Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus supporter personne
M
22 février 2023 23:18
Salam
J’ai de + en + de mal à me sociabiliser, je trouve la plupart des gens inintéressants et ça me demande un effort considérable de faire une sortie ou recevoir quelqu’un et discuter tout un après midi . Attention je ne dénigre personne , et je ne me considère pas + intéressante que quiconque. Mais fréquenter les gens me « bouffent le cerveau » homme ou femme …
Paradoxalement je me sens très seule et j’en souffre
Quelqu’un a déjà ressenti ça?
Plus j’avance dans l’âge plus ça sempire je ne comprends pas
s
22 février 2023 23:21
Salam,

tu as les caractéristiques d'une personne "hypersensible"
M
22 février 2023 23:24
Ah oui ? Ce serait lié à ça? Car oui je suis très très sensible mais pour moi ça n’avait ps de rapport ..
Citation
salahoudin23 a écrit:
Salam,

tu as les caractéristiques d'une personne "hypersensible"
22 février 2023 23:35
Et tu penses qu'avec un mariage... ça ira mieux?
s
22 février 2023 23:35
j'ai horreur de mettre dans l'absolu une personne dans une case...dis toi seulement que tu as un fonctionnement différent...
Nous vivons a une époque troublée; même au sein de notre communauté,;de plus il n'y a pas de mal à vouloir prendre du recul; notre prophète Mohammed que la paix soit sur lui; aimait partir seul pour méditer...
Le tout est de trouver ton juste équilibre...Notre belle religion nous apprend à le faire...
Citation
Marocaine212- a écrit:
Ah oui ? Ce serait lié à ça? Car oui je suis très très sensible mais pour moi ça n’avait ps de rapport ..
P
22 février 2023 23:36
Salam okhti

Oui cest possible fais des recherches sur internet

Les gens hypersensible aiment la solitude, ne supportent pas la foule ou le trop de fréquentation car ça bouffe leur énergie littéralement

Ce sont de vraies éponges à emotions,

Je connais très bien le sujet
Ne culpabilise pas, si tu est hypersensible tu as juste une sensibilité plus forte que la normale
Tu vis tes émotions à 200% le rire, les larmes, la tristesse, la colère

Le mieux étant de poser un diagnostic chez un proffessionnel

Allahi sahel
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3
23 février 2023 00:13
Salam Aleykoum,

Moi je connais ça quand je suis fortement préoccupé par qqchose et que je ne veut pas que ça se voit.
Mais aussi parce que ca me monte a la tête d’entendre des blablablabala alors que je suis vraiment préoccupé par qqchose…
Du coup on se replie sur sois et on évite les gens, par peur d’avoir a se justifier mais aussi parce que on a pas envie de faire semblant d’être intéressé par une conversation…
Apres généralement c’est passager… ca reviendra t’inquiète pas !
Peut être vis tu une période difficile
Qu’Allah t’accorde tout ce que tu souhaites inchAllah
s
23 février 2023 00:15
Comme le dit la soeur, il se pourrait que consulter un professionnel, cela pourrait t'aider si tu en ressent le besoin...
à toi de trouver le bon compromis, car tu seras amené dans tous les cas à côtoyer de près ou de loin des personnes qui ne sont pas foncièrement comme toi...
M
23 février 2023 07:13
Un mariage? Je ne pense pas que ça réglerait le problème que je ne supporte personne mais ça réglerait peut être le fait de souffrir de solitude, je ne sais pas …même pour ça j’ai de + en + de mal à trouver un homme que je supporte ou qui m’intéresse… faudrait que je tombe sur la perle rare
Citation
LynTu a écrit:
Et tu penses qu'avec un mariage... ça ira mieux?
s
23 février 2023 09:08
Salam,

vraiment personne?tu serais dépressive?
M
23 février 2023 09:32
Ma famille j’aime bien les voir passer du temps avec eux , le reste j’ai beaucoup de mal j’ai l’impression que tout le monde me fréquente par intérêt et n’est pas forcément bien intentionné
Citation
salahoudin23 a écrit:
Salam,

vraiment personne?tu serais dépressive?
s
23 février 2023 10:03
il reste des gens biens ne t'inquiètes pas; le tout est de ne tomber dans l'hypocrisie...si certaines personnes t'insupportent éloignes toi d'eux...je me reconnais un peu en toi.
Il reste du kheir dans ce bas monde, ça j'en ai aucun doute...

Citation
Marocaine212- a écrit:
Ma famille j’aime bien les voir passer du temps avec eux , le reste j’ai beaucoup de mal j’ai l’impression que tout le monde me fréquente par intérêt et n’est pas forcément bien intentionné
s
23 février 2023 10:24
renseignes toi sur les termes en Islam. el firassa et el basira
M
23 février 2023 10:29
Bon ben ça va ça me rassure un peu je me dis que certaines personnes peuvent comprendre … et je doute pas qu’il existe de bonnes personnes mais je ne tombe ps forcément dessus
Citation
salahoudin23 a écrit:
il reste des gens biens ne t'inquiètes pas; le tout est de ne tomber dans l'hypocrisie...si certaines personnes t'insupportent éloignes toi d'eux...je me reconnais un peu en toi.
Il reste du kheir dans ce bas monde, ça j'en ai aucun doute...
s
23 février 2023 10:37
je me faisais la même réflexion autrefois...
progresses encore dans notre religion, Et Allah awazajel te guideras
Citation
Marocaine212- a écrit:
Bon ben ça va ça me rassure un peu je me dis que certaines personnes peuvent comprendre … et je doute pas qu’il existe de bonnes personnes mais je ne tombe ps forcément dessus
s
23 février 2023 10:47
al hamdoulillah il s'agit d'une capacité que beaucoup de personnes recherchent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook