Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs année de ramadan mal fait
b
2 mai 2022 16:39
Salam,

J' aimerais savoir comment je peux rattraper plusieurs année de ramadans, mal fait depuis ma puberté, car soit j'interrompais des jours de jeune pour manger ou pour avoir des relation sexuelles, j' étais inconcient et je n'étais pas sérieux dans ma religion et je ne priais pas . l'année passé j'ai fait tous le mois de ramadan avec la prière même si j'avais bu de l'alcool a moins de 40 jours avant le début du ramadan, j'avais demandé pardon à allah. Cette année, je n'étais pas sérieux pour ce mois de ramadan, j'ai bu de l'alcool pendant le ramadan, je n'ai prier que 10 jours et j' ai eu 6 jours de ropport sexuelle. J'ai fais le calcul, j' ai fait 9 jours de ramadan avec la prière, 17 jours que j'ai rompu volontaire dont 6 jours avec raport sexuelles et 7 jours de ramadan sans prière. Je me rend compte de la gravité de mes actes et j' aimerai retourner dans le droit chemin et rattraper toutes les année de ramadan que j' ai mal fait mais je ne sait pas combien de dois payer de jour de kaffara. l'année passé j'avais bien fait le ramadan et j'avais commencer à prier avant le ramadan mais j'avais bu de l'alcool à moins de 40 jours. et avant l'année passé je ne priais pas . Merci de m'aider. salam
2 mai 2022 16:47
Salam


Et Si Tu Admets Que ChiTam Est Arrivé À Atteindre Son But ? Et Qu’Entre Temps Allah Swt ? T’Épargnera Des ?Feux? De L’Enfer. Que Tout PratiQuant Espère : Atteindre . Insha-Allah . Swt ... Tu Dois Te Ressaisir, Car Tout Dans Ce Monde ? Est Éphémère.... Salam .
Citation
bil3333 a écrit:
Salam,

J' aimerais savoir comment je peux rattraper plusieurs année de ramadans, mal fait depuis ma puberté, car soit j'interrompais des jours de jeune pour manger ou pour avoir des relation sexuelles, j' étais inconcient et je n'étais pas sérieux dans ma religion et je ne priais pas . l'année passé j'ai fait tous le mois de ramadan avec la prière même si j'avais bu de l'alcool a moins de 40 jours avant le début du ramadan, j'avais demandé pardon à allah. Cette année, je n'étais pas sérieux pour ce mois de ramadan, j'ai bu de l'alcool pendant le ramadan, je n'ai prier que 10 jours et j' ai eu 6 jours de ropport sexuelle. J'ai fais le calcul, j' ai fait 9 jours de ramadan avec la prière, 17 jours que j'ai rompu volontaire dont 6 jours avec raport sexuelles et 7 jours de ramadan sans prière. Je me rend compte de la gravité de mes actes et j' aimerai retourner dans le droit chemin et rattraper toutes les année de ramadan que j' ai mal fait mais je ne sait pas combien de dois payer de jour de kaffara. l'année passé j'avais bien fait le ramadan et j'avais commencer à prier avant le ramadan mais j'avais bu de l'alcool à moins de 40 jours. et avant l'année passé je ne priais pas . Merci de m'aider. salam
b
2 mai 2022 16:53
salam,

ok mais comment me faire pardonner ? J' aimerai changer comme j' ai fais l' année passé. Mais je sais pas comment rattraper toutes les année de ramadan et de priere ? Je me sens coupable et je regrette d' avoir été comme ça. j' aimerai rembourser mes jours de kaffara.
S
2 mai 2022 17:03
Salam

C'est parce que tu n'es pas vraiment croyant ...

Pourquoi existe-t-on ? Pour quoi faire ? En quoi c'est important d'être croyant, de respecter les pratiques demandées ?

Tu dois pouvoir répondre à toutes ces questions pour donner un sens à ce que tu fais.

Personnellement, personne ne m'a appris à croire en Dieu. Je viens d'une famille athée.

Mais j'ai toujours eu le sentiment au fond de moi qu'on ne venait pas de nulle part ... Ces questions existentielles, je me les suis posées. Et j'ai cherché des réponses autour de moi parce que ça me semblait important de comprendre le pourquoi du comment.

Je suis arrivée dans l'islam après des années de recherches. Et oui, Dieu existe, c'est une certitude pour moi aujourd'hui, et Il ne nous demande pas tout ça pour rien. Il y a une raison à prier, à jeûner, à donner la zakat ... Il y a aussi une raison de faire la prière ainsi et pas autrement.

Bref, on finit petit à petit par trouver un sens à tout ce qu'on fait ... POUR TROUVER DIEU. Parce qu'au final, si on fait tout ça, c'est parce qu'on a envie de LE connaître.

Quel est ton but dans ta vie ? Forniquer, boire, t'amuser ? Ben écoute, reste comme tu es. Tu es sur la bonne voie.

Tant que tu n'auras pas envie de comprendre pourquoi l'islam est important, tu dévieras toujours du bon chemin.

Après notre chemin est toujours semé d'embûches. Personne ne peut se vanter d'être un croyant, pratiquant, parfait. On a tous des baisses de foi, on a tous des manquements, mais à partir du moment où on a conscience de pourquoi et comment on fait tout ça, on finit toujours par revenir sur la bonne voie. Parce qu'on sait pourquoi on doit l'emprunter cette voie.

Donc selon toi, pourquoi ne parviens-tu pas à maintenir le cap ?

Les autres parviennent à être sur le chemin et pas toi, pourquoi ?

Tu dois répondre à toutes ces questions par toi-même. Trouve les réponses à ces questions. Et tu finiras sur le chemin avec nous.
b
2 mai 2022 17:54
salam,

Merci pour vos réponses.
b
2 mai 2022 19:20
salam ,

est-ce que je dois rattraper mes priere et ramadan pas fait si je ne croyait pas a allah A 100 pour cent? Je me suis repenti et je me renseigne sur allah et je sens ma foi augmenter.
2 mai 2022 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement demander pardon et ne plus recommencer les péchés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook