Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus travailler
9 mai 2019 21:10
salam aleykoum les gens yawning smiley

dites moi les filles (ou les garçons), quel a été la plus longue période pendant laquelle vous n'avez pas travailler?


avez vous eu du mal à retrouver du travail après cette période sans travailler ?


barakallahou fikoum yawning smiley

saha ftorkom !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 mai 2019 21:24
Travailler ou pas ce n'est pas important.

Ce qui compte c'est cotiser à la retraite. Ce qui ne signifie pas automatiquement travailler.

Ca dépend aussi ce que tu travailles quand tu t'arrêtes: si c'est un job en adéquation avec tes diplômes ou un job alimentaire de la liste des métiers en tension que tu enchaînes à la longue et dont personne n'en veut car conditions inhumaines...

Quand c'est un job alimentaire, tu peux retrouver un équivalent dans 20 ans, il n'y a pas de concurrence. En attendant tu peux faire tes projets vraiment importants, suite auxquels tu progresses vraiment.
9 mai 2019 21:26
comment tu cotise pr la retraite si tu ne travail pas ?
Citation
DB & PP a écrit:
Travailler ou pas ce n'est pas important.

Ce qui compte c'est cotiser à la retraite. Ce qui ne signifie pas automatiquement travailler.

Ca dépend aussi ce que tu travailles quand tu t'arrêtes: si c'est un job en adéquation avec tes diplômes ou un job alimentaire de la liste des métiers en tension que tu enchaînes à la longue et dont personne n'en veut car conditions inhumaines...

Quand c'est un job alimentaire, tu peux retrouver un équivalent dans 20 ans, il n'y a pas de concurrence. En attendant tu peux faire tes projets vraiment importants, suite auxquels tu progresses vraiment.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
9 mai 2019 21:27
Ehyy mais tu es jimijo
9 mai 2019 21:28
et toi qui es tu ?perplexe

Citation
Akzine a écrit:
Ehyy mais tu es jimijo
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 mai 2019 21:29
T'es en indépendant (et c'est quelqu'un qui cotise pour toi, genre ton mari cotise 400 € / mois pour toi pour une fiche de paie d'environ 1300 € statut cadre, car il veut te préserver) ou tu touches l'ASS.
Citation
petite libellule a écrit:
comment tu cotise pr la retraite si tu ne travail pas ?
K
9 mai 2019 21:30
Moi je suis celui à qui tu voulais vendre du papier PQ une fois , tu t'en rappelles? smiling smiley
m
9 mai 2019 21:40
9 mai 2019 21:44
mdrrr j'ai voulu vendre du PQ a tellement de gens !ptdr

quel est ton ancien pseudo ?
Citation
Akzine a écrit:
Moi je suis celui à qui tu voulais vendre du papier PQ une fois , tu t'en rappelles? smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
9 mai 2019 21:54
L.boye Tu t'en souviens?
9 mai 2019 22:04
c quoi l'ASS ?

et comment mon mari peut cotiser pr moi ? jai compris qu'il met gznre 400 euros mais par quelle procédure ?

je sais pas si ma question est claire
Citation
DB & PP a écrit:
T'es en indépendant (et c'est quelqu'un qui cotise pour toi, genre ton mari cotise 400 € / mois pour toi pour une fiche de paie d'environ 1300 € statut cadre, car il veut te préserver) ou tu touches l'ASS.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 mai 2019 22:05
pk tu rigole ?^^
Citation
marocainesoso a écrit:
ptdr PTDR
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 mai 2019 22:06
perplexe vaguement oui ton pseudo me dit quelque chose mais je ne me souviens pas t'avoir proposé du PQperplexe

tu étais un yabi pas très actif perplexe
Citation
Akzine a écrit:
L.boye Tu t'en souviens?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
9 mai 2019 22:12
Tu t'est mariée depuis? Felicitations qui s'est l'heureux
Citation
petite libellule a écrit:
c quoi l'ASS ?

et comment mon mari peut cotiser pr moi ? jai compris qu'il met gznre 400 euros mais par quelle procédure ?

je sais pas si ma question est claire
9 mai 2019 22:16
qui te dit que je suis mariéeperplexe

quand je dis "mon mari" je me projette dans le futur (enfin si je me mari bien sûr ^^) donc pr répondre à ta queston non je ne suis pas mariée.

Citation
Akzine a écrit:
Tu t'est mariée depuis? Felicitations qui s'est l'heureux
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
9 mai 2019 22:18
Ah ok je comprends
Citation
petite libellule a écrit:
qui te dit que je suis mariéeperplexe

quand je dis "mon mari" je me projette dans le futur (enfin si je me mari bien sûr ^^) donc pr répondre à ta queston non je ne suis pas mariée.
9 mai 2019 22:33
L'ass c'est une aide versée par Pôle Emploi pour ceux qui ont travaillé au moins 5 ans dans les 10 dernières années. Même montant que le rsa mais l'avantage c'est la cotisation à la retraite.

Environ 400 € c'est le montant des cotisations totales pour un salaire de près de 1300 € (en statut cadre en plus). Avant c'était 800 € mais cela a baissé depuis le début de l'année pour les petits salaires.

N'importe quel indépendant ou entreprise peut faire des fiches de paie et donc cotiser à l'Urssaf (avoir un compte où être prélevé). Faut avoir un siret et ouvrir un compte employeur. Même la fiche de paie c'est automatique...

Quand t'es en indépendant tu peux te faire des fiches de paie, tu deviens salarié de ta boîte. Ce n'est pas interdit et beaucoup de patrons le font.

La seule chose qui est importante est d'avoir l'argent sur le compte pour être prélevé des cotisations.






Citation
petite libellule a écrit:
c quoi l'ASS ?

et comment mon mari peut cotiser pr moi ? jai compris qu'il met gznre 400 euros mais par quelle procédure ?

je sais pas si ma question est claire
h
9 mai 2019 22:39
Désolée mais pour cotiser il faut travailler Oups le travail vous permet d'avoir des s aussi des salaires qui seront pris en compte dans le calcul de votre future retraite.
le chômage et la maladie ne rapportent que quelques trimestres maximum sur toute une carrière (4 je crois...) ! et les montants perçus ne sont pas pris en comptent dans le calcul !
Vous feriez mieux de vous renseigner avant d'avoir une mauvaise surprise à l'approche de votre départ en retraite ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Travailler ou pas ce n'est pas important.

Ce qui compte c'est cotiser à la retraite. Ce qui ne signifie pas automatiquement travailler.

Ca dépend aussi ce que tu travailles quand tu t'arrêtes: si c'est un job en adéquation avec tes diplômes ou un job alimentaire de la liste des métiers en tension que tu enchaînes à la longue et dont personne n'en veut car conditions inhumaines...

Quand c'est un job alimentaire, tu peux retrouver un équivalent dans 20 ans, il n'y a pas de concurrence. En attendant tu peux faire tes projets vraiment importants, suite auxquels tu progresses vraiment.
Z
9 mai 2019 22:47
Et si on pas de mari. On est obligé de tafer tte la vie
Citation
DB & PP a écrit:
T'es en indépendant (et c'est quelqu'un qui cotise pour toi, genre ton mari cotise 400 € / mois pour toi pour une fiche de paie d'environ 1300 € statut cadre, car il veut te préserver) ou tu touches l'ASS.
9 mai 2019 22:49
On a accès en ligne au relevé de carrière donc on voit ce qui a été cotisé chaque année.

Sinon suis d'accord vaut mieux avoir des fiches de paie chaque année, la cotisation à la retraite est plus importante.


Citation
hélicidine a écrit:
Désolée mais pour cotiser il faut travailler Oups le travail vous permet d'avoir des s aussi des salaires qui seront pris en compte dans le calcul de votre future retraite.
le chômage et la maladie ne rapportent que quelques trimestres maximum sur toute une carrière (4 je crois...) ! et les montants perçus ne sont pas pris en comptent dans le calcul !
Vous feriez mieux de vous renseigner avant d'avoir une mauvaise surprise à l'approche de votre départ en retraite ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook