Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus vielle que moi
1 janvier 2012 22:37
Salam tout le monde,

Voila, ça fait trois ans que mon frère est marié. Sa femme a une soeur avec qui je m'entends bien.
Mais le problème c'est qu'elle a trois ans de plus que moi. Alors je sais pas si elle me voit comme un homme avec qui elle pourrait avoir une relation sérieuse. Surtout qu'elle est plus mûre que moi. C'est vrai moi dans ma tête, on va dire que je suis encore un gamin (même si je reste sérieux qd même).

Au début, quand j'ai appris à la connaître j'imaginais absolument rien avec elle. Pour moi, c'était impossible que je puisse l'intéressé. Mais j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec et... voila quoi... je suis tombé sous son charme.
Et puis sérieux... c'est trop bien de discuter avec une femme chez soi alors que les parents sont la, la famille, sans rien cacher...

Je m'y prends comment pour lui faire comprendre que je l'apprécie beaucoup ? J'ai trop peur qu'elle me considère juste comme un gamin : j'ai 20ans, elle, 23.
Je sais aussi qu'elle veut pas se marier tout de suite. Donc moi ça m'arrange, le temps que je termine mes études... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouve personne...

Je sais pas... Vous vous entendez aussi bien avec les freres / soeurs de votre belle soeur/ beau frere ?
Vous les filles ça vous dérangerez la différence d'age ? Et les hommes, vous avez déja connu plus âgé ?
b
1 janvier 2012 22:45
mon frere est marie avec une femme plus age que lui de deux ans je crois et hamdolileh sa se passe bien malgré des hauts et des bas ils ont une petite fille hamdolileh

par contre moi perso je prefere un homme plus age que moi parce que sa me permet d'apprendre de lui mais qui s'est peut etre qu'elle t'apprécie demande a ton frere
b
1 janvier 2012 22:56
Salam alikoum,

Chez moi nous ne discutons pas avec les frères de nos belles soeurs ou beaux frères, c'est salam alikoum et c'est tout.
Est-ce que tu sent qu'elle est à l'aise dans vos discutions, qu'elle prend plaisir à te parler?Si oui alors elle ne te considère peut être pas comme "un gamin". Sincérement pour la différence d'âge si physiquement il fairait plus jeune que moi cela me gênerai peut être un peu, 3ans de différence c'est vrai que ...mais bon il ne faut pas s'arrêté là, si on voit l'avenir pareil et qu'on s'entend et se comprend super bien alors pourquoi pas?
a
1 janvier 2012 23:00
salam
la différence d'âge n'est pas un problème du moment que le courant passe , mais moi je pense que 20 ans c'est trop jeune pour se marier ,
profite de ta vie, sors, voyages, accomplis-toi dans ta vie personnelle et professionnelle , et marie-toi plus tard

c'est un conseil , mon avis bien entendu
1 janvier 2012 23:22
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam alikoum,

Chez moi nous ne discutons pas avec les frères de nos belles soeurs ou beaux frères, c'est salam alikoum et c'est tout.
Est-ce que tu sent qu'elle est à l'aise dans vos discutions, qu'elle prend plaisir à te parler?Si oui alors elle ne te considère peut être pas comme "un gamin". Sincérement pour la différence d'âge si physiquement il fairait plus jeune que moi cela me gênerai peut être un peu, 3ans de différence c'est vrai que ...mais bon il ne faut pas s'arrêté là, si on voit l'avenir pareil et qu'on s'entend et se comprend super bien alors pourquoi pas?

merci pour ton message.
Oui c'est sûre qu'elle est à l'aise quand on parle. Enfin ça se voit.
Physiquement je parais plus âgé qu'elle comme je suis grand j'ai l'air plus vieux. Et puis, c'était pas vraiment voulu, le fait de m'intéresser à elle. C'est venu tout seul. Disons que j'ai pas du tout chercher ça...
1 janvier 2012 23:25
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la différence d'âge n'est pas un problème du moment que le courant passe , mais moi je pense que 20 ans c'est trop jeune pour se marier ,
profite de ta vie, sors, voyages, accomplis-toi dans ta vie personnelle et professionnelle , et marie-toi plus tard

c'est un conseil , mon avis bien entendu

Non je suis d'accord avec toi. Je pense être encore jeune pour me marier et pas prêt. Je crois juste que c'est vraiment la bonne personne pour un mariage d'ici quelques années (inchallah).

Je suis pas du tout pressé sur ce point.
b
1 janvier 2012 23:30
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la différence d'âge n'est pas un problème du moment que le courant passe , mais moi je pense que 20 ans c'est trop jeune pour se marier ,
profite de ta vie, sors, voyages, accomplis-toi dans ta vie personnelle et professionnelle , et marie-toi plus tard

c'est un conseil , mon avis bien entendu

Justement il ne veut pas se marier maintenant , >Je sais aussi qu'elle veut pas se marier tout de suite. Donc moi ça m'arrange, le temps que je termine mes études... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouve personne...
a
1 janvier 2012 23:38
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la différence d'âge n'est pas un problème du moment que le courant passe , mais moi je pense que 20 ans c'est trop jeune pour se marier ,
profite de ta vie, sors, voyages, accomplis-toi dans ta vie personnelle et professionnelle , et marie-toi plus tard

c'est un conseil , mon avis bien entendu

Justement il ne veut pas se marier maintenant , >Je sais aussi qu'elle veut pas se marier tout de suite. Donc moi ça m'arrange, le temps que je termine mes études... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouve personne...


merci mais j'ai lu ce passage du posteur
d'ailleurs je lui suggère de profiter de la vie winking smiley il est beaucoup trop jeune
L
1 janvier 2012 23:39
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Donc moi ça m'arrange, le temps que je termine mes études... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouve personne...

Je sais pas...

Salam,

Tu n as pas l air super sur de toi. Et surtout ca veut dire quoi "le temps que je termine mes etudes": c est 3 mois ou 3 ans ?

Si c est 3 mois, alors tente le coup, avec pour objectif de concretiser au bout de 1 an.

Si c est 3 ans, alors laisse tomber et reviens quand tu auras termine tes etudes et que tu auras un travail.
b
1 janvier 2012 23:48
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la différence d'âge n'est pas un problème du moment que le courant passe , mais moi je pense que 20 ans c'est trop jeune pour se marier ,
profite de ta vie, sors, voyages, accomplis-toi dans ta vie personnelle et professionnelle , et marie-toi plus tard

c'est un conseil , mon avis bien entendu

Justement il ne veut pas se marier maintenant , >Je sais aussi qu'elle veut pas se marier tout de suite. Donc moi ça m'arrange, le temps que je termine mes études... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouve personne...


merci mais j'ai lu ce passage du posteur
d'ailleurs je lui suggère de profiter de la vie winking smiley il est beaucoup trop jeune

A ok.
Profitez de la vie?ptdr qui a dit que le mariage était un emprisonnement? C'est plutôt une liberté non?, avoir le droit à des rapports...
H
2 janvier 2012 00:02
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la différence d'âge n'est pas un problème du moment que le courant passe , mais moi je pense que 20 ans c'est trop jeune pour se marier ,
profite de ta vie, sors, voyages, accomplis-toi dans ta vie personnelle et professionnelle , et marie-toi plus tard

c'est un conseil , mon avis bien entendu

Justement il ne veut pas se marier maintenant , >Je sais aussi qu'elle veut pas se marier tout de suite. Donc moi ça m'arrange, le temps que je termine mes études... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouve personne...



merci mais j'ai lu ce passage du posteur
d'ailleurs je lui suggère de profiter de la vie winking smiley il est beaucoup trop jeune

A ok.
Profitez de la vie?ptdr qui a dit que le mariage était un emprisonnement? C'est plutôt une liberté non?, avoir le droit à des rapports...

0ui j'suis d'accord avec toi !!!! jai 18 ans & je me mari dans 1 mois , & je suis de loin emprisonnée , je continuerai mes études comme il était prévu !! rien ne change , juste un statut d'jeune femme à jeune mariée.
Donc pour vous dire que l'mariage n'a pas d'âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin pour revenir a ton post , écoute moi je te propose d'être direct , au moins tu seras sûr & t'auras une réponse définitive , ca sert a rien d'tourner autour du pot.. sa te fera du mal pour rien , tu seras jamais sûr de ce qu'elle peut ressentir à ton égard ( Amour ? Amitié ? )
si c'est réciproque tant mieu , sinon bh tant pis , t'auras essayer au moins.. t'as rien à perdre , une belle soeur ca se voit seulement pendant les grandes occasions..
Enfin , ca restemon point d'vue..
en tout cas bon courage.
Inch'allah L'kheir Mon frère.
l
2 janvier 2012 01:12
salam
si tu aimes cette femme, ne t'occupe pas de la différence d'âge.
l'important, sont les sentiments, le reste est du superflu.
A toi de voir si tu es attiré par elle ou pas!
et parle avec ton frere sur elle ... =D
b
2 janvier 2012 01:30
Tout d'abord ait confiance en toi! Tu la veux ou pas? Si oui essaye de parler avec elle serieuse si t'en sens prêt (ceci ne veux pas dire mariage enfant famille mais plutôt envisage-t-elle quelque chose?) Et si tu préfère avoir tes réponses sans la brusquer directement trouve des solutions indirectement ... Lesquels? Je sais pas tout dépend ta personnalité
f
2 janvier 2012 01:59
salam akhi,

Pour ma part, je sais que quelqu'un de mon age c'est juste impossible ! alors plus jeune, j'en parle meme pas...
Apres ca reste QUE mon avis, il des fille dans mon entourage qui ont epouser plus jeune qu'elle (2ans ou 3) et hamdolillah tout ce passe tres bien... a chacun sa perception des choses, c'est aussi une question de maturité...

Pkoi tu lui en parles pas directement, sinon passe par le biais de ta belle soeur, ou ton frere, qu'ils tatent le terrain pour voir ce qu'elle en pense !

n'attends pas qu'elle trouve quelqu'un d'autre ! tu n'as rien a perdre à demander....

Kheir inchaALLAH akhi winking smiley
f
2 janvier 2012 09:21
C'est peut-être cette proximité autorisée qui vous fait perdre votre résistance et la sienne....si vous lui en parlez ça risque de jeter un froid!
2 janvier 2012 09:58
salam a tous,

J'ai un enfant de ton age, il frequente une fille agé de 6ans,de plus que lui, elle est italienne, je prefere marocaine, de notre culture, mais son coeur la choisi, on peut pas etre au detriment de son petit coeur, sauf, ce que je ne sais pas, est ce que son coeur a elle l'a voulu,
j'ai apprie par ma fille son petit secret, va direct, n'attend pas les jours et les mois , tu sera fixé,une fois pour toute, pour pas perdre ton avenirdemande lui son avis.est ce qu'elle ressent la meme chose que toi
Moi mon conseil, tu as tout le temps, il faut finir ses etudes, travailler, s'amuser, et se ranger apres, si tu n'as pas vécu, pas bcoup voyagé, frequenté, il faut en avoir marre pour se caser, et pas souffrir ta futur femme, le fait de ne pas avoir eu de l'experience de la vie.
Ce n'est qu'un conseil, sinon je ne peux etre a ta place petit, bonne chance
2 janvier 2012 10:57
Fonce on a qu'une vie, sinon tu va le regretter...

Dis lui ce que tu ressens mais avant tâte le terrain à savoir si elle n'a pas de copain...
b
2 janvier 2012 12:50
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam alikoum,

Chez moi nous ne discutons pas avec les frères de nos belles soeurs ou beaux frères, c'est salam alikoum et c'est tout.
Est-ce que tu sent qu'elle est à l'aise dans vos discutions, qu'elle prend plaisir à te parler?Si oui alors elle ne te considère peut être pas comme "un gamin". Sincérement pour la différence d'âge si physiquement il fairait plus jeune que moi cela me gênerai peut être un peu, 3ans de différence c'est vrai que ...mais bon il ne faut pas s'arrêté là, si on voit l'avenir pareil et qu'on s'entend et se comprend super bien alors pourquoi pas?

merci pour ton message.
Oui c'est sûre qu'elle est à l'aise quand on parle. Enfin ça se voit.
Physiquement je parais plus âgé qu'elle comme je suis grand j'ai l'air plus vieux. Et puis, c'était pas vraiment voulu, le fait de m'intéresser à elle. C'est venu tout seul. Disons que j'ai pas du tout chercher ça...

Et bien qu'est-ce que attend?Oups, discute avec elle de ce que tu viens de nous faire part.Met bien en avant tes intentions afin qu'elle ne pense pas que tu la veuille simplement pour passer le temps.
a
7 février 2012 21:23
3ans c'est pas la mer a boire non plus
a
7 février 2012 21:38
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Salam tout le monde,

Voila, ça fait trois ans que mon frère est marié. Sa femme a une soeur avec qui je m'entends bien.
Mais le problème c'est qu'elle a trois ans de plus que moi. Alors je sais pas si elle me voit comme un homme avec qui elle pourrait avoir une relation sérieuse. Surtout qu'elle est plus mûre que moi. C'est vrai moi dans ma tête, on va dire que je suis encore un gamin (même si je reste sérieux qd même).

Au début, quand j'ai appris à la connaître j'imaginais absolument rien avec elle. Pour moi, c'était impossible que je puisse l'intéressé. Mais j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec et... voila quoi... je suis tombé sous son charme.
Et puis sérieux... c'est trop bien de discuter avec une femme chez soi alors que les parents sont la, la famille, sans rien cacher...

Je m'y prends comment pour lui faire comprendre que je l'apprécie beaucoup ? J'ai trop peur qu'elle me considère juste comme un gamin : j'ai 20ans, elle, 23.
Je sais aussi qu'elle veut pas se marier tout de suite. Donc moi ça m'arrange, le temps que je termine mes études... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouve personne...

Je sais pas... Vous vous entendez aussi bien avec les freres / soeurs de votre belle soeur/ beau frere ?
Vous les filles ça vous dérangerez la différence d'age ? Et les hommes, vous avez déja connu plus âgé ?


Salem,

Quand j'ai connu mon copain j'avais 22ans, au début il m'a fais croire qu'il avait le même age de peur que je le refoules, en faite il a 2ans moins que moi. Il me l'as dis quelques semaines après, au début j'ai eu les boules, je me suis dis put*** je suis avec un gamin (je me croyais grande...lol), que vont dire mes amis et autres? Physiquement la différence se voit pas du tout et mnt je regrette pas, on se marie cette année.


Je serai a ta place j'en parlerai à ta belle soeur pour tater le terrain, tu la mets dans la confidence et ensuite selon ce qu'elle te dis, t 'improvises...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook