Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus vieille femme de Palestine décède à 124 ans
29 décembre 2012 18:26
La femme la plus âgée de Palestine et probablement du monde est décédée samedi dernier en Palestine, elle allait officiellement être reconnue nouvelle détentrice du record mondial de longévité humaine prouvé avant que le Guiness des records ne lui demande de retirer son hijab.

la suite..
c
29 décembre 2012 19:39
les registres d'etat civil de l’époque dans cette region................. perplexe
U
30 décembre 2012 15:03
Hier, j'ai lu : 121

Ce n'est d'ailleurs pas mal du tout.

Était-elle chrétienne, pour que la date de sa naissance soit aussi bien connue ?
A ma connaissance, pour les femmes, les seuls preuves précises étaient les registres de baptêmes, sauf dans les pays laïques.

L'histoire de la cagoule est sans aucun doute une invention: La preuve de la longévité se trouve dans les registres de naissance (et/ou de baptême) et de décès (et/ou d'enterrement).

Même après sa mort, elle pouvait être identifiée, ce qui n'a sans doute pas manqué d'être fait.


Et, sans blague: Une femme de 121 ans est-elle censée attirer le regard concupiscent des hommes ???

À 121 ans, c'est une mère (si ses enfants vivent encore), une grand-mère (si ses petits-enfants vivent encore), une arrière-grand-mère (si ses arrières-petits-enfants vivent encore).
À 121 ans, c'est l'ancêtre de tout le village et même de toute la région.

Quelqu'un sait-il où sont archivés les registres d'État-civil ottomans ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
3 janvier 2013 16:28
Le cadastre ottoman de la Palestine est à Ankara.
L'état- civil,devrait y être aussi,je suppose.
 
Facebook