Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un an plus tard ...
k
4 avril 2012 14:54
Salam aleycome ,


Il y'a un an suite à une relation amoureuse qui durait et perdurait malgré les trahisons la souffrance etc , la fin de ce cette histoire sonna. Je pris cette decision apres un ultime coup de poignard que je ne pouvais plus supporter.

Bref j'ai cru que jamais je ne l'oublierais je l'ai aimais comme une folle durant des années , j'etais vraiment folle de lui j'etais prete à n'importe quoi pr lui.

Mais hamdoulah j'ai trouvé la force d'ouvrir enfin les yeux sur cette relation qui ne menait nul part hormis vers la souffrance. J'aurais jamais cru dire ca un jour mais Hamdoulah je suis guérie aujourd'hui et je me suis enfin liberée de lui (morale, psychologiquement etc ce n'etait pas gagné d'avance croyez moi)

Je suis vraiment trés contente car jamais j'aurais cru qu'un jour je tournerais la page sur ce garçon qui je le croyais etait l'homme de ma vie...

Mais voila un an plus tard bien que j'ai enfin reussi à l'oublier je me rend compte que j'ai peur d'aimer aujourd'hui. Je fuis tte relation, je fuis les hommes , et je rejette tous mes pretendants sans méme leur laisser une chance.

Je ne voudrais pas rester ainsi le reste de ma vie tt de méme.


Je sollicite donc votre avis mes fréres et soeurs afin de savoir si ma situation est normale et si quelqu'un a vécut cela ?

Barak ALLAH ou fik
F
4 avril 2012 15:22
C'est normal que t'aies cette crainte mais je ne pense pas que ça soit ça qui te bloque totalement vis à vis des prétendants qui te demandent en mariage. Tu ne les fuis pas car peur de souffrir mais tu les fuis car tu n'as pas eu de déclic pour l'un d'entres eux.

Ayant vécu, une situation similaire (une relation de 6 mois qui n'a pas aboutit et ou j'en ai souffert et pris 1 an pour m'en remettre), je pense que tu n'es pas encore tombée sur la bonne personne.

Moi après ma malheureuse histoire, j'ai fait une rencontre 2 ans après et là toutes mes craintes ont disparu. On parlait mariage et toutes mes craintes ont disparu tellement je me sentais bien avec la nouvelle personne que j'ai rencontrée (bon le mec s'est avéré indécis et j'ai mis fin à l'histoire par peur de souffrir une nouvelle fois mais du coup je me rend compte que mon ancienne expèrience m'a servie de leçon - ne pas s'engager dans des relations illicites et en plus sur une longue durée - genre plus de 3/4 mois).

Donc ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas "bloquée" à vie, c'est juste que ton mektoube ne s'est pas encore présenté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook