Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est le plus en tord dans cette histoire ?
19 février 2020 01:35
Salam,
je vous explique rapidement la situation dans laquelle je suis : ma soeur de un an ma cadette s'amuse à renverser mes flacons de gels douche dans la baignoire (elle ne les ramasse pas par la suite) et à laisser ses cheveux et ses poils aussi dans la baignoire. Ce soir, elle a refait le même scénario, je lui demande gentiment d'arrêter, elle me répond non sèchement. Comme elle était couchée mais pas endormie, j'allume sa lumière en grand et claque la porte sous l'énervement. Elle me traite de chiante. Pendant que je faisais ma douche, elle s'est amusée à renverser tout mes vernis, mes bijoux et mes produits de beauté sur mon lit. et elle s'est enfermée à clé dans sa chambre. Je suis rentrée en furie et sous le coup de la pression, j'ai dit " je vais l'enculer " et "poufiasse". Bref, du coup, demain je vais à coup sûr me faire disputer fort par mes parents. dans toute cette histoire, pensez vous que je suis la plus fautive ou non ?
P
19 février 2020 01:42
Ptdrr tu m'as bien fait rire en tout cas. On dirait ma sœur et moi? sache une chose, c'est que tort ou pas, oui tu vas te faire déchirer par tes vieux
1/ parce que t'es l'aînée
2/ quand t'insultes et que tes parents sont témoins , que tu sois en tort ou pas, tu prends toujours. Tu prends toujours pour ce qu'ils ont vu et ils en ont rien à faire de ta version.

Les 2 vous êtes des folles c'est pas le souci. En vrai elle a abusé on est d'accord. Mais les gros mots c'est abusé aussi. T'aurais pu éviter le "je vais t'enc**"
19 février 2020 02:16
Franchement t'es pas en tord pour moi elle abuse la ta soeur. La mienne fais pareil aussi pis j'ai dis et dis toujours pire que ce que tu as pu sortir donc bon....

Un moment donné comment ne pas câblé après ce qu'elle a fait ???
19 février 2020 02:30
Salam


Dubitatif : devant une telle fraternité pas très fraternelle
(Sororité) ! Théoriquement vous devriez être comme : deux doigts de la main ? et partager vos confidences, sur ce qui échappe à l’une l’autre est là, pour le lui rappeler sans esclandre. Vous êtes ou devriez l’être : 2. Doigts de la ? main !!!
Citation
American staff a écrit:
Salam,
je vous explique rapidement la situation dans laquelle je suis : ma soeur de un an ma cadette s'amuse à renverser mes flacons de gels douche dans la baignoire (elle ne les ramasse pas par la suite) et à laisser ses cheveux et ses poils aussi dans la baignoire. Ce soir, elle a refait le même scénario, je lui demande gentiment d'arrêter, elle me répond non sèchement. Comme elle était couchée mais pas endormie, j'allume sa lumière en grand et claque la porte sous l'énervement. Elle me traite de chiante. Pendant que je faisais ma douche, elle s'est amusée à renverser tout mes vernis, mes bijoux et mes produits de beauté sur mon lit. et elle s'est enfermée à clé dans sa chambre. Je suis rentrée en furie et sous le coup de la pression, j'ai dit " je vais l'enculer " et "poufiasse". Bref, du coup, demain je vais à coup sûr me faire disputer fort par mes parents. dans toute cette histoire, pensez vous que je suis la plus fautive ou non ?
A
19 février 2020 06:47
c'est elle la fautive excuce moi mais elle à aucun savoir vivre
19 février 2020 08:00
Aleykoum salam

Euh et le respect de l'autre dans tout ca ?
Vous avez quel âge toutes les deux ?
Parfois il vaut mieux contrôler ses paroles mais elle aussi me parait être une sacré chipie
En somme vous êtes fautif toutes les deux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 08:01 par Volontée.
19 février 2020 08:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es en tort. Un aîné montre l'exemple et passe sur les fautes de son cadet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
19 février 2020 09:40
Elle te jalouse...

Laisse la dans son délire, sa lui passera

Oui que vous avez chacune votre chambre, met tout tes produit dans ta chambre et ferme la porte à clé

Pour les cheveux et poil ds la douche, et bien apprend à faire y’a douche avant elle

Sinon vous allez vous bouffer !
.
19 février 2020 09:45
Tu as quel âge?


La prochaine dis a ta mère directement que ta soeur ne lave pas derrière elle la salle de bain. Prends une photo lol.

Ta mère va l'éduquer correctement normalement.

Comme tu as trouvé l'endroit tu le rends.

Mais c'est pas du tt a toi d'éduquer ta sœur. C'est a ta mère. Ça a plus d'impact.

Sinn autre technique. C'est de faire la douche avant elle et de lui rendre la salle de bain ds un sale état.
Citation
American staff a écrit:
Salam,
je vous explique rapidement la situation dans laquelle je suis : ma soeur de un an ma cadette s'amuse à renverser mes flacons de gels douche dans la baignoire (elle ne les ramasse pas par la suite) et à laisser ses cheveux et ses poils aussi dans la baignoire. Ce soir, elle a refait le même scénario, je lui demande gentiment d'arrêter, elle me répond non sèchement. Comme elle était couchée mais pas endormie, j'allume sa lumière en grand et claque la porte sous l'énervement. Elle me traite de chiante. Pendant que je faisais ma douche, elle s'est amusée à renverser tout mes vernis, mes bijoux et mes produits de beauté sur mon lit. et elle s'est enfermée à clé dans sa chambre. Je suis rentrée en furie et sous le coup de la pression, j'ai dit " je vais l'enculer " et "poufiasse". Bref, du coup, demain je vais à coup sûr me faire disputer fort par mes parents. dans toute cette histoire, pensez vous que je suis la plus fautive ou non ?
a
19 février 2020 10:05
salam

vos parents sont les plus fautifs car ils vous ont visiblement mal éduquées
19 février 2020 10:25
Salam

Tu as entendu ces belles paroles dans le rap que tu écoutes?

Ca arrive a mon grand ado de se chamailler avec sa soeur mais il connait les règles a la maison et surtout le respect, jamais il n’oserait prononcer ce genre d’insultes , c’est inimaginable.
Citation
American staff a écrit:
Salam,
je vous explique rapidement la situation dans laquelle je suis : ma soeur de un an ma cadette s'amuse à renverser mes flacons de gels douche dans la baignoire (elle ne les ramasse pas par la suite) et à laisser ses cheveux et ses poils aussi dans la baignoire. Ce soir, elle a refait le même scénario, je lui demande gentiment d'arrêter, elle me répond non sèchement. Comme elle était couchée mais pas endormie, j'allume sa lumière en grand et claque la porte sous l'énervement. Elle me traite de chiante. Pendant que je faisais ma douche, elle s'est amusée à renverser tout mes vernis, mes bijoux et mes produits de beauté sur mon lit. et elle s'est enfermée à clé dans sa chambre. Je suis rentrée en furie et sous le coup de la pression, j'ai dit " je vais l'enculer " et "poufiasse". Bref, du coup, demain je vais à coup sûr me faire disputer fort par mes parents. dans toute cette histoire, pensez vous que je suis la plus fautive ou non ?
19 février 2020 10:39
J'ai 19 ans et elle bientôt 18. "chipie" le mot
est faible pour la décrire ptdr
C'est pas dans mon habitude de parler vulgairement, mais lorsqu'une personne ne respecte pas mes affaires ou les affaires des autres, je vrille complètement
Citation
Volontée a écrit:
Aleykoum salam

Euh et le respect de l'autre dans tout ca ?
Vous avez quel âge toutes les deux ?
Parfois il vaut mieux contrôler ses paroles mais elle aussi me parait être une sacré chipie
En somme vous êtes fautif toutes les deux smiling smiley
19 février 2020 10:46
Ce n'est pas la faute de mes parents smiling smiley, ils ne sont pas du tout laxistes. ils font du mieux qu'ils peuvent pour nous éduquer, et je pense qu'ils ne se sont pas trop mal débrouillés, car à part ma soeur, je suis respectueuse et polie avec ma famille, les personnes dans la rue. Et puis, même si sur ce coup là, j'ai été hideuse dans mes paroles, ça reste très rare, je m'exprime comme ça quand quelqu'un me pousse à bout. Et lorsque je m'exprime comme ça, c'est uniquement à ma soeur, pas à mes parents, ou aux gens que je ne connais pas
Citation
amirene a écrit:
salam

vos parents sont les plus fautifs car ils vous ont visiblement mal éduquées
19 février 2020 10:56
Oui t'a peté un plomb ca arrive 18 ans et elle fait sa ? lol je pensais a une adolescente de 14 ans

Citation
American staff a écrit:
J'ai 19 ans et elle bientôt 18. "chipie" le mot
est faible pour la décrire ptdr
C'est pas dans mon habitude de parler vulgairement, mais lorsqu'une personne ne respecte pas mes affaires ou les affaires des autres, je vrille complètement
19 février 2020 11:34
C'est vrai que les vulgarités, j'aurai pu m'en passer, je me suis trouvée vraiment laide après, lorsque je parlais comme un bonhomme
Citation
Mielou94 a écrit:
Ptdrr tu m'as bien fait rire en tout cas. On dirait ma sœur et moi? sache une chose, c'est que tort ou pas, oui tu vas te faire déchirer par tes vieux
1/ parce que t'es l'aînée
2/ quand t'insultes et que tes parents sont témoins , que tu sois en tort ou pas, tu prends toujours. Tu prends toujours pour ce qu'ils ont vu et ils en ont rien à faire de ta version.

Les 2 vous êtes des folles c'est pas le souci. En vrai elle a abusé on est d'accord. Mais les gros mots c'est abusé aussi. T'aurais pu éviter le "je vais t'enc**"
19 février 2020 11:35
je suis rassurée à ne pas être la seule à avoir des relations explosives avec ma soeur lol
Citation
W2sL a écrit:
Franchement t'es pas en tord pour moi elle abuse la ta soeur. La mienne fais pareil aussi pis j'ai dis et dis toujours pire que ce que tu as pu sortir donc bon....

Un moment donné comment ne pas câblé après ce qu'elle a fait ???
S
19 février 2020 11:53
Salam

Ce n est pas une question de plus ou de moins
C est toi l aînée donc à toi de montrer l exemple dont le respect.
Et les insultes on oublie et vite !

Faîtes la paix Angel
19 février 2020 12:05
Son a presque le même âge, autant, devant mes petits frères et soeurs où l'écart d'âge est important, c'est normal de se comporter en tant qu'aînée et donc de montrer l'exemple, autant là, on a un an d'écart avec ma soeur, et si elle me manque de respect, je fais de même, car elle ne comprends pas lorsqu'on est calme avec elle . Pour les insultes, je suis d'accord, c'était vraiment pas jolie smiling smiley
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Ce n est pas une question de plus ou de moins
C est toi l aînée donc à toi de montrer l exemple dont le respect.
Et les insultes on oublie et vite !

Faîtes la paix Angel
19 février 2020 12:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseils de creuser l'abcès avec ta sœur a savoir pourquoi ses pics et toi de préserver ta langue car tu n'imagines même pas combien c'est épuisant pour des parents de devoir punir ou disputer ses enfnats à longueur de journée.
Y
19 février 2020 12:52
Salam, j'ai une très grande famille
Avec plusieurs oncle tante cousin cousine
Dans mon entourage j'ai jamais vu cette " fraternité " sœur frère même chez les oncles j'peux trouver une famille de 10 frère sœur et chacun fait sa vie de son côté

C'est hyper rare que j'vois cette relation que tu mentionne

Même regarde juste Youssef sws et ses frères
Allahou ahlem après ces un constat ces rare que j'vois de la baraka entre frère et sœur
La plupart des familles sont touchés par le mauvais œil la jalousie certains ensorcelé ça finit toujours comme sa



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Dubitatif : devant une telle fraternité pas très fraternelle
(Sororité) ! Théoriquement vous devriez être comme : deux doigts de la main ? et partager vos confidences, sur ce qui échappe à l’une l’autre est là, pour le lui rappeler sans esclandre. Vous êtes ou devriez l’être : 2. Doigts de la ? main !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook