Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ne va plus Souffrance sur Souffrances Help
B
28 janvier 2021 18:50
Salam Aleykoum c'est dernier temps je me sens très très mal physiquement et mentalement je ne sais pas a quoi c'est du je vapoter la cigarette électronique pour arrêter la cigarette papier svp que Allah vous aident a tous si vous pouvez m'aidez je suis confus et je n'arrive plus a réfléchir je souffre chaque jours svp aidez-moi je ne suis pas mauvais je souhaite et veut rester dans islam j'en peut plus d'être dans ces états cela m'affecte et me détruit plus j'avait trouver la paix que dans l'islam je me sent mal et triste svp conseiller moi jecn'en peut plus de ce état c'est très dur j'ai besoin urgent d'une aide je ne sais pas vers qui me tourner c'est extrêmement difficile pour moi .
?
I
28 janvier 2021 18:56
Moi j'ai une solution stu veux. Tu dois faire une tire dépression.

Prend une tasse de tisane de millepertuis
Fais du sport ou de la marche
Mangé bien
Rapproché toi de la religion '' prière, duha, lecture et écoute du coran, jeûne... ''
Fais le vide dans ta tête, fait de la meditation c'est très bien.. Et ça tt les jours tu vas voir tu vas te sentir mieux. Chaque pb a une solution.
Et puis n'oublie pas qu'on est que de passage sur cette terre donc pas le tps de déprimer, vis ta vie à fond car la mort ne prévient pas et on en a qu'une et le tps passe vite.
Allez au boulot..
Citation
Billou013sud a écrit:
Salam Aleykoum c'est dernier temps je me sens très très mal physiquement et mentalement je ne sais pas a quoi c'est du je vapoter la cigarette électronique pour arrêter la cigarette papier svp que Allah vous aident a tous si vous pouvez m'aidez je suis confus et je n'arrive plus a réfléchir je souffre chaque jours svp aidez-moi je ne suis pas mauvais je souhaite et veut rester dans islam j'en peut plus d'être dans ces états cela m'affecte et me détruit plus j'avait trouver la paix que dans l'islam je me sent mal et triste svp conseiller moi jecn'en peut plus de ce état c'est très dur j'ai besoin urgent d'une aide je ne sais pas vers qui me tourner c'est extrêmement difficile pour moi .
?
28 janvier 2021 19:29
Alikoum Salam

Peut être que c'est en rapport avec la nicotine et les effets de manque?
InchAllah ca va te passer, fais du sport, prends de la vitamine D3 pour palier au manque de soleil, mange des fruits et légumes et évite au max ce qui est industrielle.

Entoure toi de tes proches et de tes amies, fais toi un petit programme de lecture quotidienne même si ce n'est qu' 1 ou 2 pages, Allah y sahel.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
L
28 janvier 2021 20:36
C'est surement du à ta dépendance au tabac et a la nicotine.
Il faut que fasse autre chose afin d'oublier le manque , en général c'est le sport, mais peu import l'activité tant que ca pallie à ton manque de tabac /nicotine kheir inshAllah.

Allah i 3aounek .
A
30 janvier 2021 09:22
Bonjour, Salam


On sent à travers ton post ta souffrance.
D'avoir un sentiment de suffocation.
Pense cher frère que tu dois d'abord te dire que tu as de la valeur, que tu es une personne bien,et qu'ALLAH t'aime.
Tu te réfugie dans cette consommation de cigarette, pour fuir sûrement un vécu douloureux.
Voilà pourquoi le premier pas que tu dois faire c'est te dire qu'est ce qui t'as conduit à commencé la cigarette ou tout autre chose bien sur.
Etait-ce par jeu, par curiosité, par fuite de quelque chose?
Etait-ce pour appartenir à un groupe( une famille) que tu n'arrivais pas à avoir??

Lorsque ces questions là auront étaient en parties répondu, là tu pourras sûrement commencer à sortir de ce piège, qui commence à ce refermer sur toi.
Mais je pense que tu t'en rends compte à temps.

Bon courage à toi et au plaisir de te relire.
N
1 février 2021 16:15
C’ estbien ce que tu dis andy22.
Mais pas facile de se souvenir de ce qui nous a donner envie de commencer lacigarette.
Citation
ANDY22 a écrit:
Bonjour, Salam


On sent à travers ton post ta souffrance.
D'avoir un sentiment de suffocation.
Pense cher frère que tu dois d'abord te dire que tu as de la valeur, que tu es une personne bien,et qu'ALLAH t'aime.
Tu te réfugie dans cette consommation de cigarette, pour fuir sûrement un vécu douloureux.
Voilà pourquoi le premier pas que tu dois faire c'est te dire qu'est ce qui t'as conduit à commencé la cigarette ou tout autre chose bien sur.
Etait-ce par jeu, par curiosité, par fuite de quelque chose?
Etait-ce pour appartenir à un groupe( une famille) que tu n'arrivais pas à avoir??

Lorsque ces questions là auront étaient en parties répondu, là tu pourras sûrement commencer à sortir de ce piège, qui commence à ce refermer sur toi.
Mais je pense que tu t'en rends compte à temps.

Bon courage à toi et au plaisir de te relire.
A
1 février 2021 18:23
malheureusement, pour se détacher d'une addiction quelle quelle soit il faut la remplacer par quelque chose.
Je connais des personnes addict à l'alcool, et se sont mis au sport. Sinon le manque est trop fort, sans compter que lorsque le mal est trop profond, il faut une thérapie pour guérir.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook