Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus vieux prisonnier politique : G.I.A
5 novembre 2014 22:26
Salam

Je ne connaissais pas vraiment cette histoire ....je suis juste trés étonnée par le verdict du JAP de Paris alors je partage ...

[www.liberation.fr]

[www.franceinfo.fr]

[www.crif.org]

Si vous en savez plus ...
6 novembre 2014 14:54
Citation
heywa a écrit:
Salam

Je ne connaissais pas vraiment cette histoire ....je suis juste trés étonnée par le verdict du JAP de Paris alors je partage ...

[www.liberation.fr]

[www.franceinfo.fr]

[www.crif.org]

Si vous en savez plus ...
Bonjour,
Tout d'abord je n'ai pas ouvert les liens que tu as ecris ,Georges Abdellah ibrahim est en effet le plus ancient prisonnier dans le monde (connu et revele que l'on sache)car il etait condamne a mort par la justice francaise.
Gearges Abdellah ibrahim est un militant LIBANAIS (et non palestinien)qui a d'abord joint le mouvement Lebanese Armed Revolutionary Factions (LARF) avant de reconstituer le mouvement palestinien
PFLP-EO de wadii Haddad connu pour le "septembre noir".
Georges Abdellah fut arrete en 1984 et condamne plusieurs fois a vie pour les meurtres de Lieutenant Colonel Charles R. Ray, Assistant US military attaché et le diplomate israelien a Paris Yaakov Bar-Simantov .Il est aussi accuse de complicite de l'attentat d'assassinat du consul americain a Strasbourg.
Dans l'histoire moderne de la France on a connu 2 betes noires du service secret francais Georges Abdellah et Carlos qui ont terrorise la vie normale des francais durant cette periode.
Georges Abdellah etait aussi connu mondialement pour avoir sorti un communique de la prison ou il se declare ....sollidaire avec tous les prisoniers politiques du monde entier,
Il etait plusieurs fois question de le gracier mais l'administration americaine et israelienne ont reussi a dessuader les autorites francaise a ne pas le faire.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/14 23:37 par derbsultan.
a
7 novembre 2014 23:02
Salam,

Pour Me Chalanset, «l’atteinte à la séparation des pouvoirs est flagrante». «Le pouvoir exécutif empiète sur la justice, qui a estimé qu’il pouvait bénéficier d’une libération conditionnelle s’il était expulsé», a-t-il ajouté. Pour lui, «une nouvelle fois, les Etats-Unis ont imposé au gouvernement français leur volonté de se venger».

Ces républiques bananières d'Afrique, on comprend d'où vient leur inspiration... - La France qui s'exhibe avec son héritage chrétien et gréco-romain. "Concilier moraline de poltron et droiture virile de Cicéron !"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook