Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus on vieillit et plus on a la zappette facile !
p
10 octobre 2009 16:02
salam


Est ce qu'avec l'age , on ne zappe pas plus facilement les gens que ce soit en amitié ou en amour ?

Cela peut parait contradictoire car plus on vieillit , plus on accepte de choses normalement .

N'est ce pas la solution de facilité que de zapper à la moindre parole , acte qui ne nous convient pas ?

Où alors est ce le signe qu'on sait tellement ce qu'on veut qu'on ne tolère plus rien ?

Je suis dans cette situation et je m'inquiète sérieusement , faut il se prendre la tête pour être avec quelqu'un ? moody smiley
10 octobre 2009 16:12
Salam

je suis dans ce cas aussi et je trouve que c'est normal, plus tu vieilli plus tu sais ce que tu ne veux pas et plus tu zappe dès les 1ers faux pas de la personne que tu as devant toi. avant à 20 ans, j'avais du mal à zapper mon ex et je me posais 1000 questions (et s'il changeait? et si je prenais sr moi? etc.) Aujourd'hui à 25 ans, j'ai plus le temps de me faire avoir donc je zappe dès les premiers signes négatifs et basta!
t
10 octobre 2009 16:13
Salam,


Oui je crois que c'est avec l'age. Pour les hommes aussi dépassant la trentaine c'est pareil aussi. Football
A la vingtaine on peut se permettre des relations qu'on sait d'avance qu'elles vont pas aboutir mais on adopte la politique de "on verra plus tard".
Avec l'age aussi on devient plus mature, plus concret et on aime pas perdre le temps pour des histoires qui ne nous conviennent pas ou qui mèneront a rien.

Parfois la zappette (comme tu dis) exprime un désaccord ou une peur (parfois justifiable) mais se manifeste par une intolérance a l'autre sur d'autre aspects de la relation. C'est comme si on cherche la 1ere faute pour zapper !


Ma devise : faut conjuguer entre intransigeance sur l'essentiel et tolérance sur le reste. On doit rester cohérent dans ses principe sans tomber dans l'excès.
Mais ces "principes non discutables" pour ma part sont fixés dès le début donc si je constate une déviation après, je réfléchis même pas: je zappe grinning smiley.
p
10 octobre 2009 16:22
salam

Ben je vois que c'est normal alors smiling smiley

car maintenant je n'ai plus envie de perdre mon temps et me prendre la tête . Je zappe , j'anticipe et je gagne du temps et je préserve ma santé mentale grinning smiley
10 octobre 2009 16:25
Ca reste à prouver...

Quand tu es vieux, et que tu te retrouve avec une fille, vous parlez pas toujours de ce que vous voulez faire le week end prochain... On parle de ce qu'on va faire dans 10ans...

Et une fois que tu as déjà parlé des prénoms des enfants et du chien (trés important ca, plus que les prénoms des gosses si on regarde bien)...

Ben... Ca devient un peu difficile de dire "Tu me saoule, allez bye"...

C'est quand on a 19ans qu'on peut zapper les filles peu importe la durée de la relation... 1heure "allez dégage, tu me pompe l'air." 1semaine "allez, dégage, tu me pompe l'air, maintenant que je te connais bien...", 1mois aprés "allez, dégage, tu me pompe l'air, moi qui croyais bien te connaitre...", 1année aprés "allez, dégage, tu me pompe l'air, je suis encore jeune, je peux encore refaire ma vie."

fastoche...

Et va voir les nanas de 35ans, elles s'accrochent becs et ongles à n'importe quoi (je ne dirais pas "n'importe qui)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 16:28 par LeMask.
p
10 octobre 2009 16:34
LeMask

Tu sais on peut être désespérer à 20 ans ou à 35 ans .

Là je parle d'autre chose , c'est zapper une personne parce qu'on décèle une incompatibilité

mais le risque c'est de ne pas creuser car tout le monde a des défauts ...
10 octobre 2009 16:41
Princess tu parle du même mec dans tes 2 posts?
je crois que tu te pose bcp de questions pour vivre ton histoire sereinement non?
t
10 octobre 2009 16:41
Citation
LeMask a écrit:
Ca reste à prouver...

Quand tu es vieux, et que tu te retrouve avec une fille, vous parlez pas toujours de ce que vous voulez faire le week end prochain... On parle de ce qu'on va faire dans 10ans...

Et une fois que tu as déjà parlé des prénoms des enfants et du chien (trés important ca, plus que les prénoms des gosses si on regarde bien)...

Ben... Ca devient un peu difficile de dire "Tu me saoule, allez bye"...

C'est quand on a 19ans qu'on peut zapper les filles peu importe la durée de la relation... 1heure "allez dégage, tu me pompe l'air." 1semaine "allez, dégage, tu me pompe l'air, maintenant que je te connais bien...", 1mois aprés "allez, dégage, tu me pompe l'air, moi qui croyais bien te connaitre...", 1année aprés "allez, dégage, tu me pompe l'air, je suis encore jeune, je peux encore refaire ma vie."

fastoche...

Et va voir les nanas de 35ans, elles s'accrochent becs et ongles à n'importe quoi (je ne dirais pas "n'importe qui)...


Excuse moi le mask mais tu es HS , tu n'as pas compri le sujet !

On parle des choix qu'on fait au début d'une relation : c'est a dire la phase de connaissance. Plus on vieillit plus on a tendance à éliminer les cas suspects, les cas a problèmes et les incompatibilités des le départ avant meme qu'on puisse parler de relations.

Bien sur à moins qu'on est coureur de jupon bah la on s'en fout...

Tu parles de vieilles attachés becs et angles : mais elles sont déjà dans la relations elles.
p
10 octobre 2009 16:46
Citation
nisserine2 a écrit:
Princess tu parle du même mec dans tes 2 posts?
je crois que tu te pose bcp de questions pour vivre ton histoire sereinement non?

nissrine c un sujet général mais effectivement ça a lien avec mon autre post

je l'ai zappé lui pour info

et je remarque que depuis ces derniers temps , je zappe avant même d'entamer la relation !

ça devient un TOC Oh
10 octobre 2009 16:55
Citation
princess819 a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Princess tu parle du même mec dans tes 2 posts?
je crois que tu te pose bcp de questions pour vivre ton histoire sereinement non?

nissrine c un sujet général mais effectivement ça a lien avec mon autre post

je l'ai zappé lui pour info

et je remarque que depuis ces derniers temps , je zappe avant même d'entamer la relation !

ça devient un TOC Oh

ben écoute moi c'est exactement la m^me chose, depuis mon ex (je l'avais rencontré à 20 ans), je zappe les autres des qu'il y a un petit truc qui gene même un détail comme un regard niais, un comportement lourd, une petite maladresse de rien du tout, LBAB!

j'esperes que j'arriverais à me contenir et chercher audela du détail, mais j'ai pareil l'éviction assez facile moody smiley
N
ND
10 octobre 2009 17:00
Citation
princess819 a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Princess tu parle du même mec dans tes 2 posts?
je crois que tu te pose bcp de questions pour vivre ton histoire sereinement non?

nissrine c un sujet général mais effectivement ça a lien avec mon autre post

je l'ai zappé lui pour info

et je remarque que depuis ces derniers temps , je zappe avant même d'entamer la relation !

ça devient un TOC Oh

Oui on dirait moi grinning smiley

Non mais avant qu'on nous taxe d'exigeante, je préfère dire qu'avec l'expérience (et non avec l'âge), on sait ce qu'on veut, et surtout ce qu'on ne veut pas.

Et pourtant je relativise aussi et me remets en question et me dis "allez fais un effort ma grande, laisses-lui une chance !" (oui oui, je me parle des fois, LOL) mais il y a des choses qui ne passent pas même si on essaye de s'en convaincre alors c'est NEXT.

LeMask : Ca ne sert à rien de s'accrocher à quelqu'un qui ne nous convient pas sous prétexte qu'on "vieillit" et il ne faut pas avoir peur du "temps".
p
10 octobre 2009 17:08
Neurotica

pareil grinning smiley

Mais le problème c'est que ça peut durer des années car j'ai le sentiment que ce que je cherche est rare voir inexistant Oh


nisserine2


mon ex faisait parti de ces hommes particuliers , des comme lui il y en a 1 tous les 10 ans mais les circonstances font que ... après faut passer à autre chose ; c'est le mektoub sinon ça aurait fonctionné et on serait marié aujourd'hui !
B
10 octobre 2009 17:25
...et si une zappeuse fait conaissance avec un zappeur, l'amour sera zappatorique ou zappatoire ? faut dire que la zappatologie n'est pas facile a comprendre smoking smiley

sinon sans blague, @princess819: c'est vrai que la flexibilite des esprits et des characteres diminuent avec l'age. c'est d'ailleur une raison pourquoi les societes preferent embaucher des gens jeunes, parce que c'est plus facile a former (ou deformer ou transformer).

d'autre part la chose n'a pas seulement un (ou plusieurs) cote negatives, mais aussi des cotes positives. avec l'age les gens savent mieux (ou devraient) ce qu'ils veulent.
h
10 octobre 2009 17:28
pour les hommes c'est l'effet inverse, plus il vieillit , plus il est demandé, ..
assalam o alykoum
k
10 octobre 2009 17:29
salam,

la raison est simple, on a perdu beaucoup de temps par le passé avec des personnes qui ne valent pas vraiment le coup...donc (la vie passe vite) on zappe la personne pour pas se prendre la tête et s'investir dans une relation sans avenir...


après, savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose...personne le sait...
p
10 octobre 2009 17:30
Citation
lmeghrib a écrit:
...et si une zappeuse fait conaissance avec un zappeur, l'amour sera zappatorique ou zappatoire ? faut dire que la zappatologie n'est pas facile a comprendre smoking smiley

sinon sans blague, @princess819: c'est vrai que la flexibilite des esprits et des characteres diminuent avec l'age. c'est d'ailleur une raison pourquoi les societes preferent embaucher des gens jeunes, parce que c'est plus facile a former (ou deformer ou transformer).

d'autre part la chose n'a pas seulement un (ou plusieurs) cote negatives, mais aussi des cotes positives. avec l'age les gens savent mieux (ou devraient) ce qu'ils veulent.

oui mais le fait d'être adepte de la zappetologie ou être zapettophile grinning smiley , ne conduit il pas à se retrouver seule sans amis et sans compagnon de vie ? grinning smiley
p
10 octobre 2009 17:32
Citation
karimero a écrit:
salam,

la raison est simple, on a perdu beaucoup de temps par le passé avec des personnes qui ne valent pas vraiment le coup...donc (la vie passe vite) on zappe la personne pour pas se prendre la tête et s'investir dans une relation sans avenir...


après, savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose...personne le sait...

salam

oui mais c'est ça la question du post = est ce une bonne ou mauvaise chose ?
p
10 octobre 2009 17:37
Citation
habib75 a écrit:
pour les hommes c'est l'effet inverse, plus il vieillit , plus il est demandé, ..

Oh je crois pas

la plupart des jeunes filles aiment les hommes de leur age ...mais c sur elles se font draguer par des vieux qui n'ont plus la côte .

ils sont ringards et pathétiques .

La concurrence chez les hommes aussi est rude , je crois que tu sous estimes le phénomène ...
h
10 octobre 2009 17:39
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour les hommes c'est l'effet inverse, plus il vieillit , plus il est demandé, ..

Oh je crois pas

la plupart des jeunes filles aiment les hommes de leur age ...mais c sur elles se font draguer par des vieux qui n'ont plus la côte .

ils sont ringards et pathétiques .

La concurrence chez les hommes aussi est rude , je crois que tu sous estimes le phénomène ...

un homme de 40 ans est plus demandé qu'une femme de meme age, ...

je parle pas des personnes agées (60 ans et plus)
assalam o alykoum
k
10 octobre 2009 17:40
Citation
princess819 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

la raison est simple, on a perdu beaucoup de temps par le passé avec des personnes qui ne valent pas vraiment le coup...donc (la vie passe vite) on zappe la personne pour pas se prendre la tête et s'investir dans une relation sans avenir...


après, savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose...personne le sait...

salam

oui mais c'est ça la question du post = est ce une bonne ou mauvaise chose ?

je raisonne comme toi donc je ne regarde pas le passé... soi la personne est sur la même longueur d'onde soi merci et au revoir!

Je ne perds plus mon temps et j'ai pas vraiment envie de savoir si j'ai raison ou pas car rester des mois et des années avec une fille qui ne sait même pas ce qu'elle veut bah non merci!

de toute façon on ne connait jamais assez une personne avant d'avoir vécu avec...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook