Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus supporter la belle famille
d
22 novembre 2007 11:21
bonjours à tous voilà dans ma belle famille au Maroc j'ai décidé de ne plus y mettre ma présence, étant donné qu'on ne se comprend pas du tout, mon épouse jusqu'ici fait semblant de rien et accepte ma décision mais pour combien de temps va t elle l'accepter. On peut être absent peut etre 2 à 5 ans mais, après je penses que pour la conjointe ça va devenir lourd pour elle. Les occidentaux ont une autre façon de voir les choses et la mentalité est différente, l'aspect de la vie aussi, en fin bref c'est devenu une tension dont je ne pourrai m'en défaire j'ai l'impression. Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution efficace, qu'il ou elle soit la, le bienvenue à la discussion. Merci de votre compréhension. perplexe
22 novembre 2007 11:35
ta femme est marocaine et toi francais c'est ca ?

Pourquoi tu ne la supporte plus la belle famille ?

J'aimerais en savoir plus non que je sois curieuse mais pour mieux te conseiller
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
22 novembre 2007 11:44
J'aimerais aussi t'aider mais je n'arrive pas à cerner ton problème?

Tu ne t'entends pas avec ta belle famille et donc tu refuse d'aller les voir au maroc? C'est ça?

Mais ta femme, elle en pense quoi?
s
22 novembre 2007 11:45
salam
le mieux c'est qu'elle aille toute seule voir famille au maroc
mais après ce n'est pas une vie de couple, faut juste trouver le juste milieu, ds la vie il n'y a pas que des pb mais que des solutions winking smiley
d
22 novembre 2007 11:47
Citation
soltana47 a écrit:
ta femme est marocaine et toi francais c'est ca ?

Pourquoi tu ne la supporte plus la belle famille ?

J'aimerais en savoir plus non que je sois curieuse mais pour mieux te conseiller

je te rejoins a zine moi aussi j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment pour donner mon point de vue.

c'est quoi ce genre de probleme???
g
22 novembre 2007 11:49
Citation
salma84 a écrit:
salam
le mieux c'est qu'elle aille toute seule voir famille au maroc
mais après ce n'est pas une vie de couple, faut juste trouver le juste milieu, ds la vie il n'y a pas que des pb mais que des solutions winking smiley

Tout à fait d'accord avec toi... aucun problème n'est crée avant que sa solution existe
22 novembre 2007 12:30
c'est vrai salam84 et graziella

Vous avez tout à fait raison

donyaya bah on va attendre que le mister pointe le bout de son nez winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
22 novembre 2007 12:55
Citation
dogers a écrit:
bonjours à tous voilà dans ma belle famille au Maroc j'ai décidé de ne plus y mettre ma présence, étant donné qu'on ne se comprend pas du tout, mon épouse jusqu'ici fait semblant de rien et accepte ma décision mais pour combien de temps va t elle l'accepter. On peut être absent peut etre 2 à 5 ans mais, après je penses que pour la conjointe ça va devenir lourd pour elle. Les occidentaux ont une autre façon de voir les choses et la mentalité est différente, l'aspect de la vie aussi, en fin bref c'est devenu une tension dont je ne pourrai m'en défaire j'ai l'impression. Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution efficace, qu'il ou elle soit la, le bienvenue à la discussion. Merci de votre compréhension. perplexe

Et bien perso je pense que t'es pas obligé d'aller voir ta belle famille si ça pose probleme... maintenant comme tu le fais, n'empeche pas ta femme d'aller voir sa famille et ni vos enfants si vous en avez.

Aprés je vois pas où est le probleme?
Quand tu vas au maroc avec ta femme tu n'es pas obliger de rester chez ta belle famille, tu loues un appart, tu passes tes vacances au maroc, tu bouges et voyage, et tu fais 2 à 3 visites de courtoisie chez la belle famille, c'est déja pas mal, non? C'est supportable? smiling smiley...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
22 novembre 2007 16:31
ce n'est pas aussi simple que ça étant une personne indécise je pratiques puis pendant un an j'ai cessé de pratiqué j'ai refumé en pensant que c'est a cause de sa famille qui pour moi dans ma tete est imcompréhensif vis a vis de ma personne, et aussi depuis que j'ai cessé de faire la prière une haine raciale m'a envahi sur les marocains, je ne voulais plus du tout entendre parler de ses frères de ses soeurs étant donné famille nombreuse 8 enfant faut le faire, mais bon c'est pas ça le problème. comme je vous l'ai dit pas la meme mentalité et puis aussi j'aime un peu qu'on rentre dans mes caprices comme mon père à fait toujours, je pouvais avoir ce que je voulais et je compte faire la meme chose a fille de 3 ans kenza: elle est belge elle doit avoir ce qu'un belge a eu moi c'est mon principe ma femme elle son père qui est décédé et que je n'ai pas connu paix à son âme lui donnait seulement ces besoins. Sa mère étant femme au foyer dont j'étais proche de elle avant la considérant comme une mère mais en fait on a qu'une mère enfin. chez eux au Maroc et meme une famille autre que la sienne je penses que c'est rare qu'on gate les enfants de familles marocaines, tunisienne algérienne c'est la meme chose. Alors en plus on m'a dit des propos on ta pas demander de venir ma propre belle soeur qui m'a laché ça en pleine poire non non non là c'est trop donc je pense savoir plus ou moin comment une personne peut changer directement de caractère et avoir après des préjugés que je n'ose vous divulguer. Pour moi le racisme dont je m'en suis quand meme un peu libéré est nourrit par l'incompréhension et aussi l'intégration refusé d'une communauté autre que la votre. Je ne juge personne dans ces propos. d'ailleurs c'est ce qui il y a eu en parlant de la personne dont je dirai pas le nom car vous savez de qui il s'agit quand par exemple on demande de l'embauche surtout dans les époques difficiles et qu'une communauté autre que la votre engage seulement que les siens voilà d'où par le racisme mais pas d'excuse vis à vis du racisme. Les pensées malsaines suivit des actes réprésifs c'est incalifaiablement impardonnable excusez mon françois mais je n'aime mettre de la ponctuation. voilà quoi se résume ma vie d'aujourdhui. Ne le prenez pas mal si je vous ai parlé de ce sujet, au fond de moi je peux dire ce que je veux mais je sais que je suis pas de ce parti là.No no
d
22 novembre 2007 18:11
j'ai lu tout ce que t'as ecris je vais te rependre sur le faite de gater ces enfants, tu dit qu'au maroc ca existe pas je te dit non detrompe toi mon frere y a tellement de papas et mamans qui gatent tellement leur enfants je suis l'exemple vivant mes parents son pas des riches( argents) mais hamdoulilah tellement riche (amour et religion et meme bonte) au jour d'aujourd'hui je ne sens plus en moin l'envie d'avoir qlq chose apart la sante et ne pas vivre dans le besoin parce que etant enfants on m'as tant donne et on m'as apris a tjr dire hamdoulilah pour ce que j'ai, et ca c'est un truc pour plusieur marocain resident au maroc.
si ta femme est essu d'une famille nombreuse avec bcp de probleme cela ne veux pas dire que tout les marocains sont pareils. essaye de revenir un peut vers le dine et trouve toi de bon amis musulman ou meme non musulman mais des gens avec de bon principe, retourne au maroc mais pas dans la maison de ta femme essaye de voir le monde, la vie marocainne.
y a le mal partout frero que se sois chez les marocains les belges les frnaçais ...
reviens vers allah et si la famille de ta femme n'est pas bien alors surtout un conseil n'empeche pas ta femme de leur rendre visite et comme a deja conseiller une soeur ici loue un appart profite du maroc et des vancances et laisse ta femme rendre visite au siens le plus important c'est que personne n'afluence la petite et veille toi et ton epouse ace qu'elle us une bonne education
P
22 novembre 2007 18:46
Ah oui dogers, sans ponctuation c'est dure de suivre!

Bref tu te melanges un peu les pinceaux j'ai l'impression.
L'education d'un enfant "gaté ou pas" ça n'a rien a voir avec la culture... Et puis ça ne regarde que toi et ta femme, ta belle famille n'a rien à te dire sur l'éducation de tes enfants.
Après tu n'es pas obligé de tenir des conversations avec ta belle famille tu sais, mais au moins si tu fais de la figuration chez eux, 3 heures dans l'année, c'est déja bien. Essaye de le faire pour ta femme, ça doit être dure pour elle cette situation.

Ensuite je crois que tu as un soucis avec la religion, non perplexe Pourquoi t'es tu convertie à l'islam?

Moi si j'ai un conseil à te donner c'est celui ci:
Apprend l'Islam, le message de notre Prophète sallAllah 3aleyi wa salam et l'amour de Dieu à travers des livres, des conferences, des personnes pieuses... si ta belle famille t'as pas respecté, ou si tu as vu des choses meprisables, sache que c'est pas ça l'islam No no... Au lieu "d'abandonner" la religion, fait l'effort d'en apprendre plus sur ta religion, et tu verras winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
23 novembre 2007 12:33
bonjour

j ai rien compris .....tu parles d enfants de sa famille de racisme une vrai choucroute ton poste.
T
23 novembre 2007 13:06
je sui sidéré angry smiley, mon pauvre tu souffres d'un complexe de supériorité ou koi, parce kon é issu d'une civilisation occidentale on é gaté cé ça eye popping smiley, ben écoute fo sortir le dimanche grinning smiley
désolé de te parler sur ce ton mai tu as écrit un tissu de bétises!!!!
premièrement il n'y a pas une race (même si j'aime pas ce mot) o monde qui soit parfaite, la seule race que je connaisse (je le répète je déteste ce mot) cé la race humaine, et que par conséquent dé gens stupides yen a partout é ya pa besoins d'avoir fai science po pour le savoir.
d'ailleurs l'essentiel de ton post porte sur le racisme , evidement ya dé racistes marocains mai yen a aussi dé chinnois dé sénégalais ...
enfin je ne comprends pas ke tu te sois converti pui mariée à une marocaine puis hop tu changes pour ne plus pratiqué eye popping smiley cé com çà que tu vois la vie ? comme un caprice j'ai envie d'être musulman je le sui , je ne veux plus je ne le sui plus finalement tu détestes lé marocains ?
fo vraiment que tu te remettes en question , qu'est ce que tu veux faire de ta vie ? au lieu de rejeter la haine que tu éprouve enver toi même envers lé autres
désolé si je t'ai blessé mais ce que tu vien d'écrire me choque profondément é je pense à ta femme confused smiley
P
23 novembre 2007 13:37
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
je sui sidéré angry smiley, mon pauvre tu souffres d'un complexe de supériorité ou koi, parce kon é issu d'une civilisation occidentale on é gaté cé ça eye popping smiley, ben écoute fo sortir le dimanche grinning smiley
désolé de te parler sur ce ton mai tu as écrit un tissu de bétises!!!!
premièrement il n'y a pas une race (même si j'aime pas ce mot) o monde qui soit parfaite, la seule race que je connaisse (je le répète je déteste ce mot) cé la race humaine, et que par conséquent dé gens stupides yen a partout é ya pa besoins d'avoir fai science po pour le savoir.
d'ailleurs l'essentiel de ton post porte sur le racisme , evidement ya dé racistes marocains mai yen a aussi dé chinnois dé sénégalais ...
enfin je ne comprends pas ke tu te sois converti pui mariée à une marocaine puis hop tu changes pour ne plus pratiqué eye popping smiley cé com çà que tu vois la vie ? comme un caprice j'ai envie d'être musulman je le sui , je ne veux plus je ne le sui plus finalement tu détestes lé marocains ?
fo vraiment que tu te remettes en question , qu'est ce que tu veux faire de ta vie ? au lieu de rejeter la haine que tu éprouve enver toi même envers lé autres
désolé si je t'ai blessé mais ce que tu vien d'écrire me choque profondément é je pense à ta femme confused smiley

thumbs up

je voudrais rajouter:
sur ce post il parle bien de "haine racial" de ce fait il ne pratique plus l'islam... et sur d'autre post il joue la victime, le mec super ouvert... eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
23 novembre 2007 14:13
ah la tu as tout à fait raison je m'éclipse. trop gaté c'est ça qui a fait peut etre mon maleur. Dis moi tu vis où au fait ? moi je suis de Bruxelles ville polluée et stressante, c'est clair que le comportement change. tu crois que ne pas succombé à la tentation est facile, personne ne sait résisté longtemps, femmes comme hommes. Tu n'as jamais été voir les filles allez silteplais avant d' être marié ? On ne sais pas être accroché et penser à la religion, mois j'ai pas la capacité. Il ne faut pas oublier que je ne suis pas de famille musulmane de naissance. Donc j'ai raison c'est incomparable l'occident et l'orient. smoking smiley
d
23 novembre 2007 14:17
Ne salis pas les gens quand tu les connais pas ? tu sais comment on appelle ton comportement ? un oiseau de mauvaise augure. Alors n'essaie même pas de me salir, car tu tourne en rond lol .smoking smiley
T
23 novembre 2007 14:48
à ki tu t'adresses ?
P
23 novembre 2007 15:02
oui dogers, tu parles à qui????? moody smileyOhperplexesleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
23 novembre 2007 19:42
c'est pas votre problème éclipsé vous, ahhhh j'oubliais c'est vrai je sais pas que vous regardiez à travers la porte pour voir qui est là. ça commence par un G en fait vous êtes ça je ne savais pas excusez moi!!!!
P
23 novembre 2007 20:18
Citation
dogers a écrit:
c'est pas votre problème éclipsé vous, ahhhh j'oubliais c'est vrai je sais pas que vous regardiez à travers la porte pour voir qui est là. ça commence par un G en fait vous êtes ça je ne savais pas excusez moi!!!!

perplexemoody smileyOh
Mais attend on t'as rien demandé à la base... c'est toi qui est venu nous demander conseil eye rolling smiley

Et t'inquiete pas je suis toujours chez moigrinning smiley, c'est pas moi derriere la porte eye rolling smileymoody smileyperplexesleeping (mdr!!!)

Je n'ai qu'une chose à dire : Enigmatique!!!! perplexe

Allah y sehel 3lik dogers!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook