Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus travailler le mercredi (temps partiel)
i
28 février 2008 12:51
salam alaykoum,

j'aimerais des témoignages de mamans qui seraient passé du temps complet au temps partiel (4/5ème ou 80%)
-modalités avec employeur
-remarques sur votre mercredi
etc merci
c
28 février 2008 13:07
Citation
invitée a écrit:
salam alaykoum,

j'aimerais des témoignages de mamans qui seraient passé du temps complet au temps partiel (4/5ème ou 80%)
-modalités avec employeur
-remarques sur votre mercredi
etc merci

Salem

Attention tu vas etre TRANSMUTEE ds une autre Rubrique TELEPORTATION!!!!!!!!!

ET Chameau75 vas sans doute te répondre elle est généralement de bon conseil winking smiley
T
28 février 2008 13:13
merci chanel c'est gentil
alors oui je réponds alors grinning smiley, il faut que tu aies minimum 12 mois d'ancienneté dans l'entreprise pour pour le demander et avoir 2 enfants o minimum dont un agé de moins de 3 ans. ton employeur peut te refuser le mercredi pour raison de service mais doit t'accorder un autre jour.
moi j'ai jamais pri le mercredi sad smiley, car j'ai changer d'employeur mai inchaalah si j'ai un 3eme je le prendrai voir même le mi temps car la caf couvre une partie de ton salaire et tu paies plus d'impots.
sinon les activités : piscine, cinéma, bibliothèque tou dépend de l'age de tes petits.
s
28 février 2008 15:57
salam,
J'ai 3 enfants et je suis à tps partiel depuis mon 2ème.
Le principe : Tu fais un lettre à ton employeur l'informant que tu souhaites être à 80 % de ton temps, que le jour que tu choisi est le XXX et que tu souhaites qu'il débute à telle date (donne lui 1 mois qd même)
La caf te verse env 135 eur si tu as un enfant de - de 3ans pour compenser. (je te conseille de faire débuter ton tps partiel le 30 du mois car la Caf ne paie tjrs que le mois suivant la date d'effet.)
La mise en place : Tout le monde s'habitue très vite à ce que tu ne sois pas là le mercredi, tes collègues, tes clients... Au début le mardi soir est un peu difficile, parce que tu voudras tout laisser nickel et donc bosser jusque pas d'heure, mais très vite, tu t'y feras.. et quel bonheur de partir en disant à jeudi...
Par contre, je suis à tps partiel depuis 5 ans, et je n'ai pas encore réussi à faire des choses pour moi (ou très rarement)...
Au final, je ne le remettrais qd même jamais en cause, je l'ai je le garde, et c que du bonheur..
Bon courage.
i
28 février 2008 17:28
c'est possible avec un seul enfant aussi ?
T
28 février 2008 17:37
avec un enfant tu peux demander le temps partiel mais ton employeur peut te le refuser,et la caf n'intervient pas, sauf si tu prends un congé parental et là c'est 6 mois uniquement.
L
28 février 2008 22:12
Salam


perplexe quel rapport entre un temps partiel, le nombre d'enfant et la caf ?
T
29 février 2008 07:54
Pas la peine de faire cette tête , à partir de deux enfants tu as la droit par la caf à un libre choix d'activité, la caf te complète ton salaire quand tu réduit ton activité.
i
3 avril 2008 12:45
salam alaykoum,

je reviens vers vous concernant mon projet du mercredi...
Au début j'étais parti pour être au 80% le mercredi donc 28h par semaine
puis mon boss me dit ouahh 20% de moins de salaire et tout .. pas évident..
pourquoi pas venir travailler le samedi matin ou mercredi matin et comme ça tu garde ton salaier en faisant 35h..
bah déjà le samedi matin j'y pense même pas.
Et puis aller travailler le mercredi matin... JE sais pas ..D'un côté c'est vrai ça me permettrait de garder mon salaire mais d'un autre j'aurai pas la vraie coupure du mercredi (certes toute l'après midi du mercredi c'est déjà super..) mais ça veut dire que je mets mon fils en garderie le mercredi matin..

Et puis j'ai pensé au lieu de me mettre à 80%, est ce que je peux me mettre à 90 % cad faire des semaines de 32 h (8 h sur 4 jours ) et comme le prend le mercredi complet mais ché pas si c'est autorisé 32h;;;

vOILà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook