c mieux bref j'ai pas le controle et ca me gène

sinon pour parler dela douleur c qd mm dur dur faire son ménage 5 jour après moi j'en étaispas capable du tout
l
6 septembre 2013 23:50
sarita ton bb peut se retourner mm la veille d'accoucher
ils t'ont pas proposer de tenter dele retourner manuellement ca peut aider parfois

islemsam2 bon courage a toi!!je comprend ton angoisse ca doit étre dur
l
18 septembre 2013 10:34
salam
juste pour remonter le post
j'angoisse bcp a l'idée d'avoir une 3ème césarienne ce qui sera pourtant surement le cas
si qlqune pouvait me raconter comment elle le vivent j'en serai contente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook