Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus vierge par force
S
15 avril 2014 00:01
Salam A'laykum mes soeurs .
Voila j'ai une amie qui s'est fait déviergé il y'a 4 ans ( quand elle avait 13 ans) par un garçon plus âgé il devait avoir 18ans, il l'a menacé et forcé et vu son âge elle a eu peur sur le coup donc du coup elle a pas hésité... Elle n'a plus jamais eu de rapport depuis ce jour là, elle regrette beaucoup wAllah je suis mal pour elle..Bref, en ce moment elle est avec un jeune homme sérieux , dans le dîne, ils sont tout les deux amoureux et ils comptent se marier mais vu sa situation elle a peur que le jour du mariage il l'a rejette .et hchouma pour elle et sa famille s'il le sait . Donc je voulais savoir es-ce que quand elle aura un prochain rapport elle pourrait encore avoir du sang ? Au moins son mari ne se doutera de rien .
Merci
15 avril 2014 00:12
Citation
Soeur-enBaboush a écrit:
Salam A'laykum mes soeurs .
Voila j'ai une amie qui s'est fait déviergé il y'a 4 ans ( quand elle avait 13 ans) par un garçon plus âgé il devait avoir 18ans, il l'a menacé et forcé et vu son âge elle a eu peur sur le coup donc du coup elle a pas hésité... Elle n'a plus jamais eu de rapport depuis ce jour là, elle regrette beaucoup wAllah je suis mal pour elle..Bref, en ce moment elle est avec un jeune homme sérieux , dans le dîne, ils sont tout les deux amoureux et ils comptent se marier mais vu sa situation elle a peur que le jour du mariage il l'a rejette .et hchouma pour elle et sa famille s'il le sait . Donc je voulais savoir es-ce que quand elle aura un prochain rapport elle pourrait encore avoir du sang ? Au moins son mari ne se doutera de rien .
Merci

Wa a3leykoum salam,

Au lieu de penser à ce qu'il va se passer le jour de son mariage pourquoi elle ne va pas porter plainte contre son violeur ? Ça se trouve durant ses 4 années, d'autres filles ont été violées par cet individu.

Pour ce qui est de son intimité seul un gynécologue pourra lui dire dans quel état est son hymen etc
Je ne comprendrai jamais cette obsession du sang, personnellement ça me dégoute, se résume-t-on uniquement à cela ?
Cacher un tel secret à son mari c'est vraiment craignos, ce n'est pas un péché qu'elle a commit, alors pourquoi parler de regrets et de ne plus recommencer ?!!!

Ce n'est pas une situation facile qu'Allah la facilite
c
15 avril 2014 09:19
Une relation sexuelle forcée s'appelle un viol. Elle était jeune, elle avait peur, la pauvre !! c'est horrible de se retrouver face à un agresseur!

Incite là à porter plainte ! vite avant que ce soit trop tard ! Elle se sentira mieux après !!
Que justice soit faite! Protégeons les potentielles victime.

Quand à l'histoire de l'hymen, ne t inquiète pas, de toute façon toutes les femmes ne saignent pas. Il peut y avoir une légère couleur après le premier acte. Je te conseille de faire des recherches dans les livres, c'est très bien expliqué!

Il semble que ta copine soit angoissé par l'acte, c'est normal après ce qu'elle a subit. Attention si tu la voit mal, pousse là à se confier à un médecin, il faut qu'elle en parle !
B
15 avril 2014 11:34
Salam,

Par pitié les femmes d'ici et d'ailleurs, stoppez l'avancez de cette mentalité de merde qui suppose qu'une femme ne vaut plus rien si elle n'est plus vierge... d'autant plus qu'elle a vécu un viol !!
Il faut cessez d'alimenter cette mentalité qui détruit plus qu'elle ne fédère.

Pour ta copine, elle doit lui en parler, elle n'a rien fait de mal, s'il n'est pas capable de comprendre ça, c'est qu'une fois de plus, on aura la preuve de la cruauté des hommes...
c
15 avril 2014 11:52
Je pense que le fond du pb n'est pas de se poser des questions sur son hymen, mais plutôt que tu vois dans quel état d'esprit, ton amie se trouve ? Elle semble être en pleine introspection sur sa vie, sur son avenir.

Elle t'a confié quelque chose d'horrible, une souffrance, alors avec le stress de passer à une nouvelle vie, c'est normal qu'elle y pense. Elle ne s'en ai pas remise, franchement il vaut mieux régler cette histoire avant le mariage. Porter plainte + en parler au médecin et à un psychologue clinicien. Il ne faut pas qu'elle attende trop longtemps, car y a des délais dans la loi.
Elle n'est pas obliger d'entreprendre ses démarches en parlant de cela à tout le monde. Elle peut faire ça grâce à ton soutient et le soutient d'un psy et d'un avocat. Puis quand elle se sentira prête, elle en parlera à tous (sa famille et son fiancé).

Tu as eu une bonne démarche, te confiais sur ce forum, tu as eu l'opinion très franche de tous, à toi de voir avec elle.
Donne nous de tes nouvelles !
B
15 avril 2014 12:12
si si je t'assure le fond du problème pour cette jeune fille c'est l'hymen, car elle sait que la mentalité de chez nous veut que si la fille n'est pas vierge c'est forcément une pu***
elle sait que durant la nuit de noce, si son mari réalise qu'elle n'est plus vierge, elle aura beau lui expliquer les tenants et les aboutissants, pelle craint qu'il ne la considère comme une pute, voilà où on en est rendu chez nous...
elle doit vivre en plus de son traumatisme, la crainte qu'on ne la considère comme une fille légère subhanallah...
je te laisse jeter un coup d'oeil sur un post similaire, c'est un garçon qui demande si sa fiancée est pure et chaste car elle s'est fait violée quand elle était gamine, il ne demande pas si elle va rester traumatiser toute sa vie, non, il veut savoir si elle est encore pure eye popping smiley
15 avril 2014 12:47
Je confirme. Une femme qui n est plus vierge est considéré comme une pu**. Sachant que ils peuvent s imaginé qu elle ne l'a pas fait qu une fois
Pour moi, un mariage c est bassé c est la confiance et la sincérité
Si elle ne veut pas avoir de problèmes le jour de son mariage, le mieux est qu elle en parle avec sont mari et qu'elle lui explique bien que c était pas une acte " volontaire"
Insha Allah tout vas bien se passer.
Et savoir si la femme est vierge ou pas sa reste entre la femme et l homme. Ce n est plus comme avant ou on montré le drap blanc
15 avril 2014 13:00
Salam

Elle pourrait en parler a son futur mari.
Comme ça il ira s'en occuper lui même.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
15 avril 2014 13:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
si si je t'assure le fond du problème pour cette jeune fille c'est l'hymen, car elle sait que la mentalité de chez nous veut que si la fille n'est pas vierge c'est forcément une pu***
elle sait que durant la nuit de noce, si son mari réalise qu'elle n'est plus vierge, elle aura beau lui expliquer les tenants et les aboutissants, pelle craint qu'il ne la considère comme une pute, voilà où on en est rendu chez nous...
elle doit vivre en plus de son traumatisme, la crainte qu'on ne la considère comme une fille légère subhanallah...

Je ne vois pas pourquoi elle complique les choses.

Admettons qu'elle dit vrai, admettons le gars l'a violée, admettons qu'elle s'est donnée par force, je ne vois pas pourquoi elle a peur de le raconter à son prétendant.

Veut elle juste d'un homme dans sa vie ou plutôt se sentir en confiance avec l'homme élu?

Tu dis qu'ils s'aiment donc ils se connaissent bien...pourquoi lui donner une autre image? pourquoi ne pouvait elle pas lui confier ce qui la ronge au fond? C'était son occasion de savoir s'il mérite son amour ou non...

Je ne comprends pas cette mentalité...Je méprise même cette mentalité. On se marie parce que l'homme dans le dine!!!!!! et pas parce que convaincue qu'il soit le compatible à ses visions pour une vie à deux...

Il n'est pas trop tard. OUI, elle peut le perdre si elle confesse le tout mais bon, vaut mieux le perdre que de se perdre...

Il est temps qu'elle piétine le qu'en pense t-on, le qu'en dira t-on...C'est à lui qu'elle doit se confier...Le secret restera entre eux...mais bon, espérons qu'il ne le prendra pas mal car lui avoir caché son passé, ça peut faire fuire...Elle le devait avant même qu'il tombe amoureux d'elle.

Et si elle veut se mentir, lui mentir aussi, elle peut continuer dans le simulacre...Lui jouer un tour la nuit de noces, ce n'est pas une scène difficile...

Soupir....Je n'aime pas les menteuses.
Soupir...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
15 avril 2014 13:35
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
si si je t'assure le fond du problème pour cette jeune fille c'est l'hymen, car elle sait que la mentalité de chez nous veut que si la fille n'est pas vierge c'est forcément une pu***
elle sait que durant la nuit de noce, si son mari réalise qu'elle n'est plus vierge, elle aura beau lui expliquer les tenants et les aboutissants, pelle craint qu'il ne la considère comme une pute, voilà où on en est rendu chez nous...
elle doit vivre en plus de son traumatisme, la crainte qu'on ne la considère comme une fille légère subhanallah...

Je ne vois pas pourquoi elle complique les choses.

Admettons qu'elle dit vrai, admettons le gars l'a violée, admettons qu'elle s'est donnée par force, je ne vois pas pourquoi elle a peur de le raconter à son prétendant.

Veut elle juste d'un homme dans sa vie ou plutôt se sentir en confiance avec l'homme élu?

Tu dis qu'ils s'aiment donc ils se connaissent bien...pourquoi lui donner une autre image? pourquoi ne pouvait elle pas lui confier ce qui la ronge au fond? C'était son occasion de savoir s'il mérite son amour ou non...

Je ne comprends pas cette mentalité...Je méprise même cette mentalité. On se marie parce que l'homme dans le dine!!!!!! et pas parce que convaincue qu'il soit le compatible à ses visions pour une vie à deux...

Il n'est pas trop tard. OUI, elle peut le perdre si elle confesse le tout mais bon, vaut mieux le perdre que de se perdre...

Il est temps qu'elle piétine le qu'en pense t-on, le qu'en dira t-on...C'est à lui qu'elle doit se confier...Le secret restera entre eux...mais bon, espérons qu'il ne le prendra pas mal car lui avoir caché son passé, ça peut faire fuire...Elle le devait avant même qu'il tombe amoureux d'elle.

Et si elle veut se mentir, lui mentir aussi, elle peut continuer dans le simulacre...Lui jouer un tour la nuit de noces, ce n'est pas une scène difficile...

Soupir....Je n'aime pas les menteuses.
Soupir...

je suis d'accord avec toi, il vaut mieux le perdre que se perdre
toutefois, là ou je nuancerai c'est lorsque tu dis que tu n'aimes pas les menteuses ou qu'elle joue un simulacre, c'est pas aussi simple crois-moi
je déteste cette mentalité de merde qui veut qu'une femme ayant fauté ou une femme non vierge (pour x ou y raisons) soit considérée comme une trainée, je combas cette mentalité de mes maigres moyens,
malheureusement les jeunes filles d'aujourd'hui ne sont pas préparées à combattre cette mentalité car elles n'ont pas les armes --> solidité psychologique et confiance en soi.

La crainte que cette fille a, c'est d'en parler à son futur mari et qu'il la considère comme une pu*** parce que c'est inévitable, il va la considérer comme une pu***, c'est triste mais les hommes de chez nous sont comme ça dans la globalité, donc oui elle aurait du lui en parler avant, ainsi elle aurai su quel genre d'hommes il est (même si on s'en doute un peu tous...) maintenant ce qui est fait est fait, elle devrait lui en parler avant qu'ils ne se marient, car connaissant parfaitement la mentalité, s'il le découvre durant la nuit de noces, deux cas de figure sont à prévoir :

1er cas --> il divorce d'elle les jours qui suivent en criant sur les toits qu'il a épousé une pu***, elle sera anéantie

2ème cas --> il ne divorce pas mais lui ressortira ce fameux "dossier" à chaque dispute, elle sera anéantie

3ème cas (pour ceux qui vivent dans le monde des teletubbies) --> il la consolera avant de consommer le mariage en lui expliquant qu'ils prendront leur temps, qu'il comprend son traumatisme et qu'elle reste cette femme pleine de valeur qu'il a toujours voulu épouser... et ils vivront heureux le restant de leur jour...
M
15 avril 2014 13:37
Une femme qui n'est plus vierge est considérée comme une p...u...t...e, vous dites mais une question: une femme qui n'est plus vierge faisant semblant qu'elle l'est est considérée comme quoi?

Je dis: L'homme doit voir en sa future une Femme et pas un trou pour les aller/retour. Oui si encore hymen, la pénétration totale n'a jamais été faite. On considère par conséquent la femme comme "vierge", parfois comme "chaste"...et pourtant, si ta copine ne ment pas sur son passé, si elle est sure de ses principes, qu'elle soit une fille bien, bien de bien, une de droite qui mérite un de droit, je ne vois pas pourquoi elle cachait la vérité à un homme à qui elle se doit être claire et authentique. Peut être qu'il l'aurait aimée telle qu'elle est...sans rien dissimuler...hypothèse quoi...mais bon, ça dépend de comment il fonctionne.

Bref, je suis pour la clarté...Lui dire ce qu'il en est ne fait pas d'elle une de merde...et c'est à lui de voir si continuité ou un stop. L'important, elle doit se valoriser, elle ne doit pas se mentir....elle doit s'accepter...

Hélas qu'elle n'a pas dénoncé le coupable si vraiment abusée à l'époque...Hélas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 13:48 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 avril 2014 13:46
Je viens de lire ton dernier message (après l'envoi du mien).

Une question: Depuis quand elle le connait? et quand la fête du mariage? et c'est quel genre d'homme elle s'est choisie? L'homme qui ne tentait jamais de la toucher? sans passé? vraiment dans le dine comme tu dis (je n'aime pas cette expression)?...donnait elle quelle image?

Menteuse car elle n'était pas elle même. Elle portait un secret en elle, elle savait qu'il allait resurgir en surface et pourtant elle camouflait...Elle focalisait juste à connaitre son homme, à l'aimer, à ce qu'il tombe amoureux d'elle sans pour autant être VRAIE avec lui. OUI une qui simulait... Bref, ce n'est pas le sujet ici.

Je comprends ce que tu dis mais je m'arrête sur ces questions first.

Réponds si tu le veux bien.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
15 avril 2014 14:38
Quelle misère...crying(
c
15 avril 2014 14:39
Citation
Matrix Gamma a écrit:


Menteuse car elle n'était pas elle même. Elle portait un secret en elle, elle savait qu'il allait resurgir en surface et pourtant elle camouflait...Elle focalisait juste à connaitre son homme, à l'aimer, à ce qu'il tombe amoureux d'elle sans pour autant être VRAIE avec lui. OUI une qui simulait... Bref, ce n'est pas le sujet ici.

Sache qu'une victime d'abus cherche à oublier cette histoire toute sa vie, elle vit dans le refoulement, c'est sa réaction de défense pour se protéger du traumatisme. Si elle n 'en a fait part à personne, c'est logique qu'elle n'en fasse pas part à son fiancé. C'est un sujet très délicat. Une victime n'aime pas en parler, car c'est revivre le traumatisme à nouveau. C'est une souffrance que l'on peut comprendre que si on connait réellement le pb en question. Alors attention, à ne pas faire culpabiliser une victime en la traitant de menteuse, car c'est plus complexe que ça. La victime elle-même ne se comprend pas et éprouve des difficultés à assumer ce genre de situation. Il faut énormément de temps pour reconnaître les faits et reconnaître son statut de victime.
Dis à ton amie d'en parler à un médecin et de porter plainte. Elle aura la paix dans sa vie, si et seulement si elle agit vers la guérison !!


A force d'entériner toute sa vie ce pb d'abus, on cherche à oublier et on croit que c'est fini, la vie continue son cours. Mais comme le dit un médecin à la TV, c'est une bombe à retardement, un jour ça revient te hanté avec tout le flots d'émotions liés au traumatisme et là c'est parallysant, car pleins de pensées et d'émotions te parasytes et te toxiques ton quotidien.

Soyons prudent, ne parlons pas à la lègére, une jeune fille souffre.

Parcontre qluq chose me gêne, et ça rejoint les questions précédentes sur le mec en question.

"Une question: Depuis quand elle le connait? et quand la fête du mariage? et c'est quel genre d'homme elle s'est choisie? L'homme qui ne tentait jamais de la toucher? sans passé? vraiment dans le dine comme tu dis (je n'aime pas cette expression)?...donnait elle quelle image? "
B
15 avril 2014 15:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je viens de lire ton dernier message (après l'envoi du mien).

Une question: Depuis quand elle le connait? et quand la fête du mariage? et c'est quel genre d'homme elle s'est choisie? L'homme qui ne tentait jamais de la toucher? sans passé? vraiment dans le dine comme tu dis (je n'aime pas cette expression)?...donnait elle quelle image?

Menteuse car elle n'était pas elle même. Elle portait un secret en elle, elle savait qu'il allait resurgir en surface et pourtant elle camouflait...Elle focalisait juste à connaitre son homme, à l'aimer, à ce qu'il tombe amoureux d'elle sans pour autant être VRAIE avec lui. OUI une qui simulait... Bref, ce n'est pas le sujet ici.

Je comprends ce que tu dis mais je m'arrête sur ces questions first.

Réponds si tu le veux bien.

ba j'aimerai bien répondre à tes questions mais c pas moi la posteuse Heu lol
M
15 avril 2014 15:19
Citation
canelleharissa a écrit:

Sache qu'une victime d'abus cherche à oublier cette histoire toute sa vie, elle vit dans le refoulement, c'est sa réaction de défense pour se protéger du traumatisme. Si elle n 'en a fait part à personne, c'est logique qu'elle n'en fasse pas part à son fiancé. C'est un sujet très délicat. Une victime n'aime pas en parler, car c'est revivre le traumatisme à nouveau. C'est une souffrance que l'on peut comprendre que si on connait réellement le pb en question. Alors attention, à ne pas faire culpabiliser une victime en la traitant de menteuse, car c'est plus complexe que ça. La victime elle-même ne se comprend pas et éprouve des difficultés à assumer ce genre de situation. Il faut énormément de temps pour reconnaître les faits et reconnaître son statut de victime.
Dis à ton amie d'en parler à un médecin et de porter plainte. Elle aura la paix dans sa vie, si et seulement si elle agit vers la guérison !!

A force d'entériner toute sa vie ce pb d'abus, on cherche à oublier et on croit que c'est fini, la vie continue son cours. Mais comme le dit un médecin à la TV, c'est une bombe à retardement, un jour ça revient te hanté avec tout le flots d'émotions liés au traumatisme et là c'est parallysant, car pleins de pensées et d'émotions te parasytes et te toxiques ton quotidien.

Soyons prudent, ne parlons pas à la lègére, une jeune fille souffre.

Alors...dans ce poste, tu me parles bien...Tu sais bien discuter tout en me contredisant...réaction que je peux respecter, très bien même...mais ailleurs, dans le poste où tu m'as traitée d'ordure, que dire? Penses tu tu me feras changer d'idées si tu m'attaques de la sorte? NON, je te dis. J'aurais pu faire pareil mais bon, je t'ai sentie très touchée par mes paroles...Je me savais un peu dure dans mes propos et donc j'ai voulu fermer les yeux: subir tes insultes quoi.

Donc très bien qu'ici tu as trouvé le bon langage. Passons.

A l'occasion puisqu'on en parle...Ici, c'est la copine de la dite victime qui ouvre un poste. La victime n'est pas là...Mais bon, j'aurais pu lui lancer le même qualificatif = Elle se mentait, elle mentait à son homme...Elle lui mentait car elle n'était vraie...ce n'est pas une insulte mais une vérité...Elle aurait pu étaler le pourquoi comme tu l'as fait et ainsi que ça commence un débat.

OUI, je comprends tout ce que tu as dit...tout tout tout. Tu as raison. On ne peut pas parler facilement d'un traumatisme...c'est difficile, difficile...et là je me permets autre audace: qui te dit qu'il s'agit à 100% d'un viol...Juste parce que la dite victime le prétend? Je suis du genre qui lit l'ennoncé neutralement...La souffrante n'est pas là pour sentir son traumatisme, pour se trouver un langage adéquat avec...

Même sa copine n'a pas vécu son traumatisme avec elle. Elle ne sait même pas comment il fonctionne le futur prétendant...comment peut elle savoir comment il fonctionnait le violeur à l'époque.

Mais bon, restons dans le sujet...Je ne veux pas parler de viol ici, non plus du traumatisme...mais bien du pourquoi elle simulait sachant que la vérité, son homme la saura un jour X.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 avril 2014 15:34
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'aimerai bien répondre à tes questions mais c pas moi la posteuse Heu lol

OUI, je sais que ce n'est pas toi...C'est ce que j'ai "admis"...mais tu es son amie. C'est quoi une amie? Tu connais son passé douloureux qu'elle cache aux autres, comment ne peux tu pas connaitre le quand elle compte se marier?...comment il raisonne son mec...?

Bon, mes questions, c'était pour situer la gravité de son silence...car un homme à qui on confie "je ne suis pas vierge" peut en vouloir le silence à la concernée surtout si elle avait assez de temps pour mettre les points sur les i...et surtout surtout si très très bientôt la nuit de noces...Mais bon, l'effet de la confidence diffère d'un homme à un autre....d'où ma question sur comment il tique.

Moi par exemple, si j'étais un homme, j'aurais reporté la date de mariage...non pas parce que la fille en question n'est pas vierge...mais bien parce que sa confiance en moi n'était pas au maximum jusqu'à être aussi claire avec moi...Je n'aime pas les cache-cache...Le mariage, c'est pour toute la vie...donc connaitre le fond de son épouse surtout si on se donne le temps pour est la moindre des choses qu'on tente...Reporter pour voir si ça se mérite continuité ou un bye forever...Si j'étais un homme avec le caractère que j'ai, je dois restarter avec la fille en tant que victime traumatisée...pourquoi le silence et tout ce qui en découle comme questionnaire...

Mais un autre homme pourrait vite fermer les yeux comme un autre pourrait vite la larguer...En tout cas, bcp d'hypothèses...D'où la nécessité de mes questions...

Ton amie doit en tout cas être fière de ce qu'elle est...hymen ou pas, si vraiment victime, elle doit pouvoir le dire à son homme de vie...l'actuel ou le futur si jamais...

On peut dépasser le traumatisme si on cherche son propre bonheur, si on pense trouver son bonheur, sa stabilité, sa sécurité en l'autre, chez l'autre et là ma question: Croit elle en cet homme?

NON, je dis. Elle ne le connait pas ASSEZ. D'où sa crainte d'être considérée comme une p...u...t...e.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
15 avril 2014 15:41
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Justement personne n'a compris ton raisonnement et je ne suis pas la seule ?!!!
Je ne cherche pas à t'attaquer, je cherche à comprendre la problématique de la personne. (on ne mélange pas les propos des post).
Tu ne m'a pas comprise, elle ne cherchait pas à mentir, mais à oublier, entériner, chasser cela de sa tête, vis à vis d'elle même et vis à vis des autres !

Je trouve ça courageux et surprenant qu'elle s'est confié à son amie (tout comme toi!)

Par contre quand je relis de post, la question était sur le sang. Qu'elle aille voir un gynéco, si c'est que ça qui la préoccupe. C'est tout ce que j'ai à dire ! J'abandonne ma contribution ici !
c
15 avril 2014 15:49
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'aimerai bien répondre à tes questions mais c pas moi la posteuse Heu lol

OUI, je sais que ce n'est pas toi...C'est ce que j'ai "admis"...mais tu es son amie. C'est quoi une amie? Tu connais son passé douloureux qu'elle cache aux autres, comment ne peux tu pas connaitre le quand elle compte se marier?...comment il raisonne son mec...?

Bon, mes questions, c'était pour situer la gravité de son silence...car un homme à qui on confie "je ne suis pas vierge" peut en vouloir le silence à la concernée surtout si elle avait assez de temps pour mettre les points sur les i...et surtout surtout si très très bientôt la nuit de noces...Mais bon, l'effet de la confidence diffère d'un homme à un autre....d'où ma question sur comment il tique.

Moi par exemple, si j'étais un homme, j'aurais reporté la date de mariage...non pas parce que la fille en question n'est pas vierge...mais bien parce que sa confiance en moi n'était pas au maximum jusqu'à être aussi claire avec moi...Je n'aime pas les cache-cache...Le mariage, c'est pour toute la vie...donc connaitre le fond de son épouse surtout si on se donne le temps pour est la moindre des choses qu'on tente...Reporter pour voir si ça se mérite continuité ou un bye forever...Si j'étais un homme avec le caractère que j'ai, je dois restarter avec la fille en tant que victime traumatisée...pourquoi le silence et tout ce qui en découle comme questionnaire...

Mais un autre homme pourrait vite fermer les yeux comme un autre pourrait vite la larguer...En tout cas, bcp d'hypothèses...D'où la nécessité de mes questions...

Ton amie doit en tout cas être fière de ce qu'elle est...hymen ou pas, si vraiment victime, elle doit pouvoir le dire à son homme de vie...l'actuel ou le futur si jamais...

On peut dépasser le traumatisme si on cherche son propre bonheur, si on pense trouver son bonheur, sa stabilité, sa sécurité en l'autre, chez l'autre et là ma question: Croit elle en cet homme?

NON, je dis. Elle ne le connait pas ASSEZ. D'où sa crainte d'être considérée comme une p...u...t...e.


Je comprends ton raisonnement à présent, c'est vrai, il faut régler toutes ces choses avant le mariage ! Elle n'a pas l'air d'avoir confiance en lui, ses doutes en disent long sur le genre de mec qu'elle a. Soit il va la faire souffrir et la rejeté, soit il va l'aider à dépasser tout ça !!!
B
15 avril 2014 17:06
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'aimerai bien répondre à tes questions mais c pas moi la posteuse Heu lol

OUI, je sais que ce n'est pas toi...C'est ce que j'ai "admis"...mais tu es son amie. C'est quoi une amie? Tu connais son passé douloureux qu'elle cache aux autres, comment ne peux tu pas connaitre le quand elle compte se marier?...comment il raisonne son mec...?

Bon, mes questions, c'était pour situer la gravité de son silence...car un homme à qui on confie "je ne suis pas vierge" peut en vouloir le silence à la concernée surtout si elle avait assez de temps pour mettre les points sur les i...et surtout surtout si très très bientôt la nuit de noces...Mais bon, l'effet de la confidence diffère d'un homme à un autre....d'où ma question sur comment il tique.

Moi par exemple, si j'étais un homme, j'aurais reporté la date de mariage...non pas parce que la fille en question n'est pas vierge...mais bien parce que sa confiance en moi n'était pas au maximum jusqu'à être aussi claire avec moi...Je n'aime pas les cache-cache...Le mariage, c'est pour toute la vie...donc connaitre le fond de son épouse surtout si on se donne le temps pour est la moindre des choses qu'on tente...Reporter pour voir si ça se mérite continuité ou un bye forever...Si j'étais un homme avec le caractère que j'ai, je dois restarter avec la fille en tant que victime traumatisée...pourquoi le silence et tout ce qui en découle comme questionnaire...

Mais un autre homme pourrait vite fermer les yeux comme un autre pourrait vite la larguer...En tout cas, bcp d'hypothèses...D'où la nécessité de mes questions...

Ton amie doit en tout cas être fière de ce qu'elle est...hymen ou pas, si vraiment victime, elle doit pouvoir le dire à son homme de vie...l'actuel ou le futur si jamais...

On peut dépasser le traumatisme si on cherche son propre bonheur, si on pense trouver son bonheur, sa stabilité, sa sécurité en l'autre, chez l'autre et là ma question: Croit elle en cet homme?

NON, je dis. Elle ne le connait pas ASSEZ. D'où sa crainte d'être considérée comme une p...u...t...e.

mais je suis ni la posteuse ni l'amie de la posteuse lol
je suis juste une yabi comme les autres qui a commenté le poste winking smiley
Facebook